micro noiseless et blindage

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
mifl
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

micro noiseless et blindage

Message par mifl »

je compte utiliser des micros fender noiseless sur le lapsteel que je suis en train de faire (voir rubrique projet en cours)
suis je obligé de faire un blindage dans les cavités ??
au sujet des micros je recherche une infos sur la forme de la base car j'arrive pas à trouver une photo vu de dessous
merki :lol:
Basstyra
Se lève la nuit pour poster

Message par Basstyra »

Si ils sont noise less, a priori, pas besoin de les blinder en plus. Mais ca peut pas faire de mal...

Perso, je joue sur des single coil sans blindage, ca 'a jamais dérangé.
Titulaire d'un 5th String d'argent pour avoir abusé 5th String...
"J'adore quand on m'abuse!!!!" - 5th String
doc guitar
Mais tais-toi !!!

Message par doc guitar »

Perso je préfère de blinder, même avec des hamburger ou des noiseless. C'est toujours un petit plus de sécurité!

A+
DolganoFF
Mais tais-toi !!!

Message par DolganoFF »

doc guitar a écrit :Perso je préfère de blinder, même avec des hamburger ou des noiseless. C'est toujours un petit plus de sécurité!

A+
Surtout que c'est facile à faire, pas cher et rapide 8)
slowhand73
Se lève la nuit pour poster

Message par slowhand73 »

J'ai une guitare avec des simples ordinaires et une autre avec des fender vintage noiseless.
C'elle avec les simples est blindée et capte moins les parasites que celle qui a les noiselles (Pfff, j'sais plus écrire moi, mais je trouve ce mot rigolo, alors je corrige pas !).
Conclusion, c'est toujours un plus (de silence), le blindage !

PS: attention, dans un environement ou il y a peu de parasites externes, avec les doigts sur les cordes de la guitare, à volume élevé on se rends quand meme bien compte que les noiseless ont moins de bruit de font que les simple. Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit !
DolganoFF
Mais tais-toi !!!

Message par DolganoFF »

slowhand73 a écrit :J'ai une guitare avec des simples ordinaires et une autre avec des fender vintage noiseless.
C'elle avec les simples est blindée et capte moins les parasites que celle qui a les noiselles (Pfff, j'sais plus écrire moi, mais je trouve ce mot rigolo, alors je corrige pas !).
Conclusion, c'est toujours un plus (de silence), le blindage !

PS: attention, dans un environement ou il y a peu de parasites externes, avec les doigts sur les cordes de la guitare, à volume élevé on se rends quand meme bien compte que les noiseless ont moins de bruit de font que les simple. Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit !
Même si les micros noiseless sont blindés et silencieux, les fils et les potards de la gratte ne le sont pas et captent tres bien les parasites s'il n'y a pas de blindage. La conclusion: blindez :)
Répondre