En tant que nouveau membre fraîchement inscrit, mais néamoins lecteur assidu du forum depuis quelques mois, je m'intérese de plus en plus a mettre les mains dans le cambouis... :D
En effet, l'idée me travaille de faire une basse, pour commencer (guitariste lorgnant de plus en plus chez les octaves supérieurs..). Comme la Rick 4003 est pour moi LA basse, j'aimerais en faire une semblable (La créativité ? non, ne me frappez pas.. :? ). A quelques différences de débutant près, j'ai mon idée.
Corps Acajou / Frene / Erable (Au choix, suivant ce que je trouverais..)
Diapason 33 1/4", Manche 20 frettes érable vissé (Héhé, rien que l'idée de me faire un manche, me fait peur..)

Mécas, Micros et Chevalet Rick
Sortie mono, pas besoin de plus, jveux que ca reste simple (Surtout que j'y comprend pas grand chose, à l'éléctronique..)
Le probleme, le voila. J'ai commencé les plans, nickel, jusque là tout va bien. Bien comme il faut, échelle 1:1, tout allait bien jusqu'au manche. Evidemment, j'vais acheter le manche et le visser au corps que j'aufait fait

J'ai donc posté a mon tour pour poser mes idées, réflechir et vous en faire partager :)
Merci.