ibanez js manche bc rich all recup--->debut de la fin
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
ibanez js manche bc rich all recup--->debut de la fin
voilà collage des différents bois du corps, 8 pièces au total, apparemment c'est du niangon.
le grand morceaux sera coupé en deux, puis collage des trois pièces résultantes ensemble, en intercalant deux fois 10mm si j'ai pas assez de largeur, normalement ça passe juste, et même si il me manque 5mm c'est pas grave, elle sera moins lourde :mrgreen:
j'aurai pas le temps ce week end de bosser dessus, j'ai des gens qui viennent me voir :mrgreen:
le grand morceaux sera coupé en deux, puis collage des trois pièces résultantes ensemble, en intercalant deux fois 10mm si j'ai pas assez de largeur, normalement ça passe juste, et même si il me manque 5mm c'est pas grave, elle sera moins lourde :mrgreen:
j'aurai pas le temps ce week end de bosser dessus, j'ai des gens qui viennent me voir :mrgreen:
Modifié en dernier par 6ri.l le mar. 16 déc. 2008 19:21, modifié 5 fois.
- ro2v
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Re: ibanez js manche bc rich all recup--->corps en cours
chouette , une guitare LEGO :mrgreen:
Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
LP studio red wine au bordeaux
La jazzmaster de la miss
DARKSIDE
La jazzmaster de la miss
DARKSIDE
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Bon, c'est parti pour une nouvelle.
Beau parquet ( :sif: ), belle table, beaux serre-joints... beau bout de bois. :mrgreen:
Beau parquet ( :sif: ), belle table, beaux serre-joints... beau bout de bois. :mrgreen:
Ne pas confondre avec; cours encore.ibanez js manche bc rich all recup--->corps en cours
- MrPillow
- Teletubbie : membre puni
Phraid a écrit :Bon, c'est parti pour une nouvelle.
Ne pas confondre avec; cours encore.ibanez js manche bc rich all recup--->corps en cours
:mrgreen: Je suis sur que tu peux faire mieux :prr:
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
un jour surement :mrgreen:ro2v a écrit :chouette , une guitare LEGO :mrgreen:
arrêtez avec mon parquet, je vais pas raquer du parquet pour un appart qui n'est pas a moi! :mrgreen:Phraid a écrit : Beau parquet ( :sif: ) :mrgreen:
et pis mon salon c'est aussi mon atelier, qui a du parquet dans son atelier?? hein??? c'est la grande classe tout de même! :prr:
moia aussi j'en suis sûr :mrgreen:MrPillow a écrit :Phraid a écrit :Ne pas confondre avec; cours encore.ibanez js manche bc rich all recup--->corps en cours
:mrgreen: Je suis sur que tu peux faire mieux :prr:
allez un effort phraid :prr: :mrgreen:
allez rien que pour toit j'ai édité le titre :mrgreen:
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
Re: ibanez js manche bc rich all recup--->cours encore
je viens de finir de degauchir mes trois blocs au rabot, prêt pour le collage
demain je pourrai attaquer le tracage du manche,du micro, du potard, et du floyd.
je pense dejà faire toutes mes defonces et ensuite detourer le corps, ça me donnera plus d'appuis pour la defonceuse.
je sais pas encore si je vai utiliser des gabarits, peu être juste des cales de butée, je verrai suivant le temps :mrgreen:
faites chauffer la colle!! :mrgreen:
demain je pourrai attaquer le tracage du manche,du micro, du potard, et du floyd.
je pense dejà faire toutes mes defonces et ensuite detourer le corps, ça me donnera plus d'appuis pour la defonceuse.
je sais pas encore si je vai utiliser des gabarits, peu être juste des cales de butée, je verrai suivant le temps :mrgreen:
faites chauffer la colle!! :mrgreen:
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
alors les nouvelles : j'ai tracé l'axe du corps, reperé mes trous de vis pour le manche, tracé le neck pocket....et recolé 20mm de bois parce que j'était pas assez large :sif: (deux bouts de plus ou de moins..... en plus c'est juste d'un coté pour l'arrondi bas du corps.)
demain j'attaque les copeaux pour de vrai (si la pluie et le vent se calme un peu) :D
demain j'attaque les copeaux pour de vrai (si la pluie et le vent se calme un peu) :D
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
boulot du matin........
défonçage du neck pocket : le manche rentre bien en ajustage serré, il tient tout seul.....jusqu'ici tout va bien
perçage des inserts....jusqu'ici tout va bien
défonce floyd et micro coté table, reste un petit ponçage pour faire bien propre....jusqu'ici tout va bien
défonçage du floyd au dos de la gratte + perçage canal du fil......rien ne va plus :pac:
mon ancienne gratte était un peu plus épaisse que celle-ci...j'ai tout mesuré sauf...... l'épaisseur, résultat : on voit a travers....quel boulet :pac: :gr3: :dance:
et ma mèche de 6 a décidé de sortir là ou il fallait qu'elle sorte :tcon: :boulet2: :gr2: :gr5:
plus qu'a mettre un bon coup de défonceuse bien propre et a recoller un piti bout de niangon pour combler tout ça.....
et surement un morceau de placage pour fermer la cavité du floyd.
