Clef allen/hexagonale impériale

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Répondre
bumbo
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 1

Clef allen/hexagonale impériale

Message par bumbo »

C'est con mais je cherche des clefs hexagonales impériales et non pas métriques. Autant vous dire que j'ai trouvé sur ebay ou chez axminster, mais je cherche juste une clef pour ma vieille basse fender et son truss à pas impérial.
Si vous avez ça qui traine ou une adresse en France pour trouver ça faites moi signe. J'aurai bien essayé mon magasin de musique le plus proche mais le proprio n'est pas des plus agréables.
Merci
Image
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Clef allen/hexagonale impériale

Message par ludobag »

harley davidson :wink:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
zeboss13
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par zeboss13 »

n'importe quel magasin d'outillage hors GSB. Je suis sur que tu dois trouver ça près de chez toi. :P
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, (en même temps c'est cool de chercher!)
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

zeboss13 a écrit :n'importe quel magasin d'outillage hors GSB. Je suis sur que tu dois trouver ça près de chez toi. :P
Euuh, tu habite où ? Parce que hors grande villes , les outils ça se trouve dans les GSB, les magasins pour bagnole et pas ailleurs...
zeboss13
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par zeboss13 »

pour mon travail je me déplace sur des carrières qui sont hors des grandes villes et de leur zone de chalandise. Et pourtant les magasins de pro vendent même aux particuliers. Si tu es dans le finistère sud, je suis sur qu'à Quimper tu trouves ton bonheur. Sinon Lorient n'est pas si loin et là, je suis sur qu'on trouve. Si tu souhaites des adresses va voir les agriculteurs, en règle générale ils sont bien informés sur le sujet.
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, (en même temps c'est cool de chercher!)
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!

Message par BIGSTEVE »

Les concessionnaires Harley / AMF /
Tous les magasins de bateaux qui font Evinrude / Johnson
Les concessionnaires John Deere / Massey Ferguson
Enfin, pour une clé de truss rod,tout magasin de musique peut te filer quelques clés quand tu vas y acheter tes cordes, généralement, ils en ont un tiroir plein : toutes les guitares qui arrivent en magasin ont les clés avec, et en général on les donne pas les clés au client s'il les demande pas spécifiquement, on préfère qu'il revienne éventuellement se faire mettre un tour de clé s'il y a besoin : si on donne les clés au client, y'en a un sur trente qui va entendre ou lire que "si on serre le trustrod, ç'est plus facile à jouer", et qui va le serrer avec un tube-allonge de 30 en y mettant 6 tours jusqu'à fileter la tige avec le boulon.
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

zeboss13 a écrit : Si tu es dans le finistère sud, je suis sur qu'à Quimper tu trouves ton bonheur. Sinon Lorient n'est pas si loin et là, je suis sur qu'on trouve. Si tu souhaites des adresses va voir les agriculteurs, en règle générale ils sont bien informés sur le sujet.
Lorient c'est déjà plus très près de chez moi (mais près de chez Bumbo) :wink:
Mais il faut qu'on s'entende sur "magasin d'outillage", je vois ça du point de mon point de vue de luthier, une râpe piquée main par exemple il n'y a pas ça par chez moi, en tous cas pas à Quimper et je doute fort d'en trouver même à Lorient ou Brest... :| J'ai plus vite fait d'en commander une chez Gaignard et Millon (entre autres).
Et à proximité immédiate de chez moi, disons dans un rayon de 35Km, jusqu'à Quimper, des outils qui ne soient pas pour la mécanique auto-moto-bateau il n'y en a qu'en GSB. Il y avait un outilleur bois à Pont l'Abbé mais il a arrêté il y a quelques années déjà :|
bumbo
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par bumbo »

Merci pour toutes ces réponses, niveau magasin bateau j'ai ce qu'il faut sur le port et pour du John Deere j'ai un concessionnaire à côté du taff donc je vais pouvoir trouver.
Image
ganmor
Le sevrage sera dur !!

Message par ganmor »

je dis ça au cas ou mais en archerie tu peut trouver ça aussi pratiquement tous les arc et accessoires nécessite ce genre de clés :wink:
j'ai 2 mains gauche et que des pouces...alors je luth avec mes pieds.
honorb
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par honorb »

Enfin, pour une clé de truss rod,tout magasin de musique peut te filer quelques clés quand tu vas y acheter tes cordes, généralement, ils en ont un tiroir plein : toutes les guitares qui arrivent en magasin ont les clés avec, et en général on les donne pas les clés au client s'il les demande pas spécifiquement, on préfère qu'il revienne éventuellement se faire mettre un tour de clé s'il y a besoin : si on donne les clés au client, y'en a un sur trente qui va entendre ou lire que "si on serre le trustrod, ç'est plus facile à jouer", et qui va le serrer avec un tube-allonge de 30 en y mettant 6 tours jusqu'à fileter la tige avec le boulon.
C'est absolument vrai, dans le bouclard de mon pote on en a un carton plein a ras bord.

Bumbo si tu ne trouve pas ton bonheur je me ferais un plaisir de t'en envoyer un petit kilo. :mrgreen:
Copophage de niveau 9.

Image

Anobli par Blaireau en tant que grand chevalier de la croix de l'étron d'or avec ruban en papier Q.

Médaille de bronze du bronze facile avec palmes FUKA à titre permanent.
Répondre