Donc je repars sur un autre projet de guitare. Guitare que j'aimerai plus orientée "roots", c'est à dire, plus dans une philosophie de SG ou de télécaster, un truc assez "simple" donc, plus pour les rythmiques que pour les soli...
Je reprends pour une part l'esthétique de la nyx avec des modif. au niveau des cornes, electro. Je garde un diapason de 635 mm.
Caractéristique (en attendant que je change d'avis :? :D )
Diapason : 635 mm donc.
Corps : acajou
Chevalet : j'ai bien envie de mettre un Baby Grand Hipshot, mais un Bigsby B5 ou un simple TOM feraient aussi l'affaire.
Manche : j'hésite entre acajou, palissandre ou wengé.
Touche : j'ai un superbe palissandre indien un peu violine qui lui siera à merveille !!
Incrustation : repère "classiques" (mais j'en ai jamais vu comme ça en même temps)
Finition : j'aimerai faire une sorte de TV yellow mais pas yellow, plus vert pastel ou jaune vert.
Electro : alors là je suis pas déterminer non plus, je voulais mettre un P90 mais je penche de plus en plus pour un double splittable ou un mini double.
Et puis j'attends aussi vos avis sur la forme du pickguard !

Et pour les pickguards

Tout n'est pas à l'échelle sur les "plans" (micro, bigsby (j'trouve pas de mesures :? ) le Baby si par contre)
Voilà, merci pour vos avis !!!