pédale multi-effet

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

loic190393
Membre Hyperactif
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 08:52
Localisation : 77 veneux les sablons

pédale multi-effet

Message par loic190393 »

bonjours
je voulais savoir se que vous pouvez me dire sur la marque ZOOM.
Est ce une marque de qualitée ?
Et si vous je peux acheter la ZOOM G9 2tt
merci
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8281
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: pédale multi-effet

Message par Beren »

les multi effet, c'est pour les gars qui ne savent pas ce qu'ils veulent ou pour ceux qui font des bals. :siffle:
zoom, pas terrible terrible, de toute facon. plastoc cheap...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
loic190393
Membre Hyperactif
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 08:52
Localisation : 77 veneux les sablons

Re: pédale multi-effet

Message par loic190393 »

je n ai pas beaucoup d expériences donc je te fais confiance. Je suis un peu deçu mais bon...
et sinon pourquoi dis tu que c est pour ceux qui ne savent pas ce qu'ils veulent ??
mon prof en utilise et c est un pro. Moi je trouve ca pas mal et j aime bien les effets
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8281
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: pédale multi-effet

Message par Beren »

c'était de la provoc. en général, quand on a un peu de bouteille, on préfére investir dans les 3/4 pédales qui font bien le taff, plutot que de recourrir à un multieffet. en général...

maintenant, quand on est débutant, c'est vrai que ce genre de multi effet est très bien pour découvrir les différents effets. zoom, c'est vraiment l'entrée de gamme mais dans ton cas, pourquoi pas. :wink:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8281
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: pédale multi-effet

Message par Beren »

edit: j'ai confondu de modèle, mes excuses, c'est pas le machin en plastoc à lequel je pensais... mais avec un tel budget, perso, je pencherais plutot pour BOSS.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
loic190393
Membre Hyperactif
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 08:52
Localisation : 77 veneux les sablons

Re: pédale multi-effet

Message par loic190393 »

ouai mais j ai rien vu en boss comme multi-effet
et sinon la vox tonelab se ??
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8281
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: pédale multi-effet

Message par Beren »

loic190393 a écrit :ouai mais j ai rien vu en boss comme multi-effet
et sinon la vox tonelab se ??
boss GT8... vox, très bonne réputation...jamais testé pour ma part.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
loic190393
Membre Hyperactif
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 08:52
Localisation : 77 veneux les sablons

Re: pédale multi-effet

Message par loic190393 »

ca me parait moin bien.
pas de lampe, pas de simulation d ampli...
est ce vraiment bien ?
car voila en fait j ai un ampli tout pourri ( stagg 15 watt )
et pour noel je voulais un ampli mais pour avoir une ampli correct j ai pas le bon budget
alors j ai pensé a faire comme mon prof qui lui pour les cours prend une sono deux baffles et sa pedale multi-effet ( vox tonelab se )
ca prend beaucoup moin de place et je trouve que le son est genial
apparament ca vient de sa pedale car elle a une lampe
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: pédale multi-effet

Message par Pedro »

Le Tonelab n'est pas un multi effet mais un simulateur d'ampli. Ca n'est pas le même usage...

Et question budget, on n'est plus tout à fait dans les mêmes sphères.
loic190393
Membre Hyperactif
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 08:52
Localisation : 77 veneux les sablons

Re: pédale multi-effet

Message par loic190393 »

oula ah bon
et elle est ou la difference
le tonelab fait aussi multi-effet non ??
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: pédale multi-effet

Message par Pedro »

Oui, et une voiture fait aussi briquet, grâce à l'allume cigare.

Tant qu'on y est, tu devrais jeter un œil là : http://lutherie-amateur.com/Forum/viewt ... 11&t=10843
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14771
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: pédale multi-effet

Message par Dagda »

loic190393 a écrit :ca me parait moin bien.
pas de lampe, pas de simulation d ampli...
est ce vraiment bien ?
car voila en fait j ai un ampli tout pourri ( stagg 15 watt )
et pour noel je voulais un ampli mais pour avoir une ampli correct j ai pas le bon budget
alors j ai pensé a faire comme mon prof qui lui pour les cours prend une sono deux baffles et sa pedale multi-effet ( vox tonelab se )
ca prend beaucoup moin de place et je trouve que le son est genial
apparament ca vient de sa pedale car elle a une lampe
Ah !!! encore un qui crois que de la lampe dans une pédale c'est forcement mieux que du transbar !!!