sinon tout s'est passé a merveille :mrgreen:
défonçage du neck pocket : le manche rentre bien en ajustage serré, il tient tout seul.....jusqu'ici tout va bien
perçage des inserts....jusqu'ici tout va bien
défonce floyd et micro coté table, reste un petit ponçage pour faire bien propre....jusqu'ici tout va bien
défonçage du floyd au dos de la gratte + perçage canal du fil......rien ne va plus :pac:
mon ancienne gratte était un peu plus épaisse que celle-ci...j'ai tout mesuré sauf...... l'épaisseur, résultat : on voit a travers....quel boulet :pac: :gr3: :dance:
et ma mèche de 6 a décidé de sortir là ou il fallait qu'elle sorte :tcon: :boulet2: :gr2: :gr5:
plus qu'a mettre un bon coup de défonceuse bien propre et a recoller un piti bout de niangon pour combler tout ça.....
et surement un morceau de placage pour fermer la cavité du floyd.
sinon tout s'est passé a merveille :mrgreen:
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
Re: ibanez js manche bc rich all recup--->boulettes inside
boulettes reparées :D
et corps detouré.
bon ok j'ai pas suivis le fil, mais c'est une finition opaque donc je me suis pas pris la tête :mrgreen:
et corps detouré.
bon ok j'ai pas suivis le fil, mais c'est une finition opaque donc je me suis pas pris la tête :mrgreen:
- ro2v
Bravo, ça c'est une boulette :app: :app:
qui peut malheureusement arriver malgré les précautions habituelles
La finition opaque va te sauver la mise
qui peut malheureusement arriver malgré les précautions habituelles
La finition opaque va te sauver la mise
Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
La jazzmaster de la miss
DARKSIDE
La jazzmaster de la miss
DARKSIDE
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
oui, merci la peinture !! :mrgreen:
bon si j'avais décidé de faire une finition naturelle, j'aurais fait de mon mieux pour choisir un morceau dans le fil, mais là..pas besoin.
j'ai droit a une coupe pour ma multi-boulette j'espere :mrgreen:
mais bon, j'ai pas sorti la pâ** à bo**, et je suis assez content de ma rustine bien ajustée, (mais je m'en serais bien passé quand-même. :sif: )
on fera mieux sur la prochaine (j'espere, parce-que là ça sera pas des bois de recup )
ça m'apprendra a croire que toutes les grattes font 40 d'épais :mrgreen:
du coup le floyd devrait passer juste, sinon il lui faudra rencontrer la scie a metaux :mrgreen:
bon si j'avais décidé de faire une finition naturelle, j'aurais fait de mon mieux pour choisir un morceau dans le fil, mais là..pas besoin.
j'ai droit a une coupe pour ma multi-boulette j'espere :mrgreen:
mais bon, j'ai pas sorti la pâ** à bo**, et je suis assez content de ma rustine bien ajustée, (mais je m'en serais bien passé quand-même. :sif: )
on fera mieux sur la prochaine (j'espere, parce-que là ça sera pas des bois de recup )
ça m'apprendra a croire que toutes les grattes font 40 d'épais :mrgreen:
du coup le floyd devrait passer juste, sinon il lui faudra rencontrer la scie a metaux :mrgreen:
Ton support de perceuse , il vient de chez LIDL , t'en est content ?
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
De la vraie boulette d'amateur qui regarde passer les meufs pendant qu'il tient la perceuse. :linux:Ro2v a écrit :Bravo, ça c'est une boulette
C'est quand même du beau travail, tout ça.
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
il vient de chez casto, et j'en suis pas content du tout, faut lui tirer sur la gueule pour qu'il daigne percer presque droit, mais de toute façon y'a plus de place pour une vraie colonne dans mon salon, et sur le balcon elle risquerait de s'abimer...jipé a écrit :Ton support de perceuse , il vient de chez LIDL , t'en est content ?
merci pour le beau travailPhraid a écrit :De la vraie boulette d'amateur qui regarde passer les meufs pendant qu'il tient la perceuse. :linux:Ro2v a écrit :Bravo, ça c'est une boulette
C'est quand même du beau travail, tout ça.
mais je regardait pas les meufs promis juré, de toute façon au 7ème etage...t'en vois pas beaucoup :mrgreen:
nan c'est juste que j'ai essayé de percer du bois avec une meche a beton....... :sif: j'avais que ça d'assez long.
ben une meche qui chauffe parce-qu'elle coupe pas... ça plie :mrgreen: je le savait dejà mais je voulais verifier :mrgreen:
en tout cas merci pour les encouragement
je vai en venir a bout de cette gratte, nan mé!! :mrgreen:
Merci , et excuse moi d'avoir pollué ton topic avec çail vient de chez casto
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
sinon pour le galbe, j'hesite entre ça : du "tout arrondi
ou comme ça, avec les flancs bien droits
a priori je pencherai pour la deuxieme et vous?
ou comme ça, avec les flancs bien droits
a priori je pencherai pour la deuxieme et vous?
-
- FAQeur
Re: ibanez js manche bc rich all recup--->parlons galbe
je trouve la première un peu plus originale
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
pareil, plus dans l'esprit sabre...6ri.l a écrit :a priori je pencherai pour la deuxieme et vous?
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- ticasso
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: ibanez js manche bc rich all recup--->parlons galbe
là, il y a outrage :mrgreen:nan c'est juste que j'ai essayé de percer du bois avec une meche a beton....... :sif:
pour le sondage, c'est la ONE !!!
@+
Des fois ca malche, des fois ca malche pas !
..oO°!°
..oO°!°