Comme vous le savez peut-être, j'ai pour projet la fabrication d'une OM acoustique, mais en attendant de recevoir le bois pour le dos, les éclisses tout ça, j'ai enfin reçu le ukulélé ténor en kit dont je parlais lorsque je me suis inscrit ici. :linux:
Je suis bien conscient que ce n'est qu'un kit et que le travail que je vais avoir à réaliser et que je vais reporter est à la limite du négligeable par rapport à ce que font certains ici

Donc, voilà comment se présente le bébé :
Tout d'abord, ouverture du colis :

Le kit déballé sur la moquette :

La table et le fond d'un peu plus près :

Donc, première chose à faire, un gabarit :

Puis, collage du "neck block" avec mes serre-joint "Made in China" :

Pendant que ça sèche, un petite séance de dessin :

Une fois le dessin fini, je m'attaque au collage de la rosace (qui est en plastique...) :

Sur celle-là, on voit mieux les défauts de celui qui a fait le collage :sif:

Ensuite, les deux block (neck et tail) sont collés :

Les barrages de fond en train de sécher : (grâce à mes nouvelles pince serre-joint)

Et cet après-midi, collage des contre-éclisses :


Collage des barrage de table ! D'ailleurs, avec quoi je pourrais enlever le surplus de colle qui a débordé ? Au ciseau à bois quand ce sera bien sec et bien dur peut-être ?

Et surtout, une grande première pour moi, l'utilisation d'un ciseau à bois. Ça m'a bien aidé à mieux comprendre fil et contre-fil

Voilà ce que ça donne : (je ne suis pas allé trop en profondeur dans le barrage, je devrais tailler plus d'après vous ? )


Et je me suis laissé tenter à positionner grossièrement les éclisses sur le fond pour voir ce que ça donnerait :

Et voilà où j'en suis pour le moment !
Je ne sais plus qui m'avait dit lorsque je me suis inscrit ici que j'en rêverai la nuit, ça m'est arrivé cette nuit, je commence à me poser des questions!

A+
Vincent
La suite ici