Auto entrepreneur en Lutherie
Modérateur : FAQueurs
-
- A déjà posté
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Auto entrepreneur en Lutherie
Bonjour ,
je pratique la lutherie depuis quelques années et j'aurais voulu en faire mon métier , j'ai déjà réparé pas mal de guitare , et à chaque fois les "clients" en ressorte content et revienne ou me ramene d'autres personnes , je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour me créer en auto entrepreneur svp car je n'y connais rien
musicalement
je pratique la lutherie depuis quelques années et j'aurais voulu en faire mon métier , j'ai déjà réparé pas mal de guitare , et à chaque fois les "clients" en ressorte content et revienne ou me ramene d'autres personnes , je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour me créer en auto entrepreneur svp car je n'y connais rien
musicalement
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Re: Auto entrepreneur en Lutherie
Je ne suis pas sur que tu te sois inscrit sur le meilleur forum pour cela. Bien qu'il y ait quelques professionels ici, cela reste un forum (comme indiqué dans le titre) ou se retrouvent des luthiers amateurs. Pourquoi n'essayes-tu pas d'abord de te renseigner auprès de la Chambre de Commerce de chez toi ?
-
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
- Facebook : ht
Je suis presque sûr qu'il faut un diplôme pour se lancer en auto entrepreneur dans ce genre de métier.
Un diplôme dans la spécialité, bien sûr.
Un diplôme dans la spécialité, bien sûr.
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
ou tout au moins pouvoir prouver une expérience professionnelle d'une durée suffisante .... tous les renseignements nécessaires se trouvent à la chambre des métiers de ton lieu de résidence.
Il y a aussi des indications intéressantes sur le passage au statut professionnel dans le forum, une petite recherche te permettra de les trouver.