Premier Projet: Basse 4 Cordes

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Katriem
Grand posteur
Messages : 16
Enregistré le : sam. 4 déc. 2010 03:13
Nombre de guitares fabriquées : 0

Premier Projet: Basse 4 Cordes

Message par Katriem »

Bonjours a tous,

Je suis un étudiant québecois de secondaire 5 (j'ai 16 ans) et pour passé mon anné je doit monté et réalisé un projet, j'ai jusqu'a la fin de l'année pour le réalisé. Comme je suis un fan fou de musique que je joue de la basse et que je suis aussi très abile de mes mains j'ai déssidé de me faire ma propre basse! Au début je croyait que c'étais selement de découpé un bout de bois le peinturé et mettre des cordes dessus (j'exagère mais je penceait que c'étais facile). J'ai lue bon nombre de topic sur la préparation et l'élaboration du projet et c'est extremment plus difficile que je le croyait, mais cela ne me décourag pas! Je vais le faire!

Le problème est que je ne connais absolument rien sur tous se qui est: type de bois, type de micro, le diapason, l'électronique... Donc j'aimerais bien qu'il y est un gentil internaute qui puisse m'éclairé sur le sujet.

J'ai déja une bonne idée pour le corp de la basse (je sui en train de le dessiné) et pour se qui est du diapason et de la touche sois comme ma basse (Fender Jaguar). Et je penssai aussi mettre 2 micros un actif et un passif. L'actif pour des aigue qui claque et un passif pour des grave plus doux et naturel et je voulais savoir si cela étais possible.

Merci d'avance!
Fender Jaguar Bass :)
Avatar du membre
Eudor
Superposteur
Messages : 133
Enregistré le : lun. 8 févr. 2010 10:45
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Bagneux (92)

Re: Premier Projet: Basse 4 Cordes

Message par Eudor »

bonjour,