2eme projet Explorer 7 cordes
- sanekn
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 5
2eme projet Explorer 7 cordes
Pour plus tard, pendant la nuit je me suis fait un petit plan d'inexistant =)
Voilà donc, Explorer
corps acajou + top spalted erable
manche multiplis acajou/erable (acajou gros erable pti acajou gros erable pti acajou gros :D ) collé à la manière des certains basses, donc visible sur le top quoi =)
touche ébène, 24 cases
t-o-m gotoh, cordes traversantes
1 micro blackout 7 cordes
diapason 25.5 !
un volume
les mécaniques gotoh ou un truc du genre
les chanfreins un peu à la manière gibson explorer anniversary 50 mais pas exactement =)
Et le plan...
Voilà donc, Explorer
corps acajou + top spalted erable
manche multiplis acajou/erable (acajou gros erable pti acajou gros erable pti acajou gros :D ) collé à la manière des certains basses, donc visible sur le top quoi =)
touche ébène, 24 cases
t-o-m gotoh, cordes traversantes
1 micro blackout 7 cordes
diapason 25.5 !
un volume
les mécaniques gotoh ou un truc du genre
les chanfreins un peu à la manière gibson explorer anniversary 50 mais pas exactement =)
Et le plan...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Galadan
- Modo à la retraite
Re: 2eme projet Explorer 7 cordes
C'est pas peu court comme diapason pour une 7?

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- sanekn
- forumeur régulier
hmm, ça doit aller avec des cordes un peu épaisses je pense =) In Flames par exemple se démerdent d'accorder leur grattes avec diapason 24,75 en Si =)
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
ça se fait, mais faut aimer les cordes de bucherons...
Perso, je préfère mettre un plus grand diapason et des cordes plus petites. Parce qu'on dit toujours que c'est déroutant de changer de diapason et tout, mais pour moi, c'est des conneries... Ca déroute pas plus que d'avoir une cordes en plus. Puis gagner 2/3 cm, c'est pas hyper flagrant dans les doigts, mais c'est pas mal niveau tension des cordes.
Perso, je préfère mettre un plus grand diapason et des cordes plus petites. Parce qu'on dit toujours que c'est déroutant de changer de diapason et tout, mais pour moi, c'est des conneries... Ca déroute pas plus que d'avoir une cordes en plus. Puis gagner 2/3 cm, c'est pas hyper flagrant dans les doigts, mais c'est pas mal niveau tension des cordes.
- sanekn
- forumeur régulier
Oué, je vais essayer de tracer une 27' =)
- dgeofwot
- Le sevrage sera dur !!
Hello concernant le diapason, mes 2 sept cordes en construction sont en 25,5".
Il te faut bien calculer l'inclinaison du TOM pour compenser comme il faut, mais j'ai monté une gratte et je n'ai aucun problème de justesse en montant ce tiran de cordes :
j'ai pris un jeu en 9 - 46, j'ai remplacé la 46 par une 52 et la corde de si est en 58. et roule bouboule, ça sonne du feu de dieu et ça frise pô.
c'est très jouable, et pas encore un set de bucheron comme disait l'ami Necro :)
Si ça peut t'aider.
Il te faut bien calculer l'inclinaison du TOM pour compenser comme il faut, mais j'ai monté une gratte et je n'ai aucun problème de justesse en montant ce tiran de cordes :
j'ai pris un jeu en 9 - 46, j'ai remplacé la 46 par une 52 et la corde de si est en 58. et roule bouboule, ça sonne du feu de dieu et ça frise pô.
c'est très jouable, et pas encore un set de bucheron comme disait l'ami Necro :)
Si ça peut t'aider.
Groupes actuels : Soulbreeder(death) et HellBenders(rock)
- Mr. Tux
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Sinon il y a un diapason intermédiaire entre le 25.5" et le 27", c'est le 26.5" utilisé par Schecter pour ses guitares 7 et 8 cordes, pour citer quelqu'un qui utilise des guitares de ce diapason, Jeff Loomis (Guitariste de Nevermore entre autre, il a aussi réalisé un excellent album solo, Zero Order Phase) avec sa Schecter signature en Frêne et manche/touche en Erable.
Modifié en dernier par Mr. Tux le dim. 4 juil. 2010 11:34, modifié 1 fois.
Beau de loin mais loin d'être beau.
- Necromagnon
- BRAB
tu as des actions chez Schecter?

- Mr. Tux
- Serial posteur
Non mais le rapport qualité/prix est tellement intéressant que ça m'as marqué! :mrgreen: Mis à part le fait que leurs manches sont énormes (genre Les Paul) et que pour le shred c'est pas très pratiques si tu n'as pas les mains appropriées.
- Necromagnon
- BRAB
permet moi de te contredire royalement... J'ai des petites mains boudinées de bassiste ( :mrgreen: ), et une C7 Hellraiser, et je t'assure que le manche n'est pas gros... C'est pas un manche des plus fin mais il est pas énorme (pour avoir une LP, je peux t'assurer que même avec une corde de moins, le manche de la LP est plus gros...Mr. Tux a écrit :Non mais le rapport qualité/prix est tellement intéressant que ça m'as marqué! :mrgreen: Mis à part le fait que leurs manches sont énormes (genre Les Paul) et que pour le shred c'est pas très pratiques si tu n'as pas les mains appropriées.

Fin bref, cette discution n'a aucun intérêt, et encore plus sur le topic d'élaboration de projet de notre ami sanekn, donc si un modo passe par là et veut bien virer ces deux posts sans intérêt ^^
- Mr. Tux
- Serial posteur
C'est l'effet ressenti par certains sur leurs Schecter 6 cordes en tout cas. Moi à la base je voulais juste dire que le diapason 26.5 semblait un bon compromis pour une 7 cordes.