Voilà quelques temps que je navigue sur le forum, et que les réalisations des membres me font baver. Je n'ai jusqu'ici fait que des "assemblages", et j'ai envie de passer au stade supérieur des aventures et galères luthesques.
Aussi, après quelques jours d'élaboration, je vous présente ce qui semble être mon futur projet, une Precision like mixé avec un poil de MusicMan.
Les plans...
Face:

Dos:

Côté:

Et une petite simu pour la route:

Alors, les bois ne sont pas encore choisis, mais je pense être sûr de vouloir absolument le manche et la partie centrale en érable ondé. Pour la similation, je me suis servi de photos de sipo.
D'autre part, je fais appel à vous pour savoir de quoi je peux avoir besoin.
J'ai à dispo une scie à ruban entrée de gamme, une défonçeuse, une perçeuse, une ponçeuse circulaire et une scie sauteuse Black et Decker.
Pour les outils à main, je n'ai rien de spécifiquement dédié à la lutherie. J'ai diverses râpes et limes, de bons ciseaux à bois... Bref un atirail de bricoleur, en somme.
Il y aura bien sur divers produits et abrasifs à acheter, mais il est fort possible qu'au cours de la réalisation je fasse appel à vous, voire même dès maintenant pour compléter la panoplie...
Comme pour l'instant rien n'est figé, n'hésitez pas à me faire part de vos avis et conseils, aussi bien pour les bois, le multiplis ou non, et le reste...
A plus, les gens!