voilà quelques années que je fais de la gratounette et voilà quelques années que j'ai essayé une musicman silhouette HSH avec floyd (ca doit pas etre tres reglementaire mais c'est une silhouette à la base c'est certain ^^). J'ai un souvenir tres agreable du jeu sur cette guitare et du coup j'aimerai en faire une copie car l'achat d'une est totalement hors de mes cordes et je possede une lag rockline avenue made in france qui me convient deja bien. En fait tres clairement, c'est plus la lutherie qui m'interesse.
Ceci dit, il s'agit de mon premier projet et donc je n'ai pas réellement conscience des aventures qui m'attendent...
Je me pose plusieurs questions:
- Quelle configurations de micros adopter? => je pensais à un H-S-H mais je sais pas trop.
- J'en chie pour faire au mieux mes gabarits sachant que j'habite le trou du cul du monde et que je m'appuie sur des photos avec des resolutions assez basses... Et bizarrement j'ai contacté musicman pour avoir des cotes mais j'ai jamais eu de réponses

Quant à l'elec alors là c'est le flou total...
Pour ce qui concerne le bois, le corps est en aulne et le manche en erable. En fait j'espère faire une copie tres fidele et surtout efficace. Je pense avoir trop parlé...
Let's go.
Au fait, je pense faire les gabarits par le biais d'autocad j'aurais donc un plan que je pourrais transmettre si cela intéresse certains.
Voili voilou
Cordialement.