Guitare acoustique avec Table en Kevlar ! ! !

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
dgeofwot
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1231
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 09:05
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : 69440

Guitare acoustique avec Table en Kevlar ! ! !

Message par dgeofwot »

Quelqu'un a déjà entendu parler de ces grattes?
http://www.rainsong.com/

Et l'un d'entre vous a-t-il tenté de faire une table avec ce genre de matériaux? Il me semble qu'il y a quelqu'un sur le forum qui travaille le Kevlar, non?
Groupes actuels : Soulbreeder(death) et HellBenders(rock)
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: Guitare acoustique avec Table en Kevlar ! ! !

Message par aymaleo »

Entendu parlé des guitares Rainsong, oui! Entendu une guitare Rainsong, Non!

Quand a ceux qui travail le kevlar sur le forum, il ne doivent pas être légion, il semble que le carbon kevlar soit particulier a travailler. Mais Alf a du bricoler ça, c'est un sujet qu'il aime beaucoup, sinon, tu peux voir avec celui dont on ne doit pas dire le nom!
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: Guitare acoustique avec Table en Kevlar ! ! !

Message par alf »

aymaleo a écrit :Mais Alf a du bricoler ça, c'est un sujet qu'il aime beaucoup
le coeur a ses raisong...


:mrgreen:

le kevlar, je maitrise un peu...
tu veus faire chanteur de rue en afghanistan?

autrement je vois pas. c'est meme pas beau, le kevlar.
encore carbone ou mixte carbone/verre ou carbone/aramide , c'est raide et joli...si ca reste a l'ombre, le kevlar devenant vite beigemaronnasse aux uv
mais le kevlar apporte surtout de la resilience et du gain de poids, ce qui n'a pas amha d'autre valeur acoustique qu'une poignee de points degorabo.
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14771
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Guitare acoustique avec Table en Kevlar ! ! !

Message par Dagda »

Le Kevlar est utilisé en HP par Davis principalement qui en fait des membranes.
Autant je vois l'intérêt pour une membrane qui doit être la plus légère possible et la plus résistante possible sans entrer en vibration, autant pour une table ... enfin faut écouter :)

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Avatar du membre
dgeofwot
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1231
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 09:05
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : 69440

Re: Guitare acoustique avec Table en Kevlar ! ! !

Message par dgeofwot »

bah ça je sais pas, mais en renfort de table, planqué dessous (si tenté que le prix ne soit pas rédibitoire), ça peut être vraiment génial si ça n'althère pas le son bien sur.
Personne n'a testé ça en guise de remplacement de barage?
Groupes actuels : Soulbreeder(death) et HellBenders(rock)
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: Guitare acoustique avec Table en Kevlar ! ! !

Message par aymaleo »

C'est a dire qu'un bloc de barrage d'épicéa coute 3 fois rien, le kevlar c'est un peu plus cher, pour un résultat improbable et très peu rectifiable
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Arnaud
Serial posteur
Messages : 267
Enregistré le : dim. 6 mars 2005 14:18
Localisation : Retrouverai mon atelier fin Juin

Re: Guitare acoustique avec Table en Kevlar ! ! !

Message par Arnaud »

Salut, J'ai travailler le "carbone" et le "kevlar" pendant un certain temps. Je faisais des Jantes en composites et la coque d'un véhicule léger.

Je partageais le Labo composite avec une personne qui faisait des guitares (c'étais son métier) avec des table en composite et notamment en carbone . Je lui ai de suite sauté dessus en tant que bon membre de LA pour parler guitare et cela à du être notre sujet de conversation des derniers temps ou je suis resté dans ce Labo. J'ai même eu la chance de l'aider à faire 3 table en carbone.

Donc, si tu as des question, je pourrais peut-être y répondre, n'hésite pas..

Par contre, comme Alf je trouve le Kevlar assez peu esthétique (marron moche). Cependant le kevlar est utilisé pour les pièces soumises aux chocs car contrairement au carbone il résiste un peu mieux aux chocs. Si tu veux faire une guitare en composite je te conseillerais aussi un hybride Carbone-verre (mais c'est mon avis)
Avatar du membre
ganmor
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1064
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Veretz (sud de tours)

Re: Guitare acoustique avec Table en Kevlar ! ! !

Message par ganmor »

moi je ferai un tour par ici histoire d'avoir un belle idée d'un utilisateur exceptionnelle des guitares composite (ok j'suis fan) :mrgreen:

mais bon on ne peut pas dire que ca ne sonne pas :wink:

http://www.erikmongrain.com/Gallery_fr.asp
le voici sur sa rain song
http://www.youtube.com/watch?v=Y4B_Q7AWYaw[/video]
j'ai 2 mains gauche et que des pouces...alors je luth avec mes pieds.
Avatar du membre
dgeofwot
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1231
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 09:05
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : 69440

Re: Guitare acoustique avec Table en Kevlar ! ! !

