Modif de ma Gibson BFG

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
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SanSystem
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Modif de ma Gibson BFG

Message par SanSystem »

Bonjour à tous.

Tout nouveau sur le forum (que je viens de découvrir) je poste mon premier message.

C'est des amis et partenaires de chez "Techniguitare.com" (merci Shaddo) qui m'ont fait découvrir "Lutherie Amateur.com".
Site qui correspond bien à ce que je cherchais en terme de forum d'entre-aide sur la lutherie.

J'ai 35 ans et fait de la guitare depuis plus de 20 ans maintenant. J'ai collectionné de nombreuses guitares depuis ses années et restauré pas mal d'entre elles.
Et pour ne pas arriver les mains dans les poches sur le forum, je met un petit topic de ma dernière guitare restaurer que j'ai quasi terminer.
(mais depuis environ 3 heures, la suivantes est déjà arrivé, ce serai une vieille Gibson SG (1995), qui à besoin d'un sérieux coup de jeune...

Bon je me fatigue pas trop pour ce soir, je fait juste faire un copié/coller du topic que j'ai mis sur TechniGuitare (mais bon la-bas du moment ou y'a pas au moins une 10ene de condensateurs, des transistor et autres CI ça les intéressent moyen.. ;-) )

Et franchement bravo pour tout ceux que j'ai déjà pu lire, vos réalisations sont toutes plus belles les unes que les autres.
Dommage que j'ai pas connu plus tôt se site, je me serai évité pas mal de galère...

C'est parti...



Modif intrinsèque d'une Gibson BFG...


Tout à commencer par un essai (dans un magasin de musique) du modèle Gary Moore. Je suis tomber amoureux du son de cette guitare.
Moi qui est toujours juré que par les P90, j'était plus qu'emballé par cette gratte.
J'avoue que je lorgnai pas mal aussi du coté de la Nighthawk 2009, et de la Blueshawk (ceci dit, je reste tjrs intéresser par la "Little Lucille").

Mais c'est en faisant des recherches sur la Gary Moore signature, que j'ai découvert qu'il existait, avant celle-ci, les BFG...


Direct sur le bon coin (et oui!, j'avais déjà vendu quelques grattes pour me payer une Blueshawk...) et je tombe sur une BFG finition Gold (merci Romain), en état correct à un top prix...
Là, UPS faisant de son mieux avec la neige et tout, elle m'arrive quelques jour plus tard.

Beau coffre, belle gratte, bien qu'un peu "Root", à mon goût.

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(la 1er photo est prise sur le net, car comme d'hab, je commence les travaux, et j'oublie de prendre les photos d'avant...)

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Je la branche sur mon Mesa Boogie 5:25, et je prends une claque...
Le P90 est comme dans mes souvenirs (j'avais une Les Paul Model 40eme anniversaire il y a quelques années).
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C'est rond, c'est chaud c'est blues à mort.

Pour Le BB3 (burstbucker 3), c'était ma plus grande crainte.
J'avais déjà un Classic 57+ prêt pour le remplacer...
Mais en faite non, il est top. Il rentre à fond dedans, et envoi du bois, mais reste tjrs parfaitement dans l'esprit Gibson, avec ce coté un peu old School et Vintage que j'adore.

Je testerai quand même le 57+ mais , BB3 restera surement dessus pour ce coté très sauvage.

Sinon coté esthétique, moi j'aime bien, mais alors ma femme pas du tout, le gold à moitié effacer, le dos en brun usé etc... c'est pas son truc.
Bon ok, essayons de voir ce qui ce cache sous cette dorure.
Je crains le pire... vu la finition générale, je pense pas que Gibson ai mis du bois de grande qualité....

En bien si !!!

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Et derrière? Pareil.

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Bon j'ai plus qu'a faire le manche... et les cotés... le plus long et dur à faire, sauf si vous avez la bonne idée de sortir le Dremel, et la c'est fait en 20 min...

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Papier à poncer 150, 240, 320. On s'arrête là avant la mise en teinte.
Là le dilemme.
Choisir une teinte est tjrs un choix difficile.
Après 1h devant le rayon peinture bois dans un magasin de bricolage, je fais mon choix. ça sera tout simplement un chêne doré. Histoire de soutenir un tout petit peu la couleur de l'acajou, et de lui donner un peu de lumière.

