Et Xavier Petit, parmi les très connus. Mais il reste des centaines de luthiers d'envergure plus modestes qui bossent bien et dur.
Ce topic est le parfait endroit pour avoir une petite pensée pour eux tous
Pedro a écrit :Et Xavier Petit, parmi les très connus. Mais il reste des centaines de luthiers d'envergure plus modestes qui bossent bien et dur.
Ce topic est le parfait endroit pour avoir une petite pensée pour eux tous
C'est un article sur les stages à Xavier qui m'a mené à m'intéresser à cet art d'ailleurs ;)
raoul® a écrit :hO? Une les paul, comme c'est original :mrgreen:
Ah je n'avais pas compris qu'ils sortaient un nouveau modèle forme Les Paul... je trouve ça affligeant.
Oui d'autant plus que le tarif sera sûrement plus élevé qu'une conccurente d' un modèle similaire, et qu'il va en vendre plein.
Va comprendre.
Pour répondre à Alex, je n'ai pas d'action chez Vigier, mais je dois avouer que si je devais vendre une partie de mes grattes, j'aurais du mal à me séparer de la Studio (qui est pourtant un modèle basic de la marque), et de l' Excalibur.
et oui, Toulouse pour être précis. Sauf que sur la mienne...c'est noté made in china :sif:
sur la mienne, c'est marqué Bédarieux, made in France... :mrgreen:
Je la trouve sympa mine de rien cette petite Vigier. Ok, l'originalité n'est pas du tout son point fort, mais quand même :)
De toutes façons, ma Vigier préférée reste la Marilyn!
Those who think they know everything annoy those of us who do.
et oui, Toulouse pour être précis. Sauf que sur la mienne...c'est noté made in china :sif:
Je n'ai pas voulu polémiquer, mais ca fait un bon moment que la marque a délocalisé sa (ou une partie de sa) production.
Les basses et moyennes gammes sont faites en Orient. Mais le haut de gamme est toujours à Bédarieux. D'ailleurs, certains membres de ce forum y bossent.