Rien à voir avec la lutherie (on est dans "blabla" :) ), mais je cherche du bois pour faire des plateau de jeux de société, en particulier pour faire un jeu de scrabble. Idéalement je cherche un fil assez droit, resséré, pas trop marqué, genre classe et discret. L'orme ou le noyer pourrait aller, mais je cherchais des couleur plus claires.
Un truc dans ce genre :

Il faut aussi que ce soit un bois un peu dur (que ca marque pas en utilisation normale), qui puisse se trouver en 40-60mm d'épaisseur sans trop risque d'éclater, et si possible que ca s'usine bien (pour faire des filets qui dépassent un peu pour séparer les cases).
Du hard mapple sur quartier peut être, mais ca risque d'être un peu difficil à trouver juste pour faire un plateau de scrable. Sinon le pau amarelo, ou du frêne blanc avec une legère teinte jaune ? Ou alors carrément en citronnier, meme si ca correspond pas tout à fait à l'idée que je me faisais du fil...
Voilà, donc j'ai quelques idées en voyant les photos sur internet, mais je ne sais pas si ca colle aux critère de trouvabilité, résistance, prix, ...
Quelqu'un a une idée ?
Merci,
John.