Remplacement preamp ovation celebrity deluxe roundback

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
123tipi
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : mer. 4 août 2010 14:53
Nombre de guitares fabriquées : 0

Remplacement preamp ovation celebrity deluxe roundback

Message par 123tipi »

Bonjour à tous,
Je viens de Projet G5 mais mon problème relève plutôt de vos compétences.

J'ai une electro acoustique ovation celebrity deluxe qui à une bonne quinzaine d'année.
Image

Elle a un micro piezzo sous le chevalet, et un preampli à pile 9V.
Le préamp d'origine est HS je pense donc à le remplacer.
Image
remplacé par
Image

La caisse est dans un plastique noir dur et épais, pour placer un nouveau preamp (les modèles op-30 ou OP-pro de chez ovation) je vais devoir augmenter la taille de la défonce faite dans ce plastique.
Quel outil pour réaliser cette découpe tout en éviter le risque de fissure?
A votre avis quel montant pourrait me demander un luthier pour faire ce travail?
Merci
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Remplacement preamp ovation celebrity deluxe roundback

Message par Galadan »

Oh ben si t'es capable de monter ton propre ampli tu seras bien capable de faire un trou pour mettre ça en place, non?
La première chose à faire c'est de faire un gabarit précis du trou que tu dois faire. Je te suggère de faire un essai dans un morceau de carton histoire de pas faire de connerie...
Après deux écoles, selon mois : ou tu le sens bien et tu tentes le coup avec une dremel et un disque à tronçonner après avoir tracé, mais c'est risqué, ou alors toujours avec ton dremel ou une perçeuse et une mèche pas trop grosse tu perces tout le tour (intérieur!) de ton traçage et tu pourras dégager la pièce sans trop de mal en réunissant les trous, pour ensuite fignoler à la lime.

Sinon j'en oublie mon rôle de vert! :lol:
Donc bienvenue chez nous, cher membre G5. Tu vas recevoir sans tarder le message d'accueil de la BRAB : lis le bien il te servira à parcourir notre forum en respectant certaines règles de vie commune auxquelles nous sommes attachés.
Bons copeaux :wink:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: Remplacement preamp ovation celebrity deluxe roundback

Message par blaireau »

Je suis là !!! hop hop, le message d'accueil est parti :wink: , comme le dit le cowboy, en le lisant tu connaitras toutes nos petites manies :app:

Sinon, moi j'opterais aussi pour la méthode des ptits trous (genre 6mm) faits précautionneusement à l'intérieur du tracé, puis un coup de dremmel pour les joindres avec un disque à meuler par exemple et finir à la lime 8)
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
123tipi
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : mer. 4 août 2010 14:53
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Remplacement preamp ovation celebrity deluxe roundback

Message par 123tipi »

Message d'accueil bien reçu.
Merci pour l'astuce, j'attend de recevoir le nouveau preamp pour connaitre les dimensions et puis je passe à l'action.
daniel25
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 27 déc. 2020 18:35
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Remplacement preamp ovation celebrity deluxe roundback

Message par daniel25 »

Bonjour 123tipi
Je me permet de vous contacter , afin de savoir si vous aviez réussi à changer le préampli de votre ovation célébrity, par un op-pro, je suis actuellement dans le même cas que vous.
Le OP-pro une fois installé, était t-il compatible avec l'ancien micro et la sortie jack présente, ou avez-vous été obliger, de proceder à d'autres modifications ? Je vous serais bien reconnaissant d'un retour d'expérience, et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Daniel, de Colombier Fontaine dans le Doubs.
Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 6007
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: Remplacement preamp ovation celebrity deluxe roundback

Message par gema1831 »

Salut Daniel 25
Bienvenue sur le forum.
ça fait bientôt 10 ans que 123tipi n'est plus venu sur le forum.... Je doute que tu aura une réponse...
Répondre