Bois madinter.
Modérateur : FAQueurs
- Foudraxx
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Bois madinter.
salut les amis !!
je venais pour eventuellement avoir quelques infos et retour a propos des produit proposé par Madinter.
J'ai pu lire pas mal de chose a leur sujet dans le forum, du bon et du moins bon, et forcement ca m'ennuy de passer une commande en aveugle.
D'autant que je vais faire une grosse commande bois, pour plusieurs intruments, donc forcement je prefere avoir quelques infos avant deme lancer.
Pour tous ce qui est lutherie electrique classique, corps acajou, manche erable, touche ebene/ palliandre, est ce que je peux y aller les yeux fermé ?
Autre question, les corps sont il a peu pres bien preparé ? surface et joint de collage ?
Voila merci d'avance les amis.
J'en profite au passage pour vous annonce que Xavier Petit ne propose ses kit bois pour luthier en herbe. Raison pour laquel je m'oriente vers d'autres fournisseurs.
A+
je venais pour eventuellement avoir quelques infos et retour a propos des produit proposé par Madinter.
J'ai pu lire pas mal de chose a leur sujet dans le forum, du bon et du moins bon, et forcement ca m'ennuy de passer une commande en aveugle.
D'autant que je vais faire une grosse commande bois, pour plusieurs intruments, donc forcement je prefere avoir quelques infos avant deme lancer.
Pour tous ce qui est lutherie electrique classique, corps acajou, manche erable, touche ebene/ palliandre, est ce que je peux y aller les yeux fermé ?
Autre question, les corps sont il a peu pres bien preparé ? surface et joint de collage ?
Voila merci d'avance les amis.
J'en profite au passage pour vous annonce que Xavier Petit ne propose ses kit bois pour luthier en herbe. Raison pour laquel je m'oriente vers d'autres fournisseurs.
A+
Guitares : Crimson Dragon / Scary guy / Les Paul Jack Daniel's / Death bringer / Lindhiriel / Gjallar / Tele Pinup.
Youtube channel Foudraxx
Youtube channel Foudraxx
- smog
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Re: Bois madinter.
Salut Foudraxx,Foudraxx a écrit :
A+
Ca c'est une mauvaise nouvelle... Je le trouvais excellent, son bois (l'aulne en particulier).
Pour le reste, "no sé" !
- honorb
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Moi j'ai déja commandé des outils chez eux, nickel !
Gauthier a commandé des manches en érable ondé et du placage, le bois est arrivé brut de sciage donc degau + calibrage obligé pour lui.
Gauthier a commandé des manches en érable ondé et du placage, le bois est arrivé brut de sciage donc degau + calibrage obligé pour lui.
Copophage de niveau 9.

Anobli par Blaireau en tant que grand chevalier de la croix de l'étron d'or avec ruban en papier Q.
Médaille de bronze du bronze facile avec palmes FUKA à titre permanent.

Anobli par Blaireau en tant que grand chevalier de la croix de l'étron d'or avec ruban en papier Q.
Médaille de bronze du bronze facile avec palmes FUKA à titre permanent.
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
:mrgreen:
+ il me les a montré c'était quand même plutôt cintré mais l'érable ondé était magnifique ! vu la matière, le cintrage n'était pas trop problématique :) un coup ou deux à la déguau / rabotteuse et c'est fait :)honorb a écrit :Moi j'ai déja commandé des outils chez eux, nickel !
- Galadan
- Modo à la retraite
Les bois sont de qualité mais ne sont pas tous à utiliser de suite car pas forcément sec. Pour avoir ce que tu souhaites spécifiquement, il faut leur passer un coup de fil, ça cause français 

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Foudraxx
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Merci bien les amis !!
je vais essayer de les contacter pour voir.
Pour dégauchire j'utilise un system avec table en U et defonceuse sur rail.
et pi pour les surface de collage je pense qu'avec la defonceuse et un guide bien droit je devrais m'en sortir.
ca va demander du taff, mais bon, amateur power !!!
Merci encore ;-)
A+ (tres vite j'espere
)
je vais essayer de les contacter pour voir.
Pour dégauchire j'utilise un system avec table en U et defonceuse sur rail.
et pi pour les surface de collage je pense qu'avec la defonceuse et un guide bien droit je devrais m'en sortir.
ca va demander du taff, mais bon, amateur power !!!
Merci encore ;-)
A+ (tres vite j'espere
Guitares : Crimson Dragon / Scary guy / Les Paul Jack Daniel's / Death bringer / Lindhiriel / Gjallar / Tele Pinup.
Youtube channel Foudraxx
Youtube channel Foudraxx
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
oué, c'est bien, madinter.
juste eviter les chevilles pour classique, les bruts de chevalet palissandre et les tables en german... si t'as du bleu comme sur la mienne, tu deviens vert et tu broies du noir.
les truss pour folk sont nawac aussi. ta pelle prend deux kilos quand tu colles la touche
les touches sont nickel...
et la fille qui parle francais est charmante :ang:
juste eviter les chevilles pour classique, les bruts de chevalet palissandre et les tables en german... si t'as du bleu comme sur la mienne, tu deviens vert et tu broies du noir.
les truss pour folk sont nawac aussi. ta pelle prend deux kilos quand tu colles la touche
les touches sont nickel...
et la fille qui parle francais est charmante :ang:

