Salut à tous !
Comme je n'ai presque rien à faire luthestiquement parlant ces jours (simplement 6 projets dont je ne sais absolument aps quand je les terminerai...), je me lance dans ce qui me tient a coeur depuis longtemps : refaire une beauté à une de mes basses, une G&L L2000 asiatique manche érable corps Basswood (il me semble).
La voici en l'état actuel :

Je l'ai achetée défrettée, mais un defrettage fait à l'arrache, c'est le moins que l'on puisse dire :

Slots rebouchés avec quoi? Hein? Messieurs, oui, de la pataboi !!! :mrgreen: M'en fiche je peux le dire c'est pô moi qu'ai fait ca alors... :prr:

L'électronique de ces G&L me plait énormément, mais pas tellement la tronche de cet instrument. Je vais donc tenter de revoir quelques points en espérant gagner en terme de sonorités :
_remplacement des dot-inlays de touche noir par des modèle en abalone vert (pas sur que ca nflue sur le son ca quand meme... :mrgreen: )
_re-frettage en frettes Jumbo
_placage de l'avant de la tête en noyer avec report de logo G&L L2000
_confection d'un nouveau corps en sandwich composé d'une âme en érable et d'un fond et d'une table en noyer 2 parties bookmatched... :ang: (forte possibilité d'une couche de placage foncé entre les différentes essences de bois pour contraster un peu)
_galbe de table, histoire de...
_remplacement des mochissimes switches par... je ne sais quoi, il va falloir que je trouve... Ouvert aux idées tiens !
_et... c'est tout, et c'est déjà pas mal.
Voilà :linux:
Coté bois, voici les pièces (un immense merci a un membre de LA qui se reconnaitra):

Quelle face choisir sur ces morceaux?