Bon un pote, enfin l'autre guitariste de notre groupe, m'a demandé de lui faire ça :

Comme vous pouvez le constater c'est un projet à la blairotte mais en moins long j'espère :mrgreen:
Un jour il m'a demandé et ça t'es cap ? et j'ai dit oui :connerie:
Donc on commence le projet avec le choix des bois, de l'electro, etc ...
Donc on a conclus que les fioriture sur le manche et la tête on en ferait un peu moins (parce que je suis pas cap pour le coup).
Pour des raisons de poids, corps en Aulne et table en frêne pour le look. (vu le poids de ma télé en frêne là je le sentais pas à moins qu'elle pèse un ane mort comme cindy :prr: je sais j'lai eu entre les mains :mrgreen: )
Peut être avec des cavités pour alléger le corps mais pas sur.
Deux manches en érable ondée, touches ébène.
Pour l'electro j'ai déjà commandé les micros (les mêmes que l'originale en fait) deux doubles, avec un vol + tone par guitare.
un toggle par guitare pour le choix des micros et un toggle pour le choix 6 / 12.
Pour les binding se sera en bois et pas plastique (érable ondée)
Donc le bois est commandé, les mécaniques et tune o matic 6 et 12, les micros sont commandés reste donc des fioritures et quelques questions existentielles.
1° le diapason : en regardant un peu j'ai choisi 648 pour les deux par contre j'ai aucune idée si c'est un bon choix. Si quelqu'un a une idée sur ce point ça m'aiderai.
2° le toggle 2 voies. J'en ai parlé dans la section électronique j'en trouve pas donc encore à votre bon cœur m'sieur dame.
3° les sillets : je trouve pas non plus de sillet 12 cordes tout fait en 46 mm max. J'en ai trouvé en 48 mais j'ai peur que le manche soit une buche. Ou j'peux trouvé ça ? ( :pac: ça m'énerve de pas trouver). et puis le faire moi même j'ai pas le matos et je sais pas non plus.
bon pour le moment ça doit être tout mais le projet est pas encore commencé donc il peut y avoir des changements.
Donc a vos remarques, commentaires, critiques, idées, aides, dons, etc ...