je compte utiliser des micros fender noiseless sur le lapsteel que je suis en train de faire (voir rubrique projet en cours)
suis je obligé de faire un blindage dans les cavités ??
au sujet des micros je recherche une infos sur la forme de la base car j'arrive pas à trouver une photo vu de dessous
merki
J'ai une guitare avec des simples ordinaires et une autre avec des fender vintage noiseless.
C'elle avec les simples est blindée et capte moins les parasites que celle qui a les noiselles (Pfff, j'sais plus écrire moi, mais je trouve ce mot rigolo, alors je corrige pas !).
Conclusion, c'est toujours un plus (de silence), le blindage !
PS: attention, dans un environement ou il y a peu de parasites externes, avec les doigts sur les cordes de la guitare, à volume élevé on se rends quand meme bien compte que les noiseless ont moins de bruit de font que les simple. Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit !
slowhand73 a écrit :J'ai une guitare avec des simples ordinaires et une autre avec des fender vintage noiseless.
C'elle avec les simples est blindée et capte moins les parasites que celle qui a les noiselles (Pfff, j'sais plus écrire moi, mais je trouve ce mot rigolo, alors je corrige pas !).
Conclusion, c'est toujours un plus (de silence), le blindage !
PS: attention, dans un environement ou il y a peu de parasites externes, avec les doigts sur les cordes de la guitare, à volume élevé on se rends quand meme bien compte que les noiseless ont moins de bruit de font que les simple. Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit !
Même si les micros noiseless sont blindés et silencieux, les fils et les potards de la gratte ne le sont pas et captent tres bien les parasites s'il n'y a pas de blindage. La conclusion: blindez :)