Tout d'abord, ingrédient indispensable: une vieille strat pourrie peinte au pinceau par un aveugle avec les pieds (parce que manchot). Ha, merci bien Mrpillow. :mrgreen:
Première étape, décapage du manche qui laisse apparaître un bois pas du tout dégueu (je ne sais pas ce que c'est) et qui, au final, sera certainement vernis. Ensuite, j'ai viré les frettes ratatinées en suivant la méthode de Marc qui consiste à sortir une vieille tenaille, perdue au fin fond d'un tiroir oublié du fond du garage. Celui où on a entassé devant, toutes les inutilités récupérées ça et là, dans l'espoir utopique d'en faire, un jour, quelque chose et qui gonfle la maitresse de maison parce que ça lui barre le passage dans un endroit où, dailleur, elle ne met jamais les pieds (et pan, dans les dents. C'est ma tournée).
Après ça, radiusage de la touche qui a salement morflée suite à une tentative de ponçage au P80 entre les frettes. C'est du massacre, ça, môssieur Ben. :pac: ........... :mrgreen:
Le résultat est plutôt acceptable.

Pour le corps, Il y a aussi du décapage mais je ne vais pas forcer sur la table puisque je l'emmène cette semaine chez mon pote pour qu'il rabote un bon centimètre, que je puisse y remettre une table en frêne et, ainsi, virer le pickguard. J'ai bien envie d'essayer de mettre un filet autour et d'y faire un léger galbe. Puis affiner le chanfrein ventral. Faire la défonce électro au dos.

Merci quand même à MrPillow.

Pour la suite de la bricole, cliquez sur le Wallab =====>