Bonjour,
J'ai changé d'hébergeur, et tous les accents sur mon site sont devenus bizarres, genre "La finition était médiocre"
Pourtant, dans mon éditeur de page html, tout apparaît normalement.
Que puis-je faire?
Aide pour site web (accents devenus bizarres)
Modérateur : FAQueurs
- bstouffs
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 18
Aide pour site web (accents devenus bizarres)
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)
Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: Aide pour site web (accents devenus bizarres)
ne plus mettre d'accents, a l'avenir
c'est con, mais apres des tonnes de pages et de mails foireux, c'est la seule solution perenne.

c'est con, mais apres des tonnes de pages et de mails foireux, c'est la seule solution perenne.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- Neerb
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Le format d'encodage des fichiers est peut-être différent sur ton nouvel hébergeur.
Y'a pas un moyen de changer d'encodage dans ton éditeur pour tester (genre UTF-8 si ce n'est pas déjà le cas)?
A mon avis ça vient de là, mais faudra peut-être un peu chercher pour trouver comment le résoudre.
Mais une fois que tu as trouvé le bon encodage (si c'est bien ça), il 'suffit' de convertir tous tes fichiers.
Y'a peut-être même un script pour faire ça dans ton éditeur.
En espérant que ça t'aide...
Y'a pas un moyen de changer d'encodage dans ton éditeur pour tester (genre UTF-8 si ce n'est pas déjà le cas)?
A mon avis ça vient de là, mais faudra peut-être un peu chercher pour trouver comment le résoudre.
Mais une fois que tu as trouvé le bon encodage (si c'est bien ça), il 'suffit' de convertir tous tes fichiers.
Y'a peut-être même un script pour faire ça dans ton éditeur.
En espérant que ça t'aide...
http://www.pasquini-vanhorick.be
"Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits."
1er membre officiel du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
"Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits."
1er membre officiel du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
- Angus Sonders
- Superposteur
Obliges ton site à être lu en UFT-8... Quitte à ajouter une ou deux lignes dans chacun de tes fichiers.
Pour ça, essaie ce qui est décrit ici : http://openweb.eu.org/articles/changer_pour_utf8
Pour ça, essaie ce qui est décrit ici : http://openweb.eu.org/articles/changer_pour_utf8
Alors, en plus des trucs indiqués sur la page openweb (pas mal foutue du tout :) ), et du conseil d'alf, vérifie aussi que ton fichier n'ait pas été altéré pendant le transfert. En essayant de pas trop entrer dans les détails, quand tu upload un fichier en FTP, si serveur est soit en mode binaire (il ne touche pas au fichier) soit en mode ascii (ou il essai de convertir la table de caractères et/ou l'encodage des caractères pour mettre le fichier aux norme en vigueur sur le serveur). Le second mode fout généralement la grouille dans les fichiers. Cherche dans les option de ton client FTP, change l'option et renvoie le fichier pour voir si ca change un truc.
John.
John.
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
- bstouffs
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 18
Merci pour vos conseils.
Pour finir, j'ai dû convertir en iso machin alors que j'était en UFT-8, ça a marché pour la moitié des pages, l'autre moitié, j'ai dû modifier les textes... puis j'ai reconvertit en UFT-8... Bref, j'ai pas tout compris, mais maintenant ça marche.
Pour finir, j'ai dû convertir en iso machin alors que j'était en UFT-8, ça a marché pour la moitié des pages, l'autre moitié, j'ai dû modifier les textes... puis j'ai reconvertit en UFT-8... Bref, j'ai pas tout compris, mais maintenant ça marche.
Benjamin Stouffs
- Angus Sonders
- Superposteur
Content que tu aies pu régler ton problème