Une nouvelle défonceuse pour Riquet!!!!
Modérateur : FAQueurs
-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Une nouvelle défonceuse pour Riquet!!!!
Bonjour a tous,
voila, je viens d'acheter une defonceuse Festool sur leboncoin.fr a un tres bon tarif, malheureusement, la personne ne fait pas d'envois et habite un peu loin de chez moi pour que je puisse aller la chercher rapidement, donc voici mon appel:
Est ce que quelqu'un habite pres de Saint Georges d'esperanche (38) a coté de villefontaine, Heyrieux, La cote saint andré, Pont eveque?
Et pourrait me la recuperer?
Merci
Eric
voila, je viens d'acheter une defonceuse Festool sur leboncoin.fr a un tres bon tarif, malheureusement, la personne ne fait pas d'envois et habite un peu loin de chez moi pour que je puisse aller la chercher rapidement, donc voici mon appel:
Est ce que quelqu'un habite pres de Saint Georges d'esperanche (38) a coté de villefontaine, Heyrieux, La cote saint andré, Pont eveque?
Et pourrait me la recuperer?
Merci
Eric
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Re: Une nouvelle défonceuse pour Riquet!!!!
Beru n'habite t'il pas dans ce coin là?
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
-
- Superposteur
Ah oui,
mais j'arrive pas a trouver ces coordonnées, et j'ai l'impression que ca fait un moment qu'il n'est pas passé, ni ici ni chez les tontons...
mais j'arrive pas a trouver ces coordonnées, et j'ai l'impression que ca fait un moment qu'il n'est pas passé, ni ici ni chez les tontons...
- aymaleo
- Modo à la retraite
Tu peux peut etre le chopper sur MSN
Jean-Yves
-
- Superposteur
oui, mais il faut quand meme une adresse pour l'avoir non?
(oui je sais je suis pas bien doué en msn...)
(oui je sais je suis pas bien doué en msn...)
- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Il est repassé chez les tontons il y a peu, il est toujours vivant :D Mais ne fait pas trop de lutherie ces jours-ci. Je t'envoie son tel en MP.
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Qu'est ce qui empèche ton gus à te l'envoyer ? De la mauvaise volonté ? C'est un particulier ?
Le mec veut bien vendre sa quincaille sans faire le moindre effort derrière ? A ta place (sauf si c'est l'affaire du siècle), son engin, il se le garde et je vais m'en chercher un autre ailleur.
Le mec veut bien vendre sa quincaille sans faire le moindre effort derrière ? A ta place (sauf si c'est l'affaire du siècle), son engin, il se le garde et je vais m'en chercher un autre ailleur.
-
- Superposteur
Je pense qu'il a pas envie de s'embeter avec la poste, le carton et tout, et vu le prix ou il la vends, il a raison de pas s'embeter, il trouvera un client de toute facon...
merci Franck pour le numero.
Eric
merci Franck pour le numero.
Eric
-
- Superposteur
Ca y est, c'est réglé, c'est une affaire qui roule.
Merci, merci, merci Jean-Yves, Franck et Hubert!!!
Eric
Merci, merci, merci Jean-Yves, Franck et Hubert!!!
Eric
- Meeck
- Mais tais-toi !!!

70 euros la festo , vous m'en mettrez une dizaine !

C'est l'affaire du siécle , je suis trop jaloux

:app:
--m--
-
- Superposteur
t'en as pas deja une toi? :mrgreen: :mrgreen:
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
Oui , mais elle m'a coûtait un poil plus chère
Ce serait bien qu'un alf traine dans le coin et puisse te conseiller sur les points a vérifier lors de l'achat d'une défonceuse d'occas'
Je veux pas te porter la malmotte , mais il faudrait pas qu'elle ai un bug (ou que ce soit la famille de massacre a la tronçonneuse qui aurait déménagé en France) , a ce prix , c'est difficile a croire tellement c'est pas chère !
--m--

