présentation

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
jasco
Grand posteur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 4 déc. 2008 22:32
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Tournan en brie (77)

présentation

Message par jasco »

Bonsoir à tous,
Jeune menuisier de 28 ans, je suis un passionné de musique, et surtout de guitare. J'ai remis les pieds dans un groupe de rock en juin (2008), mais je n'avais pas les moyens d'acheter une guitare électrique, alors je l'ai fabriqué... voilà comment tout à commencer...

Une petite présentation des miss :
La toute première : L'Explorer
Image
Sa petite soeur :
Image
Une "strat" fretless :
Image
Une Flying V et une King V (en cours) :
Image
Celle pour mon chef :
Image
et maintenant je m'attque au manche :
Image

Voilà, ne voyez pas la dedans un quelconque "m'as tu vu" avec ces photos, mais plutot un partage de connaissances, des infos et des coups de mains...
a+
Recherche des infos sur la Washburn blanche dans Wayne's world...
chipo
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007 14:54
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Thann 68

Re: présentation

Message par chipo »

Hello
J'aime bien la strat fretless, la couleur est originale :D
dquoijmemele
forumeur régulier
Messages : 332
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 09:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : lannion bretagne

Re: présentation

Message par dquoijmemele »

Ben tu attaques fort toi ! Tout ca a l'air bien fait en tous cas !

Moi j'aurai inversé les manches entre la flying v et le strat, corps pointu tête pointue, corps rond tête ronde.

Par contre qu'est ce que ca donne le frettless ? Ca me demange mais j'ai peur qu'il faille un sacré niveau pour jouer sans frettes...
Pas de bras, pas de chocolat...
Avatar du membre
jefrun
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1285
Enregistré le : mar. 9 nov. 2004 13:21
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Ile de la REUNION (Sud)

Re: présentation

Message par jefrun »

Eh bien bravo!
J'adore la petite explo :app:
Par contre la couleur de la fretless :ang: , mais c'est la tienne, alors les gouts et les couleurs!

C'est bizarre, tu me fais penser à moi :
Si j'avais les moyens et le temps, je mênerais 4 à 5 projets d'un coup, et quand une gratte serait terminée, j'en aurais déjà commencé une autre sans débander :twisted:
C'est un peu ce que je ressens dans ton topic :mrgreen:
Bonne continuation, et fais-nous en profiter...
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: présentation

Message par aymaleo »

Bonjour Jasco,
Je viens de t'adresser le message d'accueil du forum, je t'invite à le lire avec la plus grande attention.
Par ailleurs, je t'invite a copier ta présentation dans le topic trombinoscope de la rubrique Blabla, elle n'a rien a faire dans la rubrique lutherie et un modérateur va surement verouiller ce topic
Bienvenue a toi.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: présentation

Message par Phraid »

Salut Jasco,

Tu aimes les strats et les explos ? Ce n'est pas grave, ton corps change. :mrgreen:

Bienvenue à toi, l'ami. :beer:
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: présentation

Message par Galadan »

Salut Jasco et bienvenue sur le forum.
Comme te l'a dit mon camarade Aymaléo lis bien le message d'accueil qui t'a été envoyé, il te sera très utile.
Tu peux faire une présentation plus complète dans la section trombinoscope qu se trouve dans le forum blabla.
Le présent message n'a rien à faire dans cette section, néanmoins comme tu y présentes des guitares en cours de réalisation je le déplace dans "élaboration de projet". On aura alors tout loisir d'y discuter de tes réalisations.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
jasco
Grand posteur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 4 déc. 2008 22:32
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Tournan en brie (77)

Re: présentation

Message par jasco »

Merci pour tous vos messages, ça fait plaisir.
J'ai oubvlié de préciser qu'à chaque fois que je fais une guitare, le but est de faire une "très belle" gratte de pauvre (je le suis, je sais de quoi je parle).
Par exemple, la mini explo ne m'a couter que 31€, la strat fretless : 50€, bon j'avoue, pour la flying V, j'investi un peu plus, mais il y à le père noel qui s y colle.
Pour cette flying V : manche banane, 1 suel P90, 1 seul bouton volume, blanche nacrée bleue...
Pour la strat fretless, le son est crade, il faut avoir un bon niveau pour jouer avec ça : déception.
Recherche des infos sur la Washburn blanche dans Wayne's world...
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: présentation

Message par blaireau »

Bienvenue Jasco ... :beer:

J'avoue que je suis un peu perplexe sur ce topic .... :|

Bon, déjà il n'est pas à sa place puisque la sectin "Elaboration de projets" est réservée aux projets en cours de définition, alors que là tu nous présente d'une part des projets déjà finis et d'autres en cours de fabrication .... :sif:

Alors, je transfère ça où :?:

Bon, on va dire qu'il s'agira d'un topic commun à tes créations en cours, je vais le mettre dans "Projets en cours" et si tu le veux tu pourras rectifier le titre (même je te le conseille), il te suffit pour ça de cliquer sur le bouton "Editer" de ton premier message, puis de changer le titre 8)

Il ne te restera plus qu'à nous parler régulièrement de l'avancement de tes travaux :app:

PS : :idea: si tu as des photos quant à la réalisation de tes instruments déjà finis (perso j'aime bien la couleur de la "strat" :wink: ) tu peux ouvrir un sujet spécial toujours dans la rubrique "Projets en cours"
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Répondre