Après un premier projet que j'ai finalement laissé tombé pour le moment (ma washburn Idol), l'envie de me faire ma pelle était quand même plus forte et j'ai donc repris un projet, un peu plus simple cette fois-ci.
Il s'agit d'un projet basé sur une telecaster thinline mais dont j'ai revu un peu les formes. Au début, je souhaitais faire une copie d'ESP Eclipse "thinline", et j'ai revu petit à petit le projet pour arriver finalement à une telecaster thinline mais dont les courbes s'inspirent essentiellement du projet eclipse.
Le projet est bien entamé comme vous pourrez le constater sur les photos, mais il me reste assez de boulot pour faire plein de vilaines bourdes .....
Le projet dans ses grandes lignes (me reste le choix de la couleur, j'arrive toujours pas à me décider):
Corps sur base tele "thinline", ouïe personnalisée, manche vissé.
Corps acajou 39mm, table érable flammé 5mm, binding blanc.
Acastillage chromé
Mécaniques 3+3 chromées.
Potard de volume + sélecteur 3 positions (peut-être un push-pull pour le volume afin de diversifier les connexions).
Micros doubles bobinage GFS "retroton series Hot Liverpool Overwound Alnico Humbucker".
Maintenant place à quelques photos de l'avancée du projet
Le Manche

La bourde sur le manche: l'alignement

L'avancée sur le corps: il me reste à détourer l'arrière du corps mais le plus gros est fait

Et enfin, une photo d'ensemble du manche et du corps

L'emplacement du potard de volume et du sélecteur n'est pas encore fixé; il me reste à percer les trous pour les vis du manche et à positionner le chevalet et percer les trous pour le passage des cordes. Ah oui, et le talon du manche est un chouilla trop épais. Il faudrait que je luis fasse perdre 1mm d'épaisseur ....
Je mets le lien de mon album pour plus de photos: http://img697.imageshack.us/g/corps7.jpg/
Je recherchais à me créer une guitare un peu plus bluesy dans l'esprit .... j'espère qu'elle le sera ^^
==>LA SUITE C'EST PAR ICI <==