Cela fait près de quatre ans que je ne suis pas retourné sur ce forum et que j'ai plus ou moins lâché la guitare (shame on me)

Depuis j'ai quasi fini mon apprentissage d'ébéniste, j'écris mieux qu'a ma venu sur ce forum. :siffle:
j'avais fait ça si vous vous rappelez pour les plus anciens :http://lutherie-amateur.com/Forum/viewt ... =15&t=3942
bon maintenant Stop le 3615 ma life :mrgreen:
Alors j'ai choisi de faire une copie de PRS (ne me lancer pas des cailloux) ça fait longtemps que je rêve de me faire une table Galbé dans de l'érable ondé.
Bois: Table, érable ondé. Corps Acajou
Manche: je le récupère de ma Les Paul, ça me fait un peu peur de faire un manche je vais pas encore me lancer la dedans tout de suite
Méca: j'achète chez Stew
Chevalet: Pareil
Sillet: Ivoire
Micro et électronique: j'achète chez Stew aussi
Pour la finition ça sera une teinte bleu avec un binding couleur naturel et un vernis Grand brillant polyester ou deux composant.
c'est encore dans Projet car j'ai juste rentrer du bois dans l'atelier pour qu'il se tempère bien, car j'ai trop souvent eu des problèmes de bois qui se torde au travail, du fait qu'on le travail trop rapidement.
j'ai juste Raboté ma table en érable et fait un essai de teinte et de binding.
pour le plan mon frère va me l'imprimer en 1:1 ensuite je ferais un gabarit en MDF (ou Medium pour les français
une fois que j'aurai pré débiter mon bois et que j'aurai tout commander l'électronique et l'acastillage je me lance

deux trois photo:
la table pas encore dédoubler, raboter à 41mm d'épaisseur

essaie de teinte

essaie du binding, les section en sont pas juste c'est juste un aperçu pour moi le filet seras à peu près 5 sur 5 mm.
là la teinte c'est du concentré de bleu mélangé avec un peut de noir.

vrai couleur de la teinte, la final sera surement celle du haut, c'est deux couche de concentré de bleu, et en bas une couche seulement