Et le mot magique ...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

kenzo
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 22

Et le mot magique ...

Message par kenzo »

Bon, c'est mon p'tit coup de gueule du soir! :pac:

en envoyant un MP, je regardait ceux que j'avais reçu ces derniers temps ...

ça fait plusieurs fois que je reçois des messages de forumeurs qui demandent de infos, des plans etc .
En bon citoyen, je prend quelques minutes pour répondre aux questions. Ou plutôt, en aiguillant, vu que pour l'un d'entre eux, 3 questions sur 4 avaient la réponse dans mon projet. (du genre "comment as tu fait le galbe" ou "comment as tu calculé le renversement" :roll: J'ai même envie de dire pas que dans mon projet!)

Alors bon, j'avais du temps ce jours là, donc je braille un coup et puis je craque, et j'envoie les liens vers les bonnes pages de mon projet pour qu'il trouve ses infos! Et même si c'était mon projet, ça m'as pris du temps à retourner fouiller dans la 40aine de pages!

Le point crucial de mon coup de gueule arrive, même pas un petit "merci" ou "c'est cool", ou même n'importe quoi d'autre ...
'tain les gars, vous avez pris le temps d'envoyer un mail avec quelques questions, on prend le temps d'y répondre (et franchement, vu les quetions, j'ai failli pas y répondre!) alors rappelez vous ce que votre maman vous à dit quand vous étiez jeunes ...

Je demande pas à ce qu'on érige une statue à mon effigie pour chaque réponse ou passement de plan, mais juste un peu de respect, aux règles de savoir vivre!
Et si j'écrit se message en publique, c'est parce que je pense que si ça m'est arrivé 2 fois en 1 mois, ça doit sans doute arriver à pas mal de monde ici. Donc comme ça vous pourrez les rediriger vers ce Topic maintenant! :viking:

Non mais sans dèc' les gars, un petit "merci", et on se dit qu'on à pas forcément perdu son temps à répondre ...

A bon entendeur, je finirais par :arrow: :pac: :pac: :pac:
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Et le mot magique ...

Message par Jojobilou »

Tu fais bien de t'exprimer ici kenzo, le rappel des règles de base du savoir-vivre ne fait jamais de mal... :wink:

Quand je suis arrivé sur le forum, moi aussi j'ai posé des questions par MP et j'ai eu des réponses sympathiques de membres tel que raoul. Cependant, depuis, cette pas si lointaine époque, la FAQ a été largement étoffée et reclassée, l'index des réalisations a été créé et pour les demandes de plan, la règle reste la même, c'est la section download pour les SM...

Bref, tout ça pour dire que c'est très sympa de prendre le temps de répondre aux MP des petits nouveaux, mais le vrai bon réflexe c'est de les renvoyer vers le message de la BRAB, la FAQ et la fonction recherche... :beer: :wink:
alf
Mais tais-toi !!!

Message par alf »

t'as raison, ken, c'est souvent des ingrats :fessee: :fessee: :fessee:

mais des fois, pas du tout.

et la, ca te remonte le moral que tu serais presque chaud pour organiser une commande groupée, tellement tu généralises aussi ;)

moi je demande d'ériger une statue a mon nom et j'attends qu'elle soit visible sur google earth avant de répondre, maintenant :mrgreen: :linux: :beer: :wink:
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
kenzo
Mais tais-toi !!!

Message par kenzo »

Jojobilou a écrit :mais le vrai bon réflexe c'est de les renvoyer vers le message de la BRAB, la FAQ et la fonction recherche... :beer: :wink:
Bah je sais bien. Mais c'est ce que j'ai fait avant de me dire que j'allait prendre un peu de mon temps pour filer un coup de main ... temps perdu selon moi!
Alf a écrit :moi je demande d'ériger une statue a mon nom et j'attends qu'elle soit visible sur google earth avant de répondre, maintenant :mrgreen: :linux: :beer: :wink:
:lol: Fait nous ta gratte en strass de jeune fille en fleur, et si elle elle est réussie on en rediscutera! :prr:

