Cablage Micro EMG
Modérateur : FAQueurs
-
- Petit posteur
Cablage Micro EMG
Salut a tous ,
Voila je me lance dans la customisation d'une Ibanez Série S270 mais le souci c'est que je suis tout nouveau dans le bricolage de gratte donc je viens chercher de l'aide auprès de professionnel comme vous xD . Bon je vous explique mon problème, la série S 270 est monter en HSH et j'ai donc acheter un EMG 81, un EMG 85 et un EMG SA1. Je n'ai pas envie de faire des conneries et cramé quelque chose donc je voudrai l'appui de quelqu'un qui connais bien les câblage de micro actif. l'installation que je veux effectué c'est les trois micro cité au dessus avec un Tone et un Volume et un sélecteur 5 position (sélecteur d'origine de la gratte). si quelqu'un peut me faire un petit schéma afin que je puisse branché ça comme un grand garçon cela serai vraiment chouette.
Merci a tous de votre aide a bientot (enfin j espére) :D
Voila je me lance dans la customisation d'une Ibanez Série S270 mais le souci c'est que je suis tout nouveau dans le bricolage de gratte donc je viens chercher de l'aide auprès de professionnel comme vous xD . Bon je vous explique mon problème, la série S 270 est monter en HSH et j'ai donc acheter un EMG 81, un EMG 85 et un EMG SA1. Je n'ai pas envie de faire des conneries et cramé quelque chose donc je voudrai l'appui de quelqu'un qui connais bien les câblage de micro actif. l'installation que je veux effectué c'est les trois micro cité au dessus avec un Tone et un Volume et un sélecteur 5 position (sélecteur d'origine de la gratte). si quelqu'un peut me faire un petit schéma afin que je puisse branché ça comme un grand garçon cela serai vraiment chouette.
Merci a tous de votre aide a bientot (enfin j espére) :D
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Cablage Micro EMG
J'ai une meilleure idée : tu vas sur le site EMG, tu regardes leurs schémas. Là, tu essaies de faire un schéma toi-même, et tu nous le proposes. Et nous, on te le valide.
Ainsi, tu comprendras vraiment ce que tu fais, plutôt que d'avoir une soluce toute faite.
Ainsi, tu comprendras vraiment ce que tu fais, plutôt que d'avoir une soluce toute faite.
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
la BRAB est passée!
bienvenu!
bienvenu!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
ya aussi la possibilité de reproduire "bêtement" le câblage qui est déjà fait sur l'ibanez en remplaçant les micros un part un.Pedro a écrit :J'ai une meilleure idée : tu vas sur le site EMG, tu regardes leurs schémas. Là, tu essaies de faire un schéma toi-même, et tu nous le proposes. Et nous, on te le valide.
C'est sur que tu va pas forcément comprendre ce que tu fais, mais pour un début, ça marche.
^^
-
- Petit posteur
Salut Pedro je ne suis pas contre ce que tu me dis d'ailleurs c dans ce sens la que je voudrais le faire mais le soucis c'est que je ne trouve pas d'info sur l'ordre des cosses de mon sélecteur 5 position et que je n'ai pas de ohmmètre a ma disposition donc pour faire mon schéma je suis un peut ennuyer.
Beren je suis désolé mais je n'ai pas compris ce que tu as dis
Et pour Necromagnon je ne peut pas reproduire bêtement le câblage d'origine puisqu'il n'y a plus rien sur la guitare actuellement et qu'en plus je passe en micro actif.
pour faire mon schéma moi même et vous le montrer j'aurais besoin d'une petite astuce pour connaitre l'ordre de mon sélecteur. merci de votre aide
Beren je suis désolé mais je n'ai pas compris ce que tu as dis
Et pour Necromagnon je ne peut pas reproduire bêtement le câblage d'origine puisqu'il n'y a plus rien sur la guitare actuellement et qu'en plus je passe en micro actif.
pour faire mon schéma moi même et vous le montrer j'aurais besoin d'une petite astuce pour connaitre l'ordre de mon sélecteur. merci de votre aide
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Ce que Beren viens de te dire, c'est qu'il viens de t'envoyer un MP (message perso) avec la messagerie interne du forum (accessible en cliquant sur le lien sous le logo du site en haut a gauche). C'est un message qui t'explique comment fonctionne notre forum
Sinon, un multimètre ne coute pas grand chose, et est indispensable en électronique
Sinon, un multimètre ne coute pas grand chose, et est indispensable en électronique
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Guyzard a raison : il va te falloir un petit multimètre.