Ce serait bien qu'un alf traine dans le coin et puisse te conseiller sur les points a vérifier lors de l'achat d'une défonceuse d'occas'
Je veux pas te porter la malmotte , mais il faudrait pas qu'elle ai un bug (ou que ce soit la famille de massacre a la tronçonneuse qui aurait déménagé en France) , a ce prix , c'est difficile a croire tellement c'est pas chère !
--m--
-
- Superposteur
oui, c'est aussi ce que je redoute un peu, mais bon, je prends le risque...
- aymaleo
- Modo à la retraite
J'ai un voisin qui a acheté une scie circulaire festool a 25 euro l'été dernier, elle était tres bien, c'est juste que c'était un divorce et la femme bradait les outils de son mari et elle etait super contente de la vendre 25 euro
Jean-Yves
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
arretez je vais pleurer
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
si ya un bleme sur une defonceuse, ca se sent au jeu dans l'arbre. avec les doigts si on a un peu fait de mécanique. avec l'oreille en usinage si on connait un peu...
on peu aussi essayer en surfacage avec une fraise un peu baleze. si la surface n'est pas lisse et réguliere, ou que le bruit n'est pas régulier, jeu dans les paliers...
apres t'as le guidage de profondeur. la c'est facile. soit jeu, soit pas jeu. si yen a c'est pas bon.
enfin, le reglage de profondeur. filetage fin, ou grosse tige filetée M12 comme chez makita. c'est pas terrible, le M12 avec l'ecrou en plastoc.
mais festo c'est pas de la daube. je serais assez confiant. et pour 70 euros tu risques pas grand chose.
je connais de réputation pour les défonceuses, et aussi pasque ma roto-orbitale est une festo. qui a 20 ans et qui n'a pas bougé d'un poil, meme en poncant des stratifies dans 2mm d'eau.
en chantier j'utilise une defonceuse makita, ca déménage grave, mais c'est lourd, peu precis et peu maniable en 1850W.
je crains un peu pour les feuillures des bindings sur la tete, va falloir faire de la muscu avant.
on peu aussi essayer en surfacage avec une fraise un peu baleze. si la surface n'est pas lisse et réguliere, ou que le bruit n'est pas régulier, jeu dans les paliers...
apres t'as le guidage de profondeur. la c'est facile. soit jeu, soit pas jeu. si yen a c'est pas bon.
enfin, le reglage de profondeur. filetage fin, ou grosse tige filetée M12 comme chez makita. c'est pas terrible, le M12 avec l'ecrou en plastoc.
mais festo c'est pas de la daube. je serais assez confiant. et pour 70 euros tu risques pas grand chose.
je connais de réputation pour les défonceuses, et aussi pasque ma roto-orbitale est une festo. qui a 20 ans et qui n'a pas bougé d'un poil, meme en poncant des stratifies dans 2mm d'eau.
en chantier j'utilise une defonceuse makita, ca déménage grave, mais c'est lourd, peu precis et peu maniable en 1850W.
je crains un peu pour les feuillures des bindings sur la tete, va falloir faire de la muscu avant.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
D'après le message de Béru chez les tontons qui a récupéré la défonceuse de Riquet, elle est nickel... :app:
-
- Superposteur
oui, je l'ai pas encore entre les mains, mais d'apres Beru, c'était une tres bonne affaire.
merci de tes conseils alf, mais c'est vrai qu'en achetant a distance comme ca, c'est toujours difficile d'etre sur de ce que tu achetes.
Apparement, les fourreaux n'ont pas de jeux, la pince est nickel, je ne pense pas que l'arbre ai du jeu, ils l'ont mis en route sans rien remarquer de special, et en plus livrée avec une fraise a feuillurer...
content, le eric :D
merci de tes conseils alf, mais c'est vrai qu'en achetant a distance comme ca, c'est toujours difficile d'etre sur de ce que tu achetes.
Apparement, les fourreaux n'ont pas de jeux, la pince est nickel, je ne pense pas que l'arbre ai du jeu, ils l'ont mis en route sans rien remarquer de special, et en plus livrée avec une fraise a feuillurer...
content, le eric :D
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
Ah ben tu peux mon cochon...
J'ai fait toutes les régions limitrophes du Poitou-Charentes sur leboncoin.fr, ben pas une festool en vue... (enfin si à 300€) :pac: :mrgreen:

J'ai fait toutes les régions limitrophes du Poitou-Charentes sur leboncoin.fr, ben pas une festool en vue... (enfin si à 300€) :pac: :mrgreen:
-
- Superposteur
coup de chance :D
ceci dit, festool, c'est effectivement du tres bon materiel mais ca devient réellement intéressant qu'avec les accessoires qui sont adaptables a beaucoup d'autres machines de la gamme, donc faut quand même prévoir de bien s'équiper.
Sinon en moins cher et très bon rapport qualité prix, il y a aussi Protool, (je crois que c'est fabriqué par festool) j'ai un aspirateur protool et c'est vraiment du très bon matériel.
sinon du meme vendeur: http://www.leboncoin.fr/vi/26022049.htm?ca=12_s
interessant aussi: http://www.outildepro.fr/index2.html (c'est régulierement mis a jour, mais je vois pas souvent de défonceuses ou alors des énormes...)
ceci dit, festool, c'est effectivement du tres bon materiel mais ca devient réellement intéressant qu'avec les accessoires qui sont adaptables a beaucoup d'autres machines de la gamme, donc faut quand même prévoir de bien s'équiper.
Sinon en moins cher et très bon rapport qualité prix, il y a aussi Protool, (je crois que c'est fabriqué par festool) j'ai un aspirateur protool et c'est vraiment du très bon matériel.
sinon du meme vendeur: http://www.leboncoin.fr/vi/26022049.htm?ca=12_s
interessant aussi: http://www.outildepro.fr/index2.html (c'est régulierement mis a jour, mais je vois pas souvent de défonceuses ou alors des énormes...)