Alors, pour casser le mythe, les amplificateurs à lampes sonnent souvent mieux que les transistor pour la simple raison qu'ils sont mieux conçus !
Le transistor sont initialement des amplis "bas de gamme" ... avant c'était soit l'amplikitu à lampe ou l'amplikipu à transistor ...
Il faut s'enlever de la tête qu'un lampe sonnera forcement mieux qu'un transistor.
Mais, pour pouvoir vendre, nos cher amis fabricants sont parti du principe que le transistor serait l'ampli du pauvre (image) et donc on fait un truc qui fonctionne mais qui sonne pas.

Pour moi, la simulation est un argument purement commercial visant à vendre et c'est tout.
Chaque ampli, avec chaque technologie différente a un son particulier, avec un grain particulier et, dans la mesure où tout est bien fait, ca marchera aussi bien pour chaque type d'amplis.

L'option que tu cite (sono + multieffet) est une solution.
J'ai réalisé 2 amplis en partant d'une base d'ampli de sono ... ca dépouille sa maman en string ... pourquoi? Simplement parce que l'ampli sono est un ampli qui est généralement bien construit, avec une vrai alimentation dedans ! (qu'il soit en mosfet ou en bipolaire ne change rien).
Ensuite, pour le multi-effet ... et bien il faut aussi investir un peu ...
Ah oui, ne pas prendre des baffles de sono, ce n'est pas fait pour ça. ... ca dépanne mais c'est pas le mieux que l'on puisse faire (et encore moins avec des enceintes HiFi).

Donc, je te conseil plutôt de commencer par acheter un bon ampli d'occasion de l'ordre de 10 / 15W (si possible avec un HP de 12") qui fait correctement son taff avec juste 2 canaux (clean / disto) pour commencer.
Ensuite tu complète par des effets indépendants ... certes, le ZOOM te permettras de savoir ce que fait réellement quel effet.

Et aussi, ne crois surtout pas que ton multi-effet va faire sonner ton ampli ... désillusion en vue !

Autre solution, prendre un bon multi (en restant dans ton optique) et jouer au casque ... (les multi ont souvent la prise casque).

Voila ce que j'en pense :) ca n'engage que moi ;)

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
loic190393
Membre Hyperactif
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 08:52
Localisation : 77 veneux les sablons

Re: pédale multi-effet

Message par loic190393 »

Ouai je sais je suis pas fort.
Mais alors qu' est ce que je doit prendre?
Je suis perdu pedale ? ampli ? simulateur d' ampli ?
si vous pouviez m' aider ca serait parfait
merci
loic190393
Membre Hyperactif
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 08:52
Localisation : 77 veneux les sablons

Re: pédale multi-effet

Message par loic190393 »

merci beaucoup
j' en aprend beaucoup
je vais reflechir à tout cela et je revien si j ai des doutes
merci ( n hesitez pas à en rejouter je suis ouvert à toutes info ca m aideras a avancer )
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: pédale multi-effet

Message par Necromagnon »

zoom, ça reste de l'entrée de gamme, même si tu tape dans du gros de chez eux... Quand tu veux un bon multi effet, c'est soit le Line 6 pod XT live, soit le boss GT8 (voire GT10 maintenant).
Le vox tonelab est bien aussi, mais c'est effectivement pas le même usage...

Perso, j'ai acheté un GT8, et c'est super pratique... En répète, je me pointe avec, j'ai tout mes sons, ça va super bien... Après, faut pas s'attendre à avoir un pur son... tu peux faire des trucs très bien, c'est bourré de possibilité, mais ça ne remplacera pas une bonne tête d'ampli ou un bon rack...
Mais c'est pas le même prix non plus...

Par contre, comme le dit dagda, ça fera pas sonner ton ampli stagg... au mieux, ça le fera cramer... :mrgreen:

Et un GT8 par exemple, c'est un peu plus de 300€ en prix neuf...
Un petit combo Line 6 Spider ou un autre bon petit combo qui fonctionne super bien, ça coute le même prix...

Donc le mieux reste, comme ça a été dit, de prendre un bon petit combo qui va bien (je sais pas lequel te conseiller... le mieux est d'aller en magasin et d'essayer un peu tout), et te faire la main dessus...
Parce qu'en plus, tu dit vouloir prendre un multi effet, et une sono et des baffles derrières... tu t'es renseigné sur les prix d'une bonne petite sono qui va pas saturer quand tu va brancher ton pod dedans et le prix des baffles?
Tu va vite t'en sortir le tout pour plus de 700/800€ à mon humble avis...
Donc à ce prix là, autant te prendre un bon ampli, à lampes ou pas, et ça sera toujours mieux.

