je vous présente la chose à venir !
type les paul hollow body avec table en poirier (magnifique ! "merci RAOUL ") corps sipo , et dos en niangon !
manche sipo , touche wengué , placage de tète en aulne figuré !
micros type humbuckers moyenne gamme
acastillage de chez stewart-macdonald , mecaniques gotoh d'entrée de gamme , tune-o-matic gotoh
filets crème

projet démarré depuis peu !
1 coupe des morceaux de bois en livre ouvert !, surfaçage ,et mis tant bien que mal aux cotes !

collage (essai de différents procédés ! ) pas trop mauvais , quoi que ! ré-usinage quand même ! , d'ou première boulette le tout est passé à 57 au lieu de 60 mm !

ensuite découpe grossiére des piéces à la forme du corps prêt à passer à la défonceuse !

et là secondes embrouilles ! j'ai utilisé une fraise pour la mécanique assez longue pour simplifier ! , mais elle n'était pas adaptée pour contourner une telle épaisseur d'ou l'échauffement important du corps ! , j'aurais du suivre les conseils et utiliser ma fraise à copier :sif: :?

prochaine étape ! ,défonce micros et mortaise !j'espère ne pas me tromper ! , je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la mortaise ! (cotes à prendre ,et positionnement du gabarit ,pour l'angle !) , dites moi , si j'fais une connerie ! :)
la suite ici