PB d'alim éléctrique sur Yam Silent Guitare

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
ticasso
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

PB d'alim éléctrique sur Yam Silent Guitare

Message par ticasso »

Lo,

J’ai trouvé une SLG100S (silent guitare) d'occas il y a quelques mois.
Elle a toujours eu un problème au niveau de l'alimentation secteur que j'aimerais bien solutionner
Elle ne fonctionne plus que sur piles et c'est pas Top vu comment elle en mange ... 1 pile 9 volts toutes les heures :idea:
j'ai bien des accus, mais cela serait mieux d'y remettre une alim électrique externe comme prévu à l'origine (9 à 12 volts DC).

Le jack de l'alim coupe directement l'alimentation de la pile lorsque l’on met le connecteur secteur en place et prend donc le relais.

Mon idée était de ponter les sorties du connecteur d'alim directement sur le connecteur de la pile.

Par contre je ne sais pas comment faire pour couper la pile lors de l’insertion du connecteur secteur (pour garder les 2 systèmes)

Auriez vous une idée car c’est une usine à gaz pour moi …

le dessus du truc :

Image

Le circuit imprimé est un double face pour me faciliter le transit …

le dessous du truc :

Image

Une patte du jack secteur bascule bien si l’on y met L’alim externe

Encore une chose tout à fait rationnelle pour moi, lorsque je branche la pile de 9 volts et que je mets le volmetre sur le jack secteur, je récupère … 16 volts ! (non j'ai pas :beer: )

Sans l’aide de la Brigade LA, je pense qu’elle risque de fumer :(

Merci
@+
Des fois ca malche, des fois ca malche pas !
..oO°!°
jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Re: PB d'alim éléctrique sur Yam Silent Guitare

Message par jybec »

ben pour couper la pile, c'est tout con tu n'as qu'a l'enlever .....
Sinon il existe des embouts type batterie qui se mettent sur un transfo d'alim, et là y a encore moins de problèmes.

Le fait que la carte ne fonctionne pas en courant secteur n'est pas normal et à mon avis au lieu de bidouiller, prend ton multimètre et cherche la panne.
ticasso
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par ticasso »

prend ton multimètre et cherche la panne
Merci Jybec ... tu crois que je l'ai trouvé comment le 16 volts ... à la bougie :mrgreen:
c'est bien ça mon pb, je suis comme une poule devant un Boeuf avec ce truc là.
j'ai déjà chercher l'origine en essayant d'être méticuleux et de chercher "le fil conducteur de cette affaire" à l'ohm mètre, mais j'ai pas la main heureuse avec l'électronique ...

@+
Des fois ca malche, des fois ca malche pas !
..oO°!°
Beren
Mais tais-toi !!!

Message par Beren »

si je comprend bien ton soucis:
ta prise pour une alim externe est HS (jack à coupure)
tu veux mettre en place une nouvelle prise d'alim, toujours à coupure, sur la prise actuelle d'alim pour pile. c'est ca?

ben, tu vas t'inscrire chez TG, et tu regardes les pdf sur les alims des pédales et tu reproduis le schéma.
http://www.techniguitare.com/forum/viewtopic.php?t=4086
(faut etre inscrit pour zieuter... tu peux leur passer le bonjour de ma part)

mais bon, sur tes photos, ya certaines soudures qui me semblent avoir été refaites. ya pas de court circuit quelque part, tu as bien vérifié?
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
jybec
Mais tais-toi !!!
Facebook : ht

Message par jybec »

ticasso a écrit :
prend ton multimètre et cherche la panne
Merci Jybec ... tu crois que je l'ai trouvé comment le 16 volts ... à la bougie :mrgreen:
le problème c'est que si tu cherches des voltages, tu peux encore chercher longtemps.... et puis prendre la tension aux bornes de l'alim quand c'est branché sur batterie, ça n'a aucun interêt. Ça peut être normal ou pas mais à quoi ça nous avance. Vérifie plutôt les pistes une à une, les composants aussi. Si tu ne trouves rien va voir chez les fous de l'electronique comme te le conseille Beren si justement.
Répondre