Une chutte malencontreuse lui à couté une éclisse, le manche est vrillé (paix à son âme) et elle se décollait de partout.
Quoi refaire?
Dans mon cas je n'ai pas le choix, tout d'abords, les eclisses puisqu'elle sont mortes.
Ensuite un manche poutre, à l'origine cette guitare à un manche vissé mais je vais opter pour un manche poutre comme l'originale.
pour les finitions, on verra bien Smile
Je crois que je vais aussi faire une petite refection de l'électronique, les micros fonctionnent mais le cablage date des années soixantes.
Les fournitures
Pour ça je vais aller voir mon pote Xavier Petit qui habite pas très loin de chez moi :)
on récapitule:
- Un moule pour façonner les éclisses
- Une pièce d'acajou pour refaire un manche poutre
- Un truss-road
- Un placage en ébène pour la tête
- Une touche ébène au diapason Gibson
- Des frettes
- des repères en nacre (dot en mother of pearl)
- une paire d'éclisses en érable (non figuré puisque que le sunburst sera noire à cette endroit)
- Du placage en érable flammé pour la table et le dos Smile

Etape 1: démontage
Pas de photos pour l'instant, j'ai pas d'APN :(
Tout l'accastillage était déjà démonté depuis une dixaine d'année et placée dans une petite boite que j'ai gardé précieusement, pas de problème à ce niveau là.
Ensuite, décollage du fond, là j'y ai passé deux heures avec un fer à repasser et une patte-mouille histoire de chauffer la colle que j'ai enlevé avec un cutter.
Inutile de vous dire que c'est franchement galère, surtout au niveau des tasseaux.
D'ailleurs pour les collages au niveau des tasseaux, j'ai juste chauffé la lame du cutter avec une bougie, la lame rentrait beaucoup plus facilement dans la colle.
C'est quand même une étape assez délicate
J'ai taxé l'appareil photo de mon petit frère alors j'en profite :)
On voit bien ou l'éclisse était éclatée, il n'y a pas de contre éclisses, et l'électronique me fait peur :)
En tout cas ils se sont pas fait chier à faire quelque chose de propre pour le passage des pattes de micros :(
Edit du 11/01/2005
Voilà, j'ai continué dans le pas simple, j'ai décollé les éclisses et les tasseaux de la table et poncé la colle qui restait.

Et là, ponçage de la table...
Comment c'est long, surtout que l'utilisation de la ponceuse électrique est proscrite à cause de l'épaisseur du placage de table qui est très fin.