Help traduction anglais

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
mickmweb
Superposteur
Messages : 109
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 15:43
Nombre de guitares fabriquées : 0

Help traduction anglais

Message par mickmweb »

Salut les gens,

Je lutte grave pour traduire les instructions concernant la méthode d'application du vernis au pinceau que je viens d'acheter chez StewMac... Vous pouvez me filer un coup de main ? J'ai pas envie de faire une connerie... Dieu vous le rendra !


Application instructions: Mix well prior to use. Stir gently, do not shake to minimize bubbles.

1. Sand grain-filled wood with a minimum of 320-grit sandpaper. Remove dust with a soft cloth. Do not use wax/oil tack cloths. Wash surface with Naphtha or denatured alcohol to remove any oils.

2. Apply thinned varnish as a sealer. Thin with up to 50% water. Apply 2 to 3 coats of sealer 2 hours apart. Scuff sand first coat with 320-grit paper. Let dry overnight. Scuff sand dried sealer with 320-grit.

3. Apply varnish topcoats at a rate of no more than 3 coats per day, 2-3 hours apart. Coats applied within this time frame require no sanding in between. ColorTone Brushing Varnish is applied with a brush straight from the can. We recommend a polyester bristle brush 1-1/2" to 2" wide (available at local hardware stores).

4. Let dry overnight. Sand with 320-grit, being careful not to sand through especially if there is color under the finish. Apply three more coats as in #3 above.

5. Let dry overnight. Attempt a complete level sanding with 800-grit paper. If this is not possible without sanding through, repeat #3 above. Once a successful level sanding is accomplished, brush on two final coats.

6. The finish will cure best in a warm, dry area. Final chemical cure takes 200 hours.

7. Wet sand cured finish with 800-grit or finer. Buff with coarse buffing compound, then with medium. Use fine buffing compound for the highest gloss (optional).


Notes:
Open-pored woods (mahogany, rosewood, ash and walnut) can be filled with waterbase grain filler on bare wood or after one coat of sealer.
Clean brush immediately after each application. Clean with soap and water.
For transparent colors, add ColorTone Concentrated Liquid Stains to varnish.
For hot/dry conditions, reduce varnish with ColorTone Waterbase Retarder. Add 5-15% retarder as needed to slow drying.
Avatar du membre
Fonzy
intoxiqué du copeau
Messages : 1875
Enregistré le : mar. 2 août 2005 15:16
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : essonne

Re: Help traduction anglais

Message par Fonzy »

Google est ton ami :wink: dans outils linguistiques tu peux traduire ton texte, c'est pas très Français mais compréhensible quand même.


1. poncer le bois au grain remplis avec un minimum de papier de verre 320-sable. Enlever la poussière avec un chiffon doux. N'utilisez pas de cire / chiffons amure du pétrole. Lavez la surface avec le naphta ou de l'alcool dénaturé pour éliminer les huiles.

2. Appliquez le vernis de éclaircis un scellant. Mince avec un maximum de 50% d'eau. Appliquer 2 à 3 couches de scellant 2 heures d'intervalle. couche Scuff premier sable avec du papier 320-grain. Que la nuit au sec. Scuff sable séché scellant avec 320-grain.

3. Appliquer le vernis pardessus à un taux ne dépassant pas 3 couches par jour, 2-3 heures d'intervalle. Couches appliquées dans ce délai ne nécessitent pas de ponçage entre les deux. ColorTone brossage vernis est appliqué avec une brosse droite de la boîte. Nous recommandons une brosse polyester poils 1-1/2 "à 2" de large (disponible dans les quincailleries locales).

4. Que la nuit au sec. Sand avec 320-grain, en faisant attention à ne pas poncer surtout si il ya la couleur dans la finition. Appliquer trois couches plus comme au point 3 ci-dessus.

5. Que la nuit au sec. Tenter un niveau complet de ponçage avec du papier 800-grain. Si ce n'est pas possible sans ponçage grâce, répéter # 3 ci-dessus. Une fois le ponçage niveau de succès est accompli, la brosse sur deux couches final.

6. L'arrivée sera meilleur remède dans un endroit sec et chaud. Durcissement final prend 200 heures.

7. Le sable mouillé guéri en finir avec 800-Grain. Buff avec le composé de polissage grossier, puis avec le milieu. Utiliser un composé de polissage amende pour la plus haute brillance (en option).


Notes:
À pores ouverts bois (acajou, le palissandre, le frêne et noyer) peut être rempli avec de remplissage du grain à base d'eau sur le bois nu ou après une couche de scellant.
pinceau propre immédiatement après chaque application. Nettoyez avec du savon et de l'eau.
Pour les couleurs transparentes, ajouter Stains ColorTone liquide concentré à vernir.
Pour chaud / sec, réduire les vernis à base d'eau ColorTone ralentisseur. Ajouter ralentisseur 5-15% selon le besoin de ralentir le séchage.
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
mickmweb
Superposteur
Messages : 109
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 15:43
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Help traduction anglais

Message par mickmweb »

Cette expression dans la consigne 2 me pose particulièrement problème...