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- Ronny
- Membre actif
Si ca peut te convaincre, je viens de recevoir pas mal de bois de chez Madinter (acajou, palissandre, cocobolo, ebene...) et si effectivement c'est brut de sciage, comme mentionné au dessus, ça reste du très beau bois et j'en suis très satisfait..
Par ailleurs je confirme que la nana de chez Madinter est très sympa et a réglé en une journée mon problème de livraison (colis bloqué à roissy pour problème d'adresse...)
Par ailleurs je confirme que la nana de chez Madinter est très sympa et a réglé en une journée mon problème de livraison (colis bloqué à roissy pour problème d'adresse...)
It's these expressions
I never give
That keep me searching for a heart of gold
And I'm getting old.
I never give
That keep me searching for a heart of gold
And I'm getting old.
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
J'viens de recevoir une bonne commande faite chez eux, alors j'vous fait un petit retour.

Très satisfait de l'ébène (touches, placage de tête et bloc cordier), du palissandre (idem) et de sapelli pour un corps.
Par contre un peu déçu par rapport aux ondes de l'érable ondé du manche. C'est loin d'être au niveau de l'érable ondé de chez Bois de Lutherie et c'est pas tellement moins cher en fin de compte avec la TVA ...
Et puis un noeud énorme sur le bloc de bois de barrage.
Un autre truc, il manque 2 manches et un bloc de bois de barrage et aucune notification sur le bon, ni sur mon compte internet chez eux, ni dans ma boite mail ... un peu moyen je trouve.
Va falloir que je les appel.

Très satisfait de l'ébène (touches, placage de tête et bloc cordier), du palissandre (idem) et de sapelli pour un corps.
Par contre un peu déçu par rapport aux ondes de l'érable ondé du manche. C'est loin d'être au niveau de l'érable ondé de chez Bois de Lutherie et c'est pas tellement moins cher en fin de compte avec la TVA ...
Et puis un noeud énorme sur le bloc de bois de barrage.
Un autre truc, il manque 2 manches et un bloc de bois de barrage et aucune notification sur le bon, ni sur mon compte internet chez eux, ni dans ma boite mail ... un peu moyen je trouve.
Va falloir que je les appel.

- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
tu vas faire une lp? :linux:
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Non non, c'est le dessin que eux on fait dessus. :wink:
C'est le corps pour la Ibanez à Léo.
Sinon je viens de peser le bois de barrage, vu qu'il est vendu au Kg, et en fait y a le compte et même plus. 1Kg700 et 1Kg900. Donc ça c'est bon, mais il me manque quand même 2 manches! :pac:
C'est le corps pour la Ibanez à Léo.
Sinon je viens de peser le bois de barrage, vu qu'il est vendu au Kg, et en fait y a le compte et même plus. 1Kg700 et 1Kg900. Donc ça c'est bon, mais il me manque quand même 2 manches! :pac:
-
- Modo à poils longs
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Eh, Kenzo,profites-en pour chouiner sur LE noeud, (envoie leur une photo à l'appui), c'est trop là, avec un peu de chance, ils t'en rajouteront une pièce gratos avec les pièces manquantes, car généralement, ils ne sont pas radins coté bois de barrage, même si coté qualité, ça fluctue pas mal...
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Pareil j'ai commandé chez eux tout le bois de caisse, la table, la touche et chevalet de la stonehenge, palissandre indien master grade, bah vous avez vu la bête, brut de sciage mais le fond était vraiment superbe, pis avec 4,5mm d'épais vous avez du rab.
J'avais pris aussi du placage teinté et du bois de barrage, rien à dire, j'avais aussi pris une table en engelmann chez macdo, et j'avais été surpris de la qualité du bois.
J'avais pris aussi du placage teinté et du bois de barrage, rien à dire, j'avais aussi pris une table en engelmann chez macdo, et j'avais été surpris de la qualité du bois.

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
-
- Modo à poils longs
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Euh, petite précision, tout de même: coté qualité aléatoire, je parlais des bois de barrage, bien sûr... Pour le reste pas de surprises, sauf sur la quantité de séchage, mais comme ils datent leurs tables, c'est pas trop un problème, on sait ce qu'on a... Et ça, c'est très bien...
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Y a que l'érable ondé que je trouve pas très ondé :?
Je l'ai pris chez eux pour ne pas faire une commande séparée juste pour les manches chez Bois de Lutherie, mais la prochaine fois je le ferais.
Je l'ai pris chez eux pour ne pas faire une commande séparée juste pour les manches chez Bois de Lutherie, mais la prochaine fois je le ferais.
- Rome1
- Le sevrage sera dur !!
Et si on leur dit qu'on vient de LA ils rajoutent un placage en plus ?? :siffle:
Surpris , en bien , ou en mal ?hyperion a écrit : j'avais aussi pris une table en engelmann chez macdo, et j'avais été surpris de la qualité du bois.
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
En bien! :roi:

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.