il y a quelque jours j'ai penser à fabriquer ma propre guitare, je sais que ça ne sera pas facile mais quand j'ai une
idée en tête...
Mon grand père étant menuisier et ayant le bois et les machines nécessaires cela m'a encore plus motivé pour ce projet.
Je lis ce forum depuis quelque jours et j'apprend beaucoup de chose, je ne veut pas me précipiter pour ne
pas dépenser de l'argent pour rien.
Malgré les nombreux conseils que je peux trouver, j'aurais besoin de conseil plus adapter étant donner que j'aime faire
dans l'original (surtout au niveau de la forme et du design du corps) et de conseil précis sur le manche qui me semble assez compliquer
à faire étant donner la position précises des frets et du posage du truss rod qui me semble assez flou par exemple ainsi que
d'autre choses
Je compte faire le corps en frêne, le manche en érable et la touche en ébene, le bois est stocker depuis des années donc
totalement sec.

je voudrais d'abord votre avis sur la forme du corps, je me rend compte que ça sera totalement impossible de jouer assis mais
je tiens vraiment à cette forme que je trouve vraiment original est belle et savoir les précautions à prendre, ceci n'est pas
un patron définitive, les angles ne seront donc pas si aigus.
Pour le manche j'ai pris exemple sur le manche de mon Ibanez RG que je trouve vraiment très agréable, la tête à était fait à la va-vite et ne sera probablement pas comme ça.
La longueur du diapason est de 650 ce qui m'a permis de placer approximativement le chevalet sur le corps.
J'aurais voulu savoir aussi par où commencer c'est surtout ça ^^
voilà merci d'avance de votre aide :)