Rickenbacker bass :D

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
bassgeddylee2112
Membre Hyperactif
Messages : 96
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 23:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montreal

Rickenbacker bass :D

Message par bassgeddylee2112 »

Salut les mecs! Hier soir avec la chance que j'ai , j'ai trouvé une rickenbacker 4001 1975 a vendre . Le gars avais pas mis de prix alors jai offer 400$ et il a accepté alors je suis un nouveau propriétaire d'une rick ( ma 3 ème haha) . Bon a se prix il fallais que je m'attende a quelque petit probleme ... Pas de pickup il a eu un trous sur le dessus pour un jack plate de fender stratocaster et il a pas de pickguard . Alors voici se que je me suis proposé de faire avec :

Mettre 2 pickups fender jazz au neck avec polarité inverser , et 1 pickup Gibson eb-3 dans le bridge part . Refaire ensuite un nouveau pick guard pour tout ca
voici la photo : http://www.dawksound.com/images/bassincase.jpg ( c'est la bass a roger glover de deep purple dans les années début 70 .

ou deuxième idée : ca va etre trop long a expliquer alors voila sa serait une rickenbacker jedi-glo haha : http://www.the-music-connection.com/rhos3.jpg

la couleur ira avec le type choisis j'aimerais soit jetglo ou autumnglo

Si vous avez d'autres idée spécial n'hésiter pas ( pas de pourquoi pas metre des pickups originel ? simplement parce que jai les 2 modeles originel )

a+ :D
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Re: Rickenbacker bass :D

Message par acousticaster »

Wouah ! Une basse avec plein de micros et de potards dont on ne se sers pas de la moitié ! Génial !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sacré customisation que tu propose là ;-)

lol
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
bassgeddylee2112
Membre Hyperactif
Messages : 96
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 23:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montreal

Re: Rickenbacker bass :D

Message par bassgeddylee2112 »

Il en a jamais asser , plus il en a plus il y a de choix! et puis tout le meme son ca deviendrais plate a la longue ...
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: Rickenbacker bass :D

Message par blaireau »

bassgeddylee2112 a écrit :Il n'y en a jamais assez , plus il en a plus il y a de choix! et puis tout le meme son ca deviendrais plate a la longue ...

:( ... ouch ... :? .... ça pique les yeux .... et là il faut que tu m'expliques parce que je ne comprends absolument pas ce que tu as voulu dire .... :siffle:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
bassgeddylee2112
Membre Hyperactif
Messages : 96
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 23:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montreal

Re: Rickenbacker bass :D

Message par bassgeddylee2112 »

Plus il y a de bouton/switch plus on peut modifier le son pour obtenir des choses différente . Pour tout le temp le meme son je parlais que je voulais pas que ca resemble au son standard rick que j'ai deja.
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: Rickenbacker bass :D

Message par blaireau »

OK, je vois :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Bassfan
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1380
Enregistré le : ven. 20 mars 2009 12:21
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Viry-Châtillon (91)

Re: Rickenbacker bass :D

Message par Bassfan »

Il pourrait être sympa de mettre les photos de la basse dans son jus...

Bon, je suis fan des Ric, alors j'ai envie de te dire de ne rien changer dessus et de la remettre d'origine... D'ailleurs si tu as des photos des frangines...

Cette basse est d'enfer, je ne vois pas pourquoi changer quoi que ce soit dessus.

J'attends les photos avant de me prononcer, mais en aucun cas je ne transformerais une Ric en cette chose immonde... :malade:
"Il avait une voix à vous dégoûter de vos oreilles !" Frédéric Dard

"On peut difficilement s’empêcher de penser que si Napoléon avait vécu quatre-vingt-dix ans de plus il aurait très bien connu Louis Armstrong." Pierre Desproges
Avatar du membre
bassgeddylee2112
Membre Hyperactif
Messages : 96
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 23:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montreal

Re: Rickenbacker bass :D

Message par bassgeddylee2112 »

Bon j'ai fais des photos de ma famille il manque seulement La Rick que je veut modifier... je l'ai pas encore je vais l'avoir mercredi surement ... je l'ai vu en vrai mes pas de photo ... alors voila se que j'ai pour l'instant:
http://img695.imageshack.us/i/dscf0671m.jpg/
j'en aurait fais plus mes la camera a laché ... Alors en partant de la gauche : Rickenbacker mapleglo 1974 , Rickenbacker Jetglo 1978 , Slammer hammer ( ma premiere bass) 2005 , Fender Performer green candy 1985 en bas : Stagg xb 300 ... ( elle avais tomber le manche avais fendu jai jouer dedans et jamais reparer sauf le manche .. ) 2006 , Aria Double neck bass 1977

Je fais des photos de la nouvelle rick quand elle arrive... ( je suis sur le coup pour en avoir une 4 eme haha )

j'ai seulement mis le lien je cest pas comment rapetiser les images alors voila ^^
Modifié en dernier par bassgeddylee2112 le mer. 25 août 2010 03:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: Rickenbacker bass :D

Message par Ptitmarseillais »

ça c'est de l'image en 600 x 800, mais on ne doit pas avoir la même échelle de mesure .... :fessee:
Wood Collector
Image
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: Rickenbacker bass :D

Message par aymaleo »

Tu seras assez aimable de bien vouloir redimensionner tes images, comme stipulé ci dessus il y a une taille maxi à respecter, ne serai ce pour qu'on voit moins les défauts de la photo.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Re: Rickenbacker bass :D

Message par acousticaster »

Il faut redimensionner l'image et..... nettoyer les traces de doigts sur tes pelles ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
Bassfan
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1380
Enregistré le : ven. 20 mars 2009 12:21
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Viry-Châtillon (91)

Re: Rickenbacker bass :D

Message par Bassfan »

Un micro Jazz sur une Ric? Certains l'ont fait...

+1 pour la taille de la photo et les traces de doigts.
"Il avait une voix à vous dégoûter de vos oreilles !" Frédéric Dard

"On peut difficilement s’empêcher de penser que si Napoléon avait vécu quatre-vingt-dix ans de plus il aurait très bien connu Louis Armstrong." Pierre Desproges
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: Rickenbacker bass :D

Message par blaireau »

pour redimensionner les images, tu les passe à la moulinette d'un logiciel ad-hoc. moi j'utilise "VSO image resizer" (tu fais une recherche avec ça dans gogol et tu trouveras, qui permet en une seule opération de réduire la résolution (donc le poids) tout en conservant une qualité satisfaisante, mais aussi de fixer la taille de la photo modifiée.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Répondre