je vais enfin attaqué un projet que j'avais depuis longtemps en tête,une fretless,j'avais commencé une forme similaire mais j'ai arrêté en cours,plus trop motivé pour continuer avec ces essences de bois.(j'avais ouvert un petit post).PLus une guitare type LesPaul que je devais faire....
Donc la forme perso:
les proportions ne sont pas vraiment ce qu'elles devraient être,c'est une ébauche

Donc,pour en revenir aux bois utilisés,le corps sera en noyer,la table en érable ondée,manche noyer également,touches euh......noyer peut être avec des filets en érable ondée (à voir), et la tête sera plaqué avec de l'érable ondée.
Voilà déjà le bois brut,le fameux noyer (j'ai eu une belle surprise avec ces morceaux):

Je passe les étapes de dégau,rabo etc....la forme grossièrement découpée:

J'ai volontairement pris 3 morceaux assez différent pour le corps pour faire un contraste.
Voilà la surprise que j'ai eu,au moment du rabotage,le noyer est légèrement ondé :D

La table:

Collage de la table sur le corps:

Et la table coller sur le corps (pas encore la forme finale il manque un coup de défonceuse avec le gabarit:

Par contre sur l'image on ne voit pas très bien,mais le joint de la table n'est pas terrible,pourtant lorsque j'ai collé la table j'ai mis les serres joints comme il fallait.
Le joint était nickel,mais une fois la colle sèche,et que l'ai poncé la table et le joint,il était assez visible,pas top quoi,alors que sous tension c'était au poil de cul....