Les bois chez stew bon ou pas?
Modérateur : FAQueurs
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Les bois chez stew bon ou pas?
Je vous explique:
Je vais avoir à faire une folk assez classique pour l'anniversaire d'un ami, épicéa et palissandre, comme je dois faire une commande stew et vu que les prix des bois chez eux semblent raisonnables en qualité supérieure, je me de suis dit que je prendrais mon bois chez eux aussi, mais quid de la qualité? avez-vous un retour de leur bois?
Je vais avoir à faire une folk assez classique pour l'anniversaire d'un ami, épicéa et palissandre, comme je dois faire une commande stew et vu que les prix des bois chez eux semblent raisonnables en qualité supérieure, je me de suis dit que je prendrais mon bois chez eux aussi, mais quid de la qualité? avez-vous un retour de leur bois?

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
-
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Les bois chez stew bon ou pas?
J'ai monté pour un ami un de leurs kits 00028 12 cases; les bois étaient impeccables. Pas du tout fantaisie, ni avec des veinages de folie, mais du très bon et sec palissandre indien à veinures très droites, et une table en sitka que j'aurais choisie la même à la main...Une qualité très proche de Martin. Je ne peux donc en dire que du bien, idem pour des manches de folk de chez eux que j'ai vus.
- Gaelle
- LA Woman
ok merci! 

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Je ne leur ai commandé en termes de bois que des touches. Une en ébène et deux en palissandre.
Toutes les trois étaient très belles. Seule l'une des deux en palissandre avait un veinage qui me plaisait moins, mais c'est une question de goût. Celle en ébène était très noire, irréprochable (et puisque j'en ai coupé un morceau, je peux l'affirmer : pas reteintée).
Toutes les trois étaient très belles. Seule l'une des deux en palissandre avait un veinage qui me plaisait moins, mais c'est une question de goût. Celle en ébène était très noire, irréprochable (et puisque j'en ai coupé un morceau, je peux l'affirmer : pas reteintée).
- Galadan
- Modo à la retraite
Même chose, que des touches pour moi, en ébène, d'une qualité irréprochable.
Lmii sont également très réputés pour la qualité de leur bois, personnellement je n'ai jamais été déçu, et le choix est beaucoup plus vaste c'est peut-être donc une piste à explorer également.
Lmii sont également très réputés pour la qualité de leur bois, personnellement je n'ai jamais été déçu, et le choix est beaucoup plus vaste c'est peut-être donc une piste à explorer également.

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- tim
- Se lève la nuit pour poster
J'ai récemment acheté un super Engelmann chez Maderas-Barber.
D'ici peu je vais recevoir leur Palissandre de Madagascar.
Je n'ai jamais vu un veinage aussi parallèle et serré que celui de l'épicéa.
Apparemment, leur bois sont vraiment de bonne qualité, et pour ce que c'est, je les trouve plus qu' abordables...
En plus, c'est Rosine et François Charles qui me l'ont conseillé, alors ça vaut ce que ça vaut, mais c'est pas non plus des merdeux.
Je pense que désormais, j'achèterais tout mon bois chez eux!
(Mais non je ne suis pas tant hors-sujet que ça!)
D'ici peu je vais recevoir leur Palissandre de Madagascar.
Je n'ai jamais vu un veinage aussi parallèle et serré que celui de l'épicéa.
Apparemment, leur bois sont vraiment de bonne qualité, et pour ce que c'est, je les trouve plus qu' abordables...
En plus, c'est Rosine et François Charles qui me l'ont conseillé, alors ça vaut ce que ça vaut, mais c'est pas non plus des merdeux.
Je pense que désormais, j'achèterais tout mon bois chez eux!
(Mais non je ne suis pas tant hors-sujet que ça!)
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
J'ai souvent pris de l'érable ondé chez eux : pas cher et bien stable ; juste une fois les deux éclisses n'étaient pas appairées , mais ça m'a pas empêché d'en faire une guitare :mrgreen:
--m--
--m--
- Gaelle
- LA Woman
Oui lmii je connais j'ai déjà pris du bois, et en effet c'est parfait mais j'ai horreur de leur mode de paiement et du prix du port au petit bonheur la chance.Galadan a écrit :Même chose, que des touches pour moi, en ébène, d'une qualité irréprochable.
Cela dit vu que les touches que vous leur avez pris étaient bien je pense prendre mon bois chez stew, j'ai de toute façon plein de matos à prendre chez eux et des fournitures pour ma propre folk donc ça me permettra de vous donner un retour sur leur bois d'acoustiques.
:mer:

Mon site
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Et madinter, le site est pourri mais les prix sont très en dessous de stew
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- Gaelle
- LA Woman
Bah oui mais quitte à multiplier les ports, je préfère prendre la majeure partie chez stew.

Mon site
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
madinter sur les touches ras.
l'ebene choix special est noir de chez noir, le premier choix un peu plus veiné, et le palissandre est nickel

l'aubier, il etait sur une des touches de basse choix standard, mais il giclera au sillet sauf si je fais une basse 43 cordes, pasque les dimensions qu'ils donnes sont 5mm en dessous de ce qu'ils livrent...
seule reserve, le brut de sciage et l'epaisseur de 9mm qui oblige a faire du copeau a la degau et a la raboteuse.
le probleme, c'est pas le copeau, c'est juste que pour ce genre de truc vaut mieux affuter avant...
l'ebene choix special est noir de chez noir, le premier choix un peu plus veiné, et le palissandre est nickel

l'aubier, il etait sur une des touches de basse choix standard, mais il giclera au sillet sauf si je fais une basse 43 cordes, pasque les dimensions qu'ils donnes sont 5mm en dessous de ce qu'ils livrent...
seule reserve, le brut de sciage et l'epaisseur de 9mm qui oblige a faire du copeau a la degau et a la raboteuse.
le probleme, c'est pas le copeau, c'est juste que pour ce genre de truc vaut mieux affuter avant...

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