Corps en bubinga, manche 5 plis érable et touche wengé.
Micros Crel et électro Noguéra 2 bandes.
Elle a une vingtaine d'années, et c'est un des rares modèles que Noguera a fait headless. Le seul souci est le cordier que n'a pas supporté la tension de la corde de Si et, à mon avis, un petit coup sur le cul:

En bon luthier amateur, j'ai démonté le chevalet et me retrouve face à quelque chose de moins compliqué que ce que je pensais :

La plaque est très légère et très malléable, vissée au morceau de wengé, et ce bloc vissé au cul de la basse avec les vis qu'on peut voir sur le dessus du cordier. Je trouve le principe assez sommaire mais ça a du fonctionner pendant un temps.
Je pense refaire à peu près à l'identique tout en augmentant l'épaisseur de la plaque métallique, et celle du bloc de wengé. Je pensais aussi plier la plaque et faire qu'elle entoure le bloc de wengé, comme ça les tuners seront en contact et forceront sue la plaque et le bois.
Qu'en pensez vous ? Quel métal utiliser ?
D'autres parts certaines vis et notamment celles des tuners sont oxydées et tordues où puis je trouver ce genre de visserie un peu spéciale et au détail sur le net, ?