Pour continuer et finir ma série aviron j'ai dessiné un weissenborn en forme approximative de Canoë il rappellera les Canoës français utilisés pour apprendre à ramer et pour la mer calme. D'autres y verront le weiss de Ben harper fabriqué par Dart.
le plan (pas définitif)
je commence par le barrage du dos ou les jambes de force du canoë
et j'assemble les bois pour la tête
Modifié en dernier par pueyo le lun. 2 nov. 2009 21:53, modifié 2 fois.
Avant le repas j'ai eu le temps de presque finir la tête reste encore quelques ponçages, j'ai utilisé un reste d'imbuia comme placage de tête et j'ai découpé les slots pour les mécaniques . je ne sais pas encore si je les monterai à l'envers ou normalement.
le slottage
la déco
tubart a écrit :Un Weiss à dos arrondi? La forme est originale, mais coté confort de jeu, n'est pas gênant?
En tout cas, la fabrication de ces instrus m'impressionne toujours autant...
J'y ai pensé ,le dos est arrondi avec un plat sur l'arrête comme le weiss de Ben Harper ça devrait aller de toutes façons je ne sais pas en jouer :mrgreen: on verra bien
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
des photos !!,des photos !!.. :accord10: :accord7: , j'adore tes réalisations ! celle là fais encore plus rêver !, le fait de mélanger lutherie et construction navale est stupéfiant sur se modèle ! :app: :app: :app:
L'homme n'est pas fait pour travailler, et la preuve c'est que cela le fatigue.
J'avais sauté par dessus ce projet à pieds joints, en voyant weissen.... je ne sais quoi. C'est en lisant le mot canë sans eau que j'ai ouvert.
Mais un projet accoustique comme ça :app: ça, c'est :baleze:
Continue Pierre c'est Vachement sympa.
Coiste don lou veil (Ta gueule le vieux) en comtois.
tubart a écrit :Un Weiss à dos arrondi? La forme est originale, mais coté confort de jeu, n'est pas gênant?
En tout cas, la fabrication de ces instrus m'impressionne toujours autant...
J'y ai pensé ,le dos est arrondi avec un plat sur l'arrête comme le weiss de Ben Harper ça devrait aller de toutes façons je ne sais pas en jouer :mrgreen: on verra bien
Ben moi je ne sais pas conduire mais je construit des Ferrari. Il est déconcertant d'aisance, ce Pueyo :rahh:
alf a écrit :
le barrage de dos de luthier de marine
C'est tout à fait ça!!!!!!! quand tu construis un bateau , tu as une armature longitudinale : la quille ,sur laquelle sont fixés les couples qui donnerons le volume .
Super ton idée de canoë , est ce que tu va border à clins comme les vieux canoës Français ?