recup de micro sur basse imitation thunder epiphone
Modérateur : FAQueurs
recup de micro sur basse imitation thunder epiphone
la question:
je suis en train de refaire une basse les micros ont 4 fils dont seulement 2 etait utilisé
que puis je faire avec les 2 autres?
je suis en train de refaire une basse les micros ont 4 fils dont seulement 2 etait utilisé
que puis je faire avec les 2 autres?
- bumbo
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: recup de micro sur basse imitation thunder epiphone
Si je dis pas de bêtises, si c'est des humb, tu peux mettre un switch. Par exemple on/on/on
et avoir les bobines en parallèles, en série et un split par exemple ( cf FAQ électro )
et avoir les bobines en parallèles, en série et un split par exemple ( cf FAQ électro )

- shugg
- Nombre de guitares fabriquées : 2
vi ou plus simplement essayer de connecter un fil utilisé avec un fil inutilisé, pour utiliser les deux bobines du micro. C'est quoi ce micro que t'avais ? Il te faut chercher le code des couleurs suivant la marque, pour mettre les bobines bien en phase. A moins que tu recherches le son hors phase :mrgreen:
'fin bref, ya plei de choses à tenter...
'fin bref, ya plei de choses à tenter...
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
:mrgreen:
+ 

L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
merci cap
j'ai un machin voltmètre mais je ne sais pas m'en servir et je ne sais pas si il marches!
pour le bouquin j'ai déjà tellement de projets sur la table ....
je crois que je ne peut pas apprendre l'électronique...mon cerveau n'est pas scientifique!
j'aimerai m'associer avec quelqu'un qui sait!
avec qui je pourrai échanger guitares contre amplis!
lui donner mes instruments a electronifier!
j'ai un machin voltmètre mais je ne sais pas m'en servir et je ne sais pas si il marches!
pour le bouquin j'ai déjà tellement de projets sur la table ....
je crois que je ne peut pas apprendre l'électronique...mon cerveau n'est pas scientifique!
j'aimerai m'associer avec quelqu'un qui sait!
avec qui je pourrai échanger guitares contre amplis!
lui donner mes instruments a electronifier!
j'ai trouvé ce lien:
http://consommable-guitare.audiofanzine ... asion.html
est ce que c'est vrai ce qu'il dit?
les soudures sales , les masses ?etc...?
http://consommable-guitare.audiofanzine ... asion.html
est ce que c'est vrai ce qu'il dit?
les soudures sales , les masses ?etc...?
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Oui c'est très vrais.
Mais va faire un tour dans la FAQ, et cherche le lien vers le site de JP Bourgeois ou tous sur les micros y est expliqué clairement.
Cela répondra à toutes tes questions... :D
Mais va faire un tour dans la FAQ, et cherche le lien vers le site de JP Bourgeois ou tous sur les micros y est expliqué clairement.
Cela répondra à toutes tes questions... :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Il vaut mieux avoir de belles soudures bien propres et bien préparées (le support) sinon le résultat peut être le même que si tu essaye de brancher un fil dans un domino sans le dénuder.
Bonne soudure = bonne masse et bonne conduction en général.
Bonne soudure = bonne masse et bonne conduction en général.
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
C'est surtout que c'est beaucoup plus facile d'improviser sur de la lutherie bricolage que sur de l'électronique... enfin, je ne veux pas vexer les super luthiers de ce forum, mais pour la lutherie, il y a plusieurs chemins possibles pour arriver au même point... pour l'élec', il n'y en a qu'un, le bon... :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
t'as raisoncaptain.bondage a écrit :C'est surtout que c'est beaucoup plus facile d'improviser sur de la lutherie bricolage que sur de l'électronique... enfin, je ne veux pas vexer les super luthiers de ce forum, mais pour la lutherie, il y a plusieurs chemins possibles pour arriver au même point... pour l'élec', il n'y en a qu'un, le bon... :mrgreen:
c'est un fondement pour la definition
d'artiste et de scientifique.
dans un monde prochain nous serons freres!
pour l'instant la lutherie electrique nous permet de faire le pont!
c'est pour ça que je cherches des collabos pour donner un super son a mes projets dingues!
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
une photo en gros plan et pas floue des micros et des câbles qui sortent de tes micros, ça peut déjà aider !zprod a écrit :c'est pour ça que je cherches des collabos pour donner un super son a mes projets dingues!
et me revoila!
merci pour les reponses...