Je teste ça sur la gratte, c'est bon, c'est exactement la teinte que je voulais.

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Passons à la table maintenant...
Là pareil pas facile de faire un choix !!!
Rester couleur bois, mettre une teinte????
Je sais pas trop.
Heureusement, j'ai eu la bonne idée d'aller votre un ami, Joël Gremillet, luthier sur Sélestat (et quel luthier!!! Ses guitares sont tout simplement magnifiques).
Il m'a conseillé et m'a fourni quelques échantillon de teinte, UN GRAND MERCI A LUI.
****D'ailleurs tiens, je vais mettre le liens de son site, si vous avez le temps passer voir : http://www.guitares-gremillet.com
En plus il y a un truc de fou (il a déposer un brevet dessus) ça s'appelle le "six tuner", j'en dis pas plus, les curieux seront comblés.... en tout cas il m'en faut un !!!

Aller je vais tester tout ça.

Pourquoi pas en noir? Je vais tester car de toutes façon ça peut pas lui faire de mal un petit coup de noir, au pire je re-ponce et ça lui fera bien ressortir les veinages.

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Ouais pas mal, un beau verni la-dessus ça devrai déjà le faire.
Mais j'ai en souvenir une vieille PRS que j'ai eu en ma possession il y a quelques années, d'un magnifique bleu, ainsi qu'une Godin LGX, ou j'adorai la teinte. Alors pourquoi pas un beau bleu...

Voila mes vieilles grattes (revendu depuis plusieurs années maintenant...)
...Gros Soupir de nostalgie....

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Désolé pour la qualité, c'est de vieilles photos scannées... Vive les APN.


Ok alors allons-y pour le bleu. Je ponce soigneusement le noir, mais pas trop histoire de garder l'accentuation des ondes.
Joël ma refilé un peu de bleu outre mer très profond.
Je test...

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Oui superbe, mais un poil foncé pour moi, je trouve que ça masque un peu trop le bois. Je tente un léger ponçage... malheureusement, le bleu vire au violet, et là j'aime beaucoup moins.

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Par contre les veines ressorte très bien avec cette teinte, encore mieux d'avec le noir, ou alors c'est le fait des 2 couches de teintes qui fait ça.
Bref c'est pas du boulot pour rien.

Bon comment trouver un bleu un peu moins foncé.
Je vous passe la phase de recherche de teinte, sur les kAPLA de mes gamins... Un peu de ceci avec un peu de cela, un peu de diluant etc... bref rien ne me convient vraiment.

Me viens alors une idée, ou plutôt un souvenir d'un internaute de chez Guitariste.com, qui avait refait la teinte de ça guitare avec de l'encre de chine (jaune de mémoire).
Bon j'ai pas d'encre de chine, mais j'ai par contre de l'encre dans mon imprimante...
Je sort une seringue, et démonte ma cartouche d'encre...
Je prélève un peu de bleu... tels une infirmière consciencieuse du travail bien fait.
Pas de chance, j'en met un peu partout, heureusement que c'est pas du sang, j'aurai déjà chopé 10 maladies.

Bon, je teste ça sur un Kapla. Je refait le même montage que sur la gratte, histoire de vérifier les compatibilité (Teinte Noir, teinte Bleu Fond marin, encre bleu, vernis bi-composants).
Pas de réaction négative. Ok allons pour "l'encre de chez HP".

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Voilà, on y viens.
Je m'approche pas mal du bleu que j'avais en tête, même si c'est vrai, ont ai assez loin du bleu de mon ancienne PRS.

Tout à fait par hasard, je teste la teinte Chêne doré (utilisé pour l'arrière et le manche de la guitare) sur la table.
Et là, je sais pas pourquoi, j'obtiens un léger éclaircissement de la teinte avec un viré vers le turquoise.
J'adore, c'est lumineux, les veines ressortent d'avantage, bref je suis conquis par cette teinte.

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J'utilise un scotch en PVC souple (orange sur les photos) pour bien délimité la jonction du corps et de la table. Le scotch papier pour peintre est à proscrire, car la teinte traverse... (Merci Joël pour l'info, j'aurai bien tout pourri avec mon scotch de tapissier...)

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Voilà, après je re-ponce légèrement les cotés, histoire améliorer encore un peu le liserai de jonction;
Je repasse la teinte Chêne doré sur les cotés.

