Pas beaucoup de temps à consacrer au bois en ce moment, je me contente donc de menus travaux sur mes différents projets et machins qui trainent un peu partout, pour commencer enfin une phase de finissage de tout ça.
J'ai donc repris le tout premier projet que j'ai réalisé il y a maintenant près de 15 ans pour modifier un ou deux trucs qui ne me convenaient pas.
J'ai pas éliminé les défauts, j'y tiens c'est ma toute première, mais j'ai mis un binding vrai à la place du faux kétépabo, et puis remis un placage plus joli, que j'ai trop poncé en passant à travers

Bref ça fait bien premier projet mais en mieux, du moins dans ma tête.
Alors voilà : c'était une tentative de copie EVH musicman, corps en sipo (coupé en deux par la suite et rafistolé pour corriger un gros défaut de symétrie...toujours pas terrible d'ailleurs! :mrgreen: ), table en érable sycomore simple recouvert d'un placage, et donc maintenant doté d'un binding érable ondé et filet ébène/érable, floyd chromé, deux di marzio, fred en chevalet tone zone en manche. J'ai profité de ce lifting pour tester de nouveaux produit en teinte et en vernis. Je vous dirai à l'issue ce qu'il en est.
Peu de photos pour le moment, juste un avant après première couche de vernis :

c'est impressionnant comme ça change non?
Bon on va multiplier les couches de vernis et polir la bête. Faudra aussi que je replaque la tête, du coup.