:beer: :beer:
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

kenzo_1001 a écrit :
Bah je sais bien. Mais c'est ce que j'ai fait avant de me dire que j'allait prendre un peu de mon temps pour filer un coup de main ... temps perdu selon moi!
Ah ça, en général, si on rend service avec bonne volonté en espérant une reconnaissance en retour, on est déçu... :wink:
caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

En effet, comme beaucoup de gens ça m'est arrivé aussi trèèèès souvent de prendre le temps de répondre à une question posée par MP ou par mail et de ne rien avoir en retour, j'entends pas là pas de "OK merci" ou un simple "Merci", je ne demande rien de plus non plus que la plus élémentaire des politesses.
Et si c'est le plus souvent le fait de forumeurs "fantômes", qui ne postent pas dans les sujets, il s'agit aussi parfois de forumeurs plus habitués.
Bon après je ne généralise pas hein, c'est sûr que quand tout va bien on ne dit rien et ça n'est que quand un truc cloche qu'on en parle mais je suis content de lire ce message que j'ai eu de nombreuses fois envie d'écrire.
A bon entendeur...
Necromagnon
BRAB

Message par Necromagnon »

Jojobilou a écrit :Quand je suis arrivé sur le forum, moi aussi j'ai posé des questions par MP et j'ai eu des réponses sympathiques de membres tel que raoul. Cependant, depuis, cette pas si lointaine époque, la FAQ a été largement étoffée et reclassée, l'index des réalisations a été créé et pour les demandes de plan, la règle reste la même, c'est la section download pour les SM...
comment qu'y s'jète des fleurs, l'autre!

:mrgreen:

Je rejoins l'avis de jojo concernant ton coup de gueule, à savoir que tu as bien fait de le faire en public, les concernés pour tes messages se reconnaitront, et ça rappelles les règles de savoir vivre basique, mais aussi pour les rediriger vers la fonction recherche et la faq.

:beer:

d'ailleurs, si t'es encore sur gre, faudrait qu'on aille se boire un petit canon et que je te file tes sous pour la commande stew, quand même... :siffle:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Dagda
Admin
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Dagda »

kenzo_1001 a écrit :... mais juste un peu de respect, aux règles de savoir vivre! ...
Si ce n'était que sur le forum encore ... :roll:

Dagda, qui n'ira pas plus loin au risque de s'emporter également :pac:

Edith : Dagda pour l'auto-modération :mrgreen:
Modifié en dernier par Dagda le jeu. 1 juil. 2010 21:54, modifié 1 fois.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

Oui, merci... on va éviter d'office les éventuels dérapages... :siffle:

Au premier signe pas cool, je ferme... :viking:
kenzo
Mais tais-toi !!!

Message par kenzo »

Necromagnon a écrit :d'ailleurs, si t'es encore sur gre, faudrait qu'on aille se boire un petit canon et que je te file tes sous pour la commande stew, quand même... :siffle:
Faudrai vraiment qu'on se le fasse! Mon porte-feuille galère un peu en plus en ce moment! :?
Mais c'est vrai que c'est chaud, entre le bouleau et la fatigue quand je suis pas au bouleau ...
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

caribou a écrit :je suis content de lire ce message que j'ai eu de nombreuses fois envie d'écrire.
A bon entendeur...
Ne m'en parle pas. Je l'ai écrit pas mal de fois, mais jamais envoyé jusqu'à aujourd'hui.

J'adhère à tout ce qui a été dit. Il arrive trop souvent qu'on renseigne et qu'on ne récolte pas la moindre gratitude en retour.
Pire, en tant qu'admin, je reçois des demandes pour passer SM à longueur de semaine. En général, je fais ça dans l'heure qui suit. Depuis le début de l'année, j'ai eu 4 remerciements en retour. Et je ne vous parle pas de la façon dont sont parfois tournées les demandes. Récemment, j'ai même eu droit à un "voici mon justificatif pour devenir SM". Pas de merci, pas de bonjour, rien.
Alors il m'arrive de râler directement envers le membre concerné. Histoire de dire que je ne suis pas qu'une machine à donner des renseignements ou à rendre des services. Bien sûr, une fois confronté à leur légèreté, la plupart des gens rattrapent le coup et se confondent en excuse. Mais c'est vrai que ça ne serait pas tout à fait la même chose si on n'était pas obligé de le faire.