Une photo des cosses, qu'on voit de quoi on cause ?
Une photo des cosses, qu'on voit de quoi on cause ?
-
- Petit posteur
Salut, ok je vais voir pour me trouver un multimètre aujourd'hui et posté une photo de mon sélecteur ici alors. merci de votre aide :)
-
- Petit posteur
Re Salut tout le monde.
Alors voila, j'ai été me chercher un multimètre pour essayer de me débrouiller comme un grand. Mais, j'ai encore besoin d'un petit peut d'aide
.
j'ai trouver un schéma chez EMG qui m'a l'aire de correspondre au cablage que je veux effectué mais j'aurais besoin d'explication.
http://www.emginc.com/downloads/wiringd ... agrams.pdf
(Diagram 5 )
Mon selècteur a une rangé de 8 cosses alignées, en testant avec mon multimètre j'ai trouver les valeur suivantes :
position 1 = 000 ohm entrre les bornes 5 et 8
position 2 = 000 ohm entre les bornes 5 et 8 et les bornes 5 et 7
position 3 = 000 ohm entre les bornes 5 et 7
position 4 = 000 ohm entre les bornes 5 et 7 et les bornes 5 et 6
position 5 = 000 ohm entre les bornes 5 et 6
Donc je me suis suis dis, la borne 8 pour le micro manche, la borne 7 pour le micro millieu et la borne 6 pour le micro chevalet.
Sur le schéma que je vous montre un peut plus haut, on voit un fils qui reli la borne 5 avec une autre borne de la rangé du dessous et le prbleme c'est que je ne sais pas commen trouver cette borne sur mon selecteur.
j'espère avoir été assez claire dans mon explication et j'attends vos petit tuyaux pour m'aider a comprendre et a continué mon câblage ;)
Alors voila, j'ai été me chercher un multimètre pour essayer de me débrouiller comme un grand. Mais, j'ai encore besoin d'un petit peut d'aide

j'ai trouver un schéma chez EMG qui m'a l'aire de correspondre au cablage que je veux effectué mais j'aurais besoin d'explication.
http://www.emginc.com/downloads/wiringd ... agrams.pdf
(Diagram 5 )
Mon selècteur a une rangé de 8 cosses alignées, en testant avec mon multimètre j'ai trouver les valeur suivantes :
position 1 = 000 ohm entrre les bornes 5 et 8
position 2 = 000 ohm entre les bornes 5 et 8 et les bornes 5 et 7
position 3 = 000 ohm entre les bornes 5 et 7
position 4 = 000 ohm entre les bornes 5 et 7 et les bornes 5 et 6
position 5 = 000 ohm entre les bornes 5 et 6
Donc je me suis suis dis, la borne 8 pour le micro manche, la borne 7 pour le micro millieu et la borne 6 pour le micro chevalet.
Sur le schéma que je vous montre un peut plus haut, on voit un fils qui reli la borne 5 avec une autre borne de la rangé du dessous et le prbleme c'est que je ne sais pas commen trouver cette borne sur mon selecteur.
j'espère avoir été assez claire dans mon explication et j'attends vos petit tuyaux pour m'aider a comprendre et a continué mon câblage ;)
-
- forumeur régulier
n'hesitez pas a contacter le service support d'emg,ils repondront peut etre,mais bon c'est le week end!
-
- Petit posteur
Je ne pense pas que le service d'EMG puisse répondre a mes demandes en fait. Pour ca que j'essai de trouver de l'aide ici90125 a écrit :n'hesitez pas a contacter le service support d'emg,ils repondront peut etre,mais bon c'est le week end!

-
- forumeur régulier
j'ai eu un probleme une fois et il m'ont repondu ! alors essaye toujours!