Défonceuse la moins bruyante?
Modérateur : FAQueurs
- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Défonceuse la moins bruyante?
Salut!
Une question me taraude depuis longtemps: est-ce qu'il existent les défonceuses moins bruyantes que les autres?
Ma B&D se démerde très bien mais purée, même à la vitesse minimale elle explose les oreilles! Moi ça va, j'utilise les protections auditives mais la famille, le voisinage et tout ça...
Si jamais vous avez l'info, je suis preneur. Je parle des défonceuses électriques, les instruments pneumatiques sont hors sujet pour l'instant...
Une question me taraude depuis longtemps: est-ce qu'il existent les défonceuses moins bruyantes que les autres?
Ma B&D se démerde très bien mais purée, même à la vitesse minimale elle explose les oreilles! Moi ça va, j'utilise les protections auditives mais la famille, le voisinage et tout ça...
Si jamais vous avez l'info, je suis preneur. Je parle des défonceuses électriques, les instruments pneumatiques sont hors sujet pour l'instant...
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: Défonceuse la moins bruyante?
L'idéal serait d'aller luther dans un centre de sourd. :mrgreen:
Le niveau sonore d'une bécane est une chose, mais lorsque tu mords dans le bois, c'est là que ça devient très bruyant. Et je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire. :?
... A part, peut-être mettre de la mousse sur la fraise... :sif: :mrgreen:
Le niveau sonore d'une bécane est une chose, mais lorsque tu mords dans le bois, c'est là que ça devient très bruyant. Et je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire. :?
... A part, peut-être mettre de la mousse sur la fraise... :sif: :mrgreen:
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
usinage au jet d'eau, c'est pas mal :mrgreen:
Effectivement, je ne suis pas vraiment sur qu'il y ai de grandes différences de niveau sonores entre les défonceuses, à cause de la rotation de la fraise et de la coup comme dit phraid, qui vont faire du brois, quoi que tu fasse...
Donc faudrait travailler à vitesse beaucoup plus faible, mais là, ça fonctionne moins bien... :?
Enfin, en tout cas, je sais que ma défonceuse B&D aussi est extrêmement bruyante, et je suis obligé de porter des protections sinon je ne peux pas travailler plus de deux minutes, et sans faire de passes violentes...
Effectivement, je ne suis pas vraiment sur qu'il y ai de grandes différences de niveau sonores entre les défonceuses, à cause de la rotation de la fraise et de la coup comme dit phraid, qui vont faire du brois, quoi que tu fasse...
Donc faudrait travailler à vitesse beaucoup plus faible, mais là, ça fonctionne moins bien... :?
Enfin, en tout cas, je sais que ma défonceuse B&D aussi est extrêmement bruyante, et je suis obligé de porter des protections sinon je ne peux pas travailler plus de deux minutes, et sans faire de passes violentes...

- gfro
- Se lève la nuit pour poster
Moi la mienne c'est une rihno (pas sur de l'ordre des lettres) assez vieille et niveau sonore elle fait pas trop de bruit, enfin moi je suis sourd d'une oreille et l'autre est bouchée :mrgreen: . Les voisins se sont jamais pleins en tout cas pourtant j'habite en plein centre de mon village.
Bonne idée faut que je trouve un moyen de fixer le tuyau sur la défonceuse la lubrif ça évitera que ça couine tropNecromagnon a écrit :usinage au jet d'eau, c'est pas mal :mrgreen:

- Fabien
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 2
une défonceuse de qualité qui génère moins de vibrations, fait un petit peut moins de bruit a l'usinage. pas de quoi arranger les soucis de nuisances sonore. 

on fait cqu'on peux
mon projet
mon projet
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Je suis d'accord avec Dolga (fait péter poire et cahouètes !!)
La mienne a été impeccable pendant 3 mois, et maintenant depuis... ouch, pas mal... fait un bruit de ferraille, même dans le vide...
La mienne a été impeccable pendant 3 mois, et maintenant depuis... ouch, pas mal... fait un bruit de ferraille, même dans le vide...

L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
oui, c'est ça: j'aimerais savoir quelle est la défonceuse la moins bruyante A VIDE.
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
'lut Dolga. Je suis pas sur de ben comprendre. Le bruit d'une d"fonceuse vient principalement de l'attaque de l'outil dans l'air ou dans le bois. C'est le même effet qu'une circulaire.
Sinon, si tu parles du bruit à vide sans outil, c'est effectivement les roulement etc. qui peuvent faire du bruit. Dans ce cas, c'est simple : plus tu montes dans la gamme, mieux c'est . Pour la Festool p.ex. (que je pris avant Kralizec, j'avoue
), elle est un poil moins bruyante que la Holzher qu'elle a remplacé. Mais les 2 c'est avec casque, bien évidemment ;)
Sinon, si tu parles du bruit à vide sans outil, c'est effectivement les roulement etc. qui peuvent faire du bruit. Dans ce cas, c'est simple : plus tu montes dans la gamme, mieux c'est . Pour la Festool p.ex. (que je pris avant Kralizec, j'avoue

- alzuria
- Se lève la nuit pour poster
+10 000doc guitar a écrit :'lut Dolga. Je suis pas sur de ben comprendre. Le bruit d'une d"fonceuse vient principalement de l'attaque de l'outil dans l'air ou dans le bois. C'est le même effet qu'une circulaire.
Sinon, si tu parles du bruit à vide sans outil, c'est effectivement les roulement etc. qui peuvent faire du bruit. Dans ce cas, c'est simple : plus tu montes dans la gamme, mieux c'est . Pour la Festool p.ex. (que je pris avant Kralizec, j'avoue), elle est un poil moins bruyante que la Holzher qu'elle a remplacé. Mais les 2 c'est avec casque, bien évidemment ;)
Ju...369 Lutherie Wood-Stock
http://www.imageshack.us
Sacré champion de la devinette cigognesque par le roi de Belgie en personne

Sacré champion de la devinette cigognesque par le roi de Belgie en personne