Message par dgeofwot »

hé hé hé, c'est suite au visionnage de cette vidéo que j'ai posté !! :D
C bien pour ça, sa gratte sonne méchant (outre le fait que le bonhomme doit pas y être pour rien mais bon...)
Groupes actuels : Soulbreeder(death) et HellBenders(rock)
Avatar du membre
Arnaud
Serial posteur
Messages : 267
Enregistré le : dim. 6 mars 2005 14:18
Localisation : Retrouverai mon atelier fin Juin

Re: Guitare acoustique avec Table en Kevlar ! ! !

Message par Arnaud »

J'ai regardé sur la page Faceb**k de rainsong, il y a des photos de la réalisation c'est super intéressant.
Avatar du membre
jaunedeau
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1319
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 13:33

Re: Guitare acoustique avec Table en Kevlar ! ! !

Message par jaunedeau »

C bien pour ça, sa gratte sonne méchant
Ecouté sur mon ensemble (ampli audreal duo 2.0, enceinte maison type assez lineaire avec des tweeter a ruban juste un peu trop en avant, et carte son pourrie intégrée au PC), tout ce qu'on peut dire c'est que le son est assez dégueux. Mais entre l'enregistreement, la compression et la carte son, surement rien qui ne permet de juger de la guitare. Par ailleurs, j'ai l'impression que les son graves mutés sont vachement mis en avant, je doute que ce soit le son de la guitare à vide ! (sur ma chaine, c'est désagréable, on dirait le bruit du métro qui raisonne dans la salle de bain pendant qu'on est sous la douche)

En admettant que la video permette de juger de la guitare, les aigus on l'air de pas mal claquer. Pour certains style de jeu/musique ca doit pouvoir être intéressant, mais peut etre pas très versatile si ?

Je dis pas que j'aime pas, mais c'est un peu (en moins marqué) comme de passer d'une classique à une folk... Si c'est pour jouer la même chose ca parait un choix bizarre. Ca veut pas dire qu'une D-28 Marquis ca sonne pas :D J'aimerai bien entendre le meme mec jouer le meme morceaux sur une D-18V ou sur une marquis tiens :)
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
Avatar du membre
ganmor
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1064
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Veretz (sud de tours)

Re: Guitare acoustique avec Table en Kevlar ! ! !

Message par ganmor »

ben il y a une vidéo de la même gratte non brancher dans un hall est même comme ca elle sonne et sur mon matos avec une très bonne carte son et des enceintes plus que convenable les son n'est pas ultime ok mais je suis loin d'avoir le métro qui se pointe dans mon salon :mrgreen:

mais il est vrais que mongrain a du matos derrière pour faire sonner ses morceaux mais c'est loin d'être le seul artiste a en faire autant
j'ai 2 mains gauche et que des pouces...alors je luth avec mes pieds.
Avatar du membre
Fabien
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 460
Enregistré le : mar. 2 août 2005 22:32
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : cambo les bains 64
Contact :

Re: Guitare acoustique avec Table en Kevlar ! ! !

Message par Fabien »

j'ai l'impression que le niveau de l'artiste compense largement le son plus que pas terrible de cette guitare.
c'est en tout cas ce que me laisse percevoir le son de cette vidéo, qui ne lui rend peut être pas justice :?
on fait cqu'on peux
mon projet
Avatar du membre
ganmor
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1064
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Veretz (sud de tours)

Re: Guitare acoustique avec Table en Kevlar ! ! !

Message par ganmor »

de toutes façons je pense que ca ne peut être qu'une bonne expérience a tenter .
si tu lance la fabrication je vais suivre ca de très prêt :wink:

puis dans un autre style j'avais tester une parker fly deluxe il y a très longtemps ,quand elles son arriver en France.et franchement j'étais sur le cul :shock: ok c'est surement l'électronique qui fait 99% du boulot mais ce fut une expérience inoubliable.et que dire du moment ou j'ai enclencher le piezzo et que le son obtenu était une tuerie absolut :shock: :shock: :shock: !!! .
et tout ca brancher sur un peavey de très moyenne gamme full transistor periode 90/95 si je me souvient bien 1998 au max ^^

enfin tout ca pour dire que si vraiment tu veut tenter l'expérience...ben fonce ^^ :linux: :linux: :linux:
j'ai 2 mains gauche et que des pouces...alors je luth avec mes pieds.
Avatar du membre
dgeofwot
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1231
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 09:05
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : 69440

Re: Guitare acoustique avec Table en Kevlar ! ! !

Message par dgeofwot »

yop, ça s'étudie !! :D
Je vais d'abord finir les électriques avant !
Groupes actuels : Soulbreeder(death) et HellBenders(rock)
Répondre