salut les gens
Modérateur : FAQueurs
- Lotheiin
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 0
salut les gens
salut je me décide a me présenter apres avoir parcourus ce forum pendant quelques mois et je doit tout d abord féliciter l ensemble des membres pour la bonne ambiance qui y regne ainsi que la qualité de leurs travaux :)
alors moi c est julien 20 ans j habite à une vingtaine de kilometre de lyon j fait d la guitare batterie et basse depuis pas tres longtemps
voici mon projet:
manche traversant multiplis érable/acajou
touche ébene inlay douzieme case
binding manche abalone
placage erable flammé sur la tete
corps 2 pieces acajou ou autre (j'hésite encore un peu)
table érable flammé
peinture burst bleu avec le centre de la table presque couleurs naturel
je suis paysagiste et j ai la possibilité de récupérer de l ipé je sais que c est un bois extremement dur mais y aurait il la possibilité de l utilisé (je connais pas ses propriétés )
je serais bientot supporting members aussi enfin des que j aurais trouvé un moyen d envoyer la contribution .
voila merci de me dire si vous voyez des incohérences dans mon projet ,excusez moi aussi pour mon orthographe :)
alors moi c est julien 20 ans j habite à une vingtaine de kilometre de lyon j fait d la guitare batterie et basse depuis pas tres longtemps
voici mon projet:
manche traversant multiplis érable/acajou
binding manche abalone
table érable flammé
je suis paysagiste et j ai la possibilité de récupérer de l ipé je sais que c est un bois extremement dur mais y aurait il la possibilité de l utilisé (je connais pas ses propriétés )
je serais bientot supporting members aussi enfin des que j aurais trouvé un moyen d envoyer la contribution .
voila merci de me dire si vous voyez des incohérences dans mon projet ,excusez moi aussi pour mon orthographe :)
- bstouffs
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 18
Re: salut les gens
Bienvenue à toi.
Pour ton projet, il me semble très intéressant quoiqu'un peu ambitieux sur certains points, surtout si c'est ta première réalisation:
Ca n'est pas impossible à faire, loin de là, mais un dessin te permettra de comprendre les difficultés et le travail précis, au ciseau, que tu devras faire pour réaliser ceci.

Si te te sens capable, fonce, mais perso, je te recommanderais plutôt la simplicité pour un premier projet.
En tout cas, bonne chance et tiens-nous au courant.
A+
Pour ton projet, il me semble très intéressant quoiqu'un peu ambitieux sur certains points, surtout si c'est ta première réalisation:
En ce qui concerne ceci, as-tu fait un plan (et surtout une coupe) de la façon dont le manche traversant, la table et la touche vont se superposer?repto a écrit : manche traversant multiplis érable/acajou
binding manche abalone
table érable flammé
Ca n'est pas impossible à faire, loin de là, mais un dessin te permettra de comprendre les difficultés et le travail précis, au ciseau, que tu devras faire pour réaliser ceci.
Tu as un exemple? A priori, ça me semble affreux, mais c'est peut-être parce que j'imagine mal.repto a écrit :peinture burst bleu avec le centre de la table presque couleurs naturel
Si te te sens capable, fonce, mais perso, je te recommanderais plutôt la simplicité pour un premier projet.
En tout cas, bonne chance et tiens-nous au courant.
A+
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)
Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
- meuh la vache
- Le sevrage sera dur !!
Bonne chance!
C'est une guitare ou une basse?
Tu y as sans doute déjà pensé mais: quel est le diapason? les dimensions du manche, l'écartement des cordes au sillet et au chevalet? Et combien de frettes?
Blueburst sur flammé, j'aime beaucoup, moi!

C'est une guitare ou une basse?
Tu y as sans doute déjà pensé mais: quel est le diapason? les dimensions du manche, l'écartement des cordes au sillet et au chevalet? Et combien de frettes?
Blueburst sur flammé, j'aime beaucoup, moi!

"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)
Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
- Lotheiin
- prefere poster qu'aller en vacances
pour la table rapporté je me suis un peu trompé je voulais parler d un placage flammé en 6/10 ou environ ,
pour le blueburst c est exactement sa ce sera une guitare standard avec un diapason de 25.5 pour le reste je vais reprendre les cotes de mon esp
il reste encore pas mal de flou au niveau de la réalisation pour le moment je me contente de beaucoup réfléchir et déssiner
pour le blueburst c est exactement sa ce sera une guitare standard avec un diapason de 25.5 pour le reste je vais reprendre les cotes de mon esp
il reste encore pas mal de flou au niveau de la réalisation pour le moment je me contente de beaucoup réfléchir et déssiner
Bienvenu à toi repto :)
Et bon courage pour ton projet. Je suis du même avis que bstouffs concernant la réalisation, notamment au niveau de la préparation des plans. Si c'est bien préparé, tu y verras cent fois plus clair.
Et bon courage pour ton projet. Je suis du même avis que bstouffs concernant la réalisation, notamment au niveau de la préparation des plans. Si c'est bien préparé, tu y verras cent fois plus clair.
Tiens, ça me rappelle vaguement un certain projet :mrgreen:repto a écrit : manche traversant multiplis érable/acajou
binding manche abalone
table érable flammé
- bstouffs
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 18
Ah oui, effectivement, j'imaginais un truc bcp plus moche!meuh la vache a écrit :
Benjamin Stouffs
- palmitoale
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 5
je trouve que ca serait plus joli avec un degradé plus progressif...
ton projet est realisable tu moment que t'es patient et que tu te precipite pas sur la construction... (en plus t'as pas l'air d'être pressé)
mais FAIT DES PLANS PRECIS AVANT DE TE LANCER.
ton projet est realisable tu moment que t'es patient et que tu te precipite pas sur la construction... (en plus t'as pas l'air d'être pressé)
mais FAIT DES PLANS PRECIS AVANT DE TE LANCER.
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
- meuh la vache
- Le sevrage sera dur !!