"Mince avec un maximum de 50% d'eau"

Faut que je mélange le vernis à de l'eau ?
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Re: Help traduction anglais

Message par Tranber »

Faut que tu dilue ton vernis pour les premières couches. Comme c'est un vernis phase aqueuse, tu le dilue a l'eau (pas plus de 50% d'eau)
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Help traduction anglais

Message par super_taz »

mickmweb a écrit :Thin with up to 50% water.
diluer avec jusqu'a 50% d'eau :cop:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
mickmweb
Superposteur
Messages : 109
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 15:43
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Help traduction anglais

Message par mickmweb »

Ok merci les gars. Et j'arrête la dilution à quelle étape ?

(J'aurai vraiment du écouter ma prof d'anglais au lieu de mater sa poitrine...)
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Help traduction anglais

Message par Jojobilou »

Tu n'as pas besoin de cette étape, d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi il propose ça... si tu as bien préparé ton bois avant avec le bouche-porage tu peux attaquer tes couches de vernis directement, le fait de le diluer ne va rien t'apporter...
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Help traduction anglais

Message par Jojobilou »

mickmweb
Superposteur
Messages : 109
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 15:43
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Help traduction anglais

Message par mickmweb »

Ok, je vais voir ça. Le vernis m'a l'air déjà bien liquide. Je fais une première couche ce soir et je vous dis quoi.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Help traduction anglais

Message par caribou »

Dans le cas de ce vernis en particulier je ne sais pas si c'est à conseiller ou pas mais d'une manière générale les fabricants conseillent toujours de diluer la première couche, pour une meilleure accroche je présume. Pour avoir oublié de le faire à chaque fois ou presque que j'ai fait de la peinture au sol je confirme que c'est mieux de le faire, en tous cas si le vernis ou la peinture sera très sollicité mécaniquement, pour une guitare je ne sais pas si c'est si indispensable.
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: Help traduction anglais

Message par alf »

+1 avec caribou.
j'aime pas diluer les peintures et vernis, ni les passer au pinceau.
mais tous les fabricants conseillent de diluer la premiere couche pour qu'elle impregne mieux, et de la passer au pinceau ou au rouleau pour encore améliorer l'accrochage par pression mecanique sur le support.
le but étant de chasser les microbulles dans les stries de ponçage et d'augmenter la surface d'accroche.

mais bon, si il est déja assez liquide, le pinceau sans dilution en appuyant un peu suffit peut etre?
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Help traduction anglais

Message par Jojobilou »

Le KTM9, qui doit être quand même proche du emtech 6000 de stewmac, est bien liquide à la base, perso je me vois mal le diluer... mais bon, je testerai sur la prochaine, histoire de voir si ça améliore la première couche... :wink:
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Help traduction anglais

Message par super_taz »

tu chercherais pas une excuse pour refaire une gratte? :mrgreen:

je vais essayer ca avec ma femme, tiens :aie:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Help traduction anglais

Message par Jojobilou »

Pas besoin d'excuse, le prochain projet, c'est un ukulele pour ma doudou... :mrgreen:
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 4 nov. 2007 23:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : lYON

Re: Help traduction anglais

Message par BIGSTEVE »

OK, une traduction lisible:

1 - Poncez le bois préalablement passé au bouche-pore avec du papier de verre , grain 320 minimum. Enlevez la poussière avec un chiffon doux. Dégraissez la surface avec un chiffon propre imbibé d'alcool.

2 - Scellez les pores du bois avec du vernis dilué à 50 %, et poncez au 320 après séchage. Puis appliquez deux ou trois couches à 2 heures d'intervalle. laissez sécher 12 heures, et poncez au 320.

3- Vernissez en ne dépassant pas 3 couches par jour, appliquées à 2-3 heures d'intervalle, sans ponçage entre les couches. Passez les couches de vernis avec une brosse à poils polyester de 4 ou 5 cm de large.

4 - Laissez sécher 12 heures, et poncez au 320 en faisant bien attention à ne pas passer à travers les couches, surtout s'il y a de la couleur dans votre finition. Nettoyez et appliquez encore 3 couches comme ci-dessus.

5 - Laissez sécher 12 heures, puis faites un ponçage complet au 800; Si le résultat n'est pas satisfaisant, répétez encore une fois l'étape 4; Une fois que vous avez un ponçage complet "à niveau" (NdT : sans creux restants), passer encore deux couches.

6 - Laissez sécher dans un endroit sec et chaud, jusqu'à durcissement final (200 heures)

7 - Poncez à l'eau à 800 et plus (NdT : jusqu'à 2000) puis passez les produits de polish dans l'ordre recommandé par le fabricant.

Notes:
Les bois à pores ouverts (acajou, palissandre, frêne et noyer) peuvent être rempli avec de bouche-pore à base d'eau, sur le bois nu ou après une couche de scellant.
Utilisez un pinceau propre immédiatement après chaque application. Nettoyez avec du savon et de l'eau.
Pour les couleurs transparentes,diluez les teintes concentrées ColorTone liquide dans le vernis.
Par temps chaud et sec, diluez les vernis au retardateur à l'eau ColorTone,dans une proportion de 5 à 15 %
mickmweb
Superposteur
Messages : 109
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 15:43
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Help traduction anglais

Message par mickmweb »

Merci Bigsteve !
Répondre