Galadan a écrit :Peut-être en envisageant une construction plus traditionnelle à l'espagnole?
Comment tu procèdes Pierre pour enlever la clef du manche une fois que la caisse est fermée?
j'avais déjà fait à partir de la forme espagnole d'abord Kasha. puis j'ai rechangé la table pour un barrage Fleta mais ce n'était pas ce que je voulais, ensuite j'ai mis des cordes Savarez a deux tensions ( rouge et bleu) ça s'est un peu rapproché ,et là je me suis dit que cette forme très arrondie à taille fine pouvait apporter quelque chose (sur mes folks j'ai trouve une petit plus coincidence?)
Pour enlever la clé il faut introduite un tournevis entre le côté du pan coupé et l'extrémité sortante de la goupille ,c'est dans l'ombre sur la photo, il y a environ 8mm , ça sort très bien.
Coriolan92 a écrit :pueyo a écrit :le pan coupé florentin est dû à un accident de cintrage , j'étais trop confiant, l'imbua se cintre facilement et j'ai pousssé trop fort
Comme quoi à quelque chose malheur est bon ... Elle a beaucoup plus de gueule avec le pan coupé florentin. :app:
Et ton imbuia est grandiose! Je suis surpris qu'un bois aussi figuré soit si facile à travailler. Si ses propriétés acoustiques sont à la hauteur, ça va faire mal. :linux:
Au fait, on chope des coups de soleil en Bretagne ...

Ce bois est gras il encrasse bien les bandes de ponçage et il se polit très bien les pores sont très serrés comme sur le pao.ferro ou notre noyer.Pour l'acoustique je suppose que ça doit sonner comme du noyer
Pour le climat c'est le monde à l'envers mais ça va pas durer tu vas revoir bientôt cette pluie que tu aimes tant :mrgreen: moi j'ai bronzé le mois dernier.