Je me demandais comment faire des filets. Pas trouvé dans la faq, alors j'ai faits des tests. J'ai trouvé deux méthodes qui ont l'air de fonctionner, les deux commencent avec une planche mise à la bonne épaisseur au rabot + calibreuse pour avoir la bonne hauteur, restait la largeur.
-Si on a un filet de 5mm de coté, on le decoupe approximativement à la scie, et on finit a la défonceuse :

-Si on fait des plus petits filets (genre 1 ou 2mm de coté), on empile une calle qui va s'appuyer sur la face du bois à découper, une lame de cutter, une calle de l'épaisseur voulue (faite à la calibreuse), et une deuxieme cale qui vient s'appuyer sur le chant. On maintient tout ca avec un petit serre joint à visse. Ca donne un résultat vraiment bien, d'ailleurs on peut meme utiliser ca en plusieur passes pour faire des épaisseur plus importantes sans faire de poussiere. Je suppose qu'on peut arriver à découper les deux coté sur filer avec ce systeme si on n'a pas de calibreuse.

On pourrais améliorer un peu le systeme en mettant une calle sur chaque face du truc a découper, ca permettraite de bien appuyer sur le chant.
Bon, c'était just un petit retour d'expérience de mon test de ce matin, je suppose que d'autre y ont pensé avant moi, voir meme qu'ils ont pensé à beaucoup mieux :)
HTH,
John.