En ce qui me concerne, j'essaie de m'astreindre à la discipline de remercier à chaque fois que je peux. Quand j'apaise un conflit (ce qui, en coulisse, arrive tout de même souvent), je remercie même les deux protagonistes d'avoir su arriver à un dialogue.
Il a toutefois pu parfois m'arriver de manquer à ce devoir de politesse, et je tiens à m'excuser globalement si ça a été le cas envers quiconque.

Enfin, j'aimerais dire qu'il me semble que nous sommes tout de même une petite communauté assez préservée de ce genre de manquements.
LA va fêter ses 6 ans prochainement, et il me semble qu'avoir maintenu une telle cohérence, une telle ambiance aussi longtemps n'est pas si fréquent.
super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par super_taz »

Pedro a écrit :Il a toutefois pu parfois m'arriver de manquer à ce devoir de politesse, et je tiens à m'excuser globalement si ça a été le cas envers quiconque.
ouais, il parait que tu es parfois un peu soupe-au-lait :mrgreen:

sinon, +10 000 avec tout ce qui est ecrit, un merci ca ne coute et rien, et ca fait quand meme vachement plaisir :fessee:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

super_taz a écrit : ouais, il parait que tu es parfois un peu soupe-au-lait :mrgreen:
Seulement quand je suis réveillé en pleine nuit pas un dreadlockeux bituré et armé d'une cuiller en bois. :mrgreen:
Dagda
Admin

Message par Dagda »

Pedro a écrit :Seulement quand je suis réveillé en pleine nuit pas un dreadlockeux bituré et armé d'une cuiller en bois. :mrgreen:
Il n'a pas de dread le roi Burgonde ?!?!

Dagda :cnul:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Necromagnon
BRAB

Message par Necromagnon »

décrit comme ça, ça doit être le docteur bondage... :mrgreen:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Je ne pense pas etre exempt de reproche, même si j'essaie d'être courtois et poli, il doit m'arriver a moi aussi d'avoir des ratées et tout comme Pedro, je m'en excuse.
Par contre dans la grande majorité des cas ou je suis intervenus pour la modération, je n'ai pas eut affaire a des gens obtus et je rejoins Pedro pour dire que si les membres du forum ne sont pas exempt de tout reproche, dans l'ensemble ici on se tient plutôt bien.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

Dagda a écrit :Il n'a pas de dread le roi Burgonde ?!?!
Dagda :cnul:
Oué c'est pas faux !
:lol:
Pedro j'appuie ce que tu dis, la cohérence du forum tout en gardant une ambiance sympa et chaleureuse est une chose rare, très rare, surtout sur le net :beer:
Au passage, puisque Aymaleo poste en même temps que moi, merci à tous de faire vivre ce forum :yes:
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

Moi j'ai eu mieux!

Le gars m'a ajouté dans ses contacts msn et l'avait fait uniquement que pour me soutirer des infos facile, il est pas resté longtemps dans mes contacts... :mrgreen:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Dagda
Admin

Message par Dagda »

Ayant été admin sur deux autres forums et opé sur un chat, je confirme que l'ambiance ici est particulièrement bon enfant, avec très peu de troll au final !!!

Dagda, qui n'est certainement pas exempt de quelques boulettes non plus :siffle:
Le Forum a 20 ans !!!
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

Pedro a écrit :
super_taz a écrit : ouais, il parait que tu es parfois un peu soupe-au-lait :mrgreen:
Seulement quand je suis réveillé en pleine nuit pas un dreadlockeux bituré et armé d'une cuiller en bois. :mrgreen:
Necromagnon a écrit :décrit comme ça, ça doit être le docteur bondage... :mrgreen:
:siffle:
Pour être raccord avec mon rang, je dirais... désolé... d'ailleurs, pourquoi la cuillère en bois :? , et puis, de toutes façons, j'étais moins dangereux qu'avec le couteau... :?
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Répondre