Bonjour,
1 er projet, ça fait maintenant 2 mois que je parcours le forum et lit les expereinces de chacun, je pense me lancer, surement à partir de septembre quand j'aurais tous les éléments.
Description du projet:
- modèle de référence :
hagstromguitars / Ultra_Swede
PRS / Chris Henderson
- manche 24 cases
- diapason 648 mm
- mécanique goth dorée
- cordier + chevalet tune o matic doré
- couleur : soit noir , soit naturel / en focntion du bois que je vais trouver.
- manche collé incliné 2° ( en fait j'ai peur de faire plus) frettage jumbo
- 2 double micro d'occasion (acheté sur E bay)
Je pensais utiliser des récup de chêne pour le corps, de l'IPE pour le manche et une latte en wengé massif pour la touche
Voilà / voilà
maintenant j'ai quelques questions sans réponses claires, car j'ai trouvé des avis divergents sur les forum ou les vidéos de fabrication de guitare :
- doit-on coller le truss road dans sont logement ?
- est-ce que le truss road doit aller jusqu'après la jonction avec le corps ou s'arrêter avant
- est ce que l on peut creer le canal du truss road avec un sandwich pour le manche dont le placage centrale serait décalé.
A+
1 ere guitare hybride hagstrom / PRS
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Re: 1 ere guitare hybride hagstrom / PRS
Salut a toi, tartine !
Je t'envoie sur le champ le message de la BRAB par MP. il te donnera les bonnes habitudes a adopter sur LA.com, donc lis le bien !
Tu as ouvert 2 sujets dans les élaborations de projet, un modo va sans doute fermer l'autre
Bienvenue !
Je t'envoie sur le champ le message de la BRAB par MP. il te donnera les bonnes habitudes a adopter sur LA.com, donc lis le bien !
Tu as ouvert 2 sujets dans les élaborations de projet, un modo va sans doute fermer l'autre
Bienvenue !
désolé pour le 1er message , une erreur de manip , et pscitt c'est parti tout seul
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Je l'ai viré, c'est bon, mais tu aurais pu le faire toi-même, tant qu'il n'y a pas de réponse à un message, son auteur peut le supprimertartine a écrit :désolé pour le 1er message , une erreur de manip , et pscitt c'est parti tout seul
Sur ce, bienvenue à toi et bonnes recherches pour ton projet...
Pour la colle dans le truss, si ta défonce est nickel, pas besoin de caler la tige, à la rigueur un peu de placage... dans tous les cas, pas de colle, ou alors du gel silicone...
Pour la longueur du truss, dans la FAQ, tu trouveras ta réponse, et pour ton sandwich avec canal truss intégré, en théorie c'est possible, mais en pratique y'aura toujours un imprévu...

- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
C'est le principe des music man et des G&L.tartine a écrit :- est ce que l on peut creer le canal du truss road avec un sandwich pour le manche dont le placage centrale serait décalé.
Mais généralement, c'est pour avoir un manche d'une pièce en érable (manche + touche). On découpe le manche, on fait la rainure du truss d'un côté, et on l'insert et on recolle en inversant le fil. Très résistant. Pas très pratique pour changer le truss, par contre...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."