je pouvais pas resister!de faire un pub pour mes cigares!

paul.
merci pour les reponses...

je pouvais pas resister!de faire un pub pour mes cigares!

paul.
- shugg
Je vois pas bien... T'as deux fils soudés ensemble, le fil rouge et un fil nu c'est ça ?
fil vert , rouge, blanc, et la masse soudée au noir
5 fils en fait!
5 fils en fait!
- shugg
Et t'as pas une marque ? Pour chercher le code couleur ?
- fidler
- Stradimodo
Se serait donc un double bobinages, monté en série , tu peux donc si tu veux les splitter, faire du série/parrallele ou du hors phase..
Si tu veux savoir quel fil correspond à quelle bobine, tu prend ton ampèremetre et tu teste les fils par deux ( à mon avis rouge / noir et vert / blanc )
Si tu veux savoir quel fil correspond à quelle bobine, tu prend ton ampèremetre et tu teste les fils par deux ( à mon avis rouge / noir et vert / blanc )
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
c'est difficile a lire sur l'etiquette..shugg a écrit :Et t'as pas une marque ? Pour chercher le code couleur ?
RoHS compliant...si je lis bien...
j'ai un machin voltmètre/amperemetrefidler a écrit :Se serait donc un double bobinages, monté en série , tu peux donc si tu veux les splitter, faire du série/parrallele ou du hors phase..
mais je ne sais pas m'en servir et je ne sais pas si il marches!
autre question:
quest ce que ça apporte de splitter les mic au point de vue son?
moi j'avais pensé active passive...parce que ça semble la mode dans ce qui ce vend!
j'ai fait des recherches mais ça ma parut trop complique pour ma petite caboche d'artiste!
- fidler
- Stradimodo
Ecoute, même si l'électronique ne te plait pas, et que tu n'y comprends rien, fait l'effort d'aller te documenter un peu ne serait-ce que dans la FAQ section électro.
Le split des micros on en a déja pas mal parlé et le principe sur le forum c'est de ne pas disperser l'information pour faciliter les recherches.
De plus comme tu as l'air de vouloir en faire commerce, le minimum c'est d'essayer de comprendre un peu ce que tu veux vendres...
Les notions de "simples/doubles bobinages , série/parralelle split hors phase, c'est vraiment le B.A ba de l'électronique guitare... :D
En plus c'est 100 fois moins compliqué qu'un logiciel de 3D par exemple...
Le split des micros on en a déja pas mal parlé et le principe sur le forum c'est de ne pas disperser l'information pour faciliter les recherches.
De plus comme tu as l'air de vouloir en faire commerce, le minimum c'est d'essayer de comprendre un peu ce que tu veux vendres...
Les notions de "simples/doubles bobinages , série/parralelle split hors phase, c'est vraiment le B.A ba de l'électronique guitare... :D
merci!.. le faq c'est super...fidler a écrit :Ecoute, même si l'électronique ne te plait pas, et que tu n'y comprends rien, fait l'effort d'aller te documenter un peu ne serait-ce que dans la FAQ section électro.
et des que j'ai des sous je cotise pour en voir plus!
donc pour une basse my thunder! qui va etre electro acoustique...quel serair le meilleur choix pour optimiser le son..
j'avais penser a un piezo dans le chevalet en stereo avec 2 micro magnetiques ( eventuellement sliptable et/ ou passif actifs?)
est ce un bon choix?
est ce que tu connais quelqu'un qui pourrait m'aider a faire les circuits?
merci encore!
paul.