Et méfie toi du jeu au casque... je le fais souvent, mais c'est carrément trompeur... le son ressemble pas du tout à ce que tu entend quand tu joue sur un ampli avec ton multi effet, donc pour programmer des sons ou quoi, c'est super chiant...
Beren a écrit :c'était de la provoc. en général, quand on a un peu de bouteille, on préfére investir dans les 3/4 pédales qui font bien le taff, plutot que de recourrir à un multieffet. en général...
c'est clair que c'est mieux de prendre plusieurs pédales qui font chacune leur truc et qui le font bien, mais le budget est pas le même, et c'est moins pratique quand tu veux enclencher 4/5 effets en même temps...
Ou alors, tu fais comme un groupe anglais que j'avais vu en concert (Amplifier pour ceux que ça intéresse) qui ont par terre d'environ ... euh... 25/30 pédales autours d'eux, et qui font des claquettes tout le long du concert ^^
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
loic190393
Membre Hyperactif
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 08:52
Localisation : 77 veneux les sablons

Re: pédale multi-effet

Message par loic190393 »

ouai mais le probleme c'est que je connais pas tellemnt les effets donc je ne sais pas quoi prendre comme pedale alors qu'avec une multi effet je bidouille un peu je m'ammuse avec les effet et c'est parfait.
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14771
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: pédale multi-effet

Message par Dagda »

Tu es du 77, si tu veux je te prête un Zoom 505 (plus tout jeune, première version) pour te faire une idée des effets ... bon ca dépend où dans le 77 :D

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: pédale multi-effet

Message par ludobag »

loic190393 a écrit :ouai mais le probleme c'est que je connais pas tellemnt les effets donc je ne sais pas quoi prendre comme pedale alors qu'avec une multi effet je bidouille un peu je m'ammuse avec les effet et c'est parfait.
prend un petit multieffet pour voir et au bout d 'un moment tu vas t apercevoir que 90 % du truc est inutile et peut etre aisement remplacé par quelques pédales bien choisis :wink:
j ai un gt3 il me sert 1 pour l accordeur (il est précis donc pour le réglage des grattes c'est nickel)
2)quand j ai la flemme de branché mon bardas (et c'est souvent en fait :roll: )
pour jouer tranquilou en ayant un son plus mieux que direct dans l ampli (en appart à faible volume)mais je n arrive jamais à regler dessus le son que je veux donc je me sert des presets (sinon je tazzonne des heures et je joue pas :pac: )
je suis pas multieffet pour 2 sous quand je joue en groupe c'est ampli lampe jack guitare voire un trem une disto et un echo en plus là j ai le son que je veux mais 50 w en appart c'est pas la peine :roll: :lol:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
Fonzy
intoxiqué du copeau
Messages : 1875
Enregistré le : mar. 2 août 2005 15:16
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : essonne

Re: pédale multi-effet

Message par Fonzy »

alors je vais mettre mon grain de sel dans le concours entre l'ampli / multi / effets etc ...

Pour ma part je joue avec un korg ax3000G que je change d'ailleurs au profit d'un tonelab. le tout branché sur la sono.
En fait c'est question pratique, pas besoin de de trimbaler le combo qui va bien, les balances sont facile a réaliser et tu te fait ta sélection de sons qui va bien.
Je suis pas un fan non plus des effets mais je trouve que un simu d'ampli c'est super pratique partout (du garage de la grand mère au stade de France ça marche et ça c'est cool).
Donc un bon simu bien réglé dans une bonne sono et roule ma poule !

C'est sur aussi que tu n'auras jamas le son d'un soldano ou d'un orange mais ça fait bien le boulot quand même.

Par contre comme les copains t'en a toujours pour ton argent donc une pédale à 3 francs six sous t'auras une merde donc il faut mettre un peu de sous dans la pédale et la sono !
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
loic190393
Membre Hyperactif
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 08:52
Localisation : 77 veneux les sablons

Re: pédale multi-effet

Message par loic190393 »

j' habite à Veneux Les Sablon à coté de Fontainebleau
et sinon si je prend un pedale je me suis documenté je pense que se sera la tonelab LE de chez vox
est ce que je peux la brancher directement sur ca
http://www.sonovente.com/marshall-haze- ... p18719.htm
ou via une sono comme ca
http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_802.htm
Répondre