Jaha a écrit :Il a surtout du en chier pour le travailler mais le manche est superbe
Voilà ce que Bryan Jenson a répondu à la même question sur le mimf et auquel le concepteur de cette guitare (David Myka) a adhérer : "It's a real bear to shape though!" Je pense que ça répond à ta question
Pour ce qui est du manche, dommage qu'on ne le voit pas plus que ça de derrière par exemple.
Ca se travaille pas trop mal, le gros probleme avec le cocobolo est surtout sa toxycite. Pour le prix ca tourne autour de 6-7 euro le kilo (aux Placages Eric connais ).
Mais ca a franchement de l'allure ce bois !
Jaha a écrit :Il a surtout du en chier pour le travailler mais le manche est superbe
Voilà ce que Bryan Jenson a répondu à la même question sur le mimf et auquel le concepteur de cette guitare (David Myka) a adhérer : "It's a real bear to shape though!" Je pense que ça répond à ta question
Ben si tu pouvais me traduire ça serait pas mal :mrgreen:
5thString a écrit :Les Placages du Sud-Est en vendent en massif?
Oui Il ya 5-6 ans j'ai achete une souche de 37 kg la bas. J'en ai sorti une basse 7 cordes (table), une 4 cordes en cours (table aussi).. et j'ai de quoi faire encore au moins 2-3 tables (mais le manche ca m'a donne une idee !) :D
"it's a real bear" veut tout simplement dire, "c'est une grosse tâche"
Bear dans cette expression est au titre figuratif, un ours c'est gros, donc la tache etais "une grosse tâche" en d'autre mots, c'etais du boulot!!
David Myka en passant est un gars vriament cool, il a repondu plusieurs fois a quelques unes de mes questions par MP sur projectguitar. Toujours super gentil et un excellent luthier. Allez voir son site: http://www.mykaguitars.com
5thString a écrit :Nan merci. C'est cher, et trop galère à travailler.
Il y a Alembic, pour ça.
Bonne nouvelle 5th (tu permets que je t'appelle 5th ? :mrgreen: :D) : d'après le type qui a construit ça, ça se travaille pas mal, le cocobolo (et vingt dieuxxxx, ce que c'est beau... la touche est à se damner...)
ben oui ! vu que le cocobolo est une espèce de palissandre...
et tu peux aller vérifier sur gilmerwood.com si tu veux, ils vendent plein de touches en cocobolo en précisant que c'est des "guitars fingerboard"