Bon ok, pour la teinte tout est fini, je peux passer au vernis.
Ce sera du bi-composant super résistant et tout (MERCI JOEL).
Là rien de spécial sinon qu'au pistolet c'est largement mieux et plus rapide. Comme j'en ai pas, je fais ça au pinceau.
C'est pas trop mal non plus, même si ça demande derriere un peu plus de boulot niveau re-ponçage entre les couches.
De toute façon je compte pas en faire trop (des couches).
Comme je voudrai une finition mat (j'aime plus trop les finition miroir , je me vois dedans, et toutes les traces de doigts aussi, et je colle à mort dès la 1er goute de sueur).
Donc pas besoin d'étouffé la gratte de vernis.
Déjà avec 2, l'arrière et le manche sont nickel. On voit encore les pores du bois ouverts, à l'ancienne comme j'aime.

Sur la table, c'est pas trop mal, une dernière couche sera nécessaire encore.
Je vais tester avec un pistolet basse pression cet aprem. Je sais pas trop ce que ça va donner.
Sinon je l'amène à Joël Gremillet, pour une dernière passe de vernis sur la table, dans sa cabine de peinture, c'est top pour éviter les poussières et tout. Et puis le bonhomme maitrise quand même largement mieux.

En attendant après 2 couche de vernis et avant polissage:

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Dé-glaçage du corps et du manche, puis peinture graphite dans les cavités.

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Après 4 couches de vernis bi-composants, polissage de la table à la main, j'en souffre encore...
Et oui finalement la table restera en finition polie, et non mat comme prévu initialement... le reste du corps et le manche sont par contre dépoli.

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Bon , je peux commencer à monter la ferraille et les micros. Dommage j'ai pas encore reçu mon capot noir pour le P90. Ni mon matos pour le Variton...

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C'est pas grave encore un peu de patience. Et en attendant, pour ceux qui connaissent pas la bête, voila une petite vidéo d'avant son relookage.
C'est un pote à moi qui la tester sur Fender Princeton 65' et sur ma pédale Big Ben Vox... je trouve que ça envoi pas mal du tout non?

http://www.youtube.com/watch?v=Q3_up8zlsGE


Edit du 29/12/2010

Bon voila, je viens de terminer l'électronique.
2x CTS 500k Log, pour le volume.
1x Shadow SH-124 Killpot pour la tonalité, avec pour l'instant un condo STK polypro.

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Déjà les CTS, bof.
Je montai jusqu'à présent des BURNS sur mes guitares, et j'ai voulu tester les CTS.
Ils agissent assez bizarrement, avec 2 sauts de volume assez important, tout de suite au depart, vers 2/10 (avant y'a rien) et de nouveau vers 8/10, avec un bond assez important du volume. Je préfère les Burns qui sont bien plus progressif sur toute la course.

Ensuite le condo STK (du polypro) c'est bien, mais c'est quand même pas du PIO.
Donc ce weekend je remet tout en Burns et condensateur TAD Vintage OIL 0.02µF (tout simplement les meilleurs condos que j'ai tester http://www.banzaimusic.com/TAD-Vintage-Oil-0-02uF.html).

Pour l'instant il reste un Toggle switch non câblé.
Le Varitone prendra ça place dès réception.

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Bon voila , encore quelques bricoles à régler et à souder le capot du P90 à monter, et c'est fini.
Un Varitone, le potard Tone en No-load et Kill Switch, un P90 et un BB3 un condo PIO, ça fait déjà pas mal de monde sur cette guitare, je crois que je vais arrêter là.

En tout cas elle sonne d'enfer... et ma femme l'adore, et moi aussi.

Bonne soirée à tous... je vais commencer à démonter ma SG...
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beberto
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Re: Modif de ma Gibson BFG

Message par beberto »

génial!! la chance de tomber sur cet érable bien correct pour la finition de base :shock: à croire que gibson fait tous ses collages de table sans savoir quel modèle en sortira! lol

Bravo et bienvenu sur le forum!! :beer: :app:
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SanSystem
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Re: Modif de ma Gibson BFG

Message par SanSystem »

Oui surtout que c'est marqué en noir sur blanc sur le site de Gibson, que les table sont ""No figured top".
D'ailleurs j'ai beau chercher sur le net, tout ceux qui on tenter l'expérience du ponçage d'un BFG, on une table avec zéro ondes dessus.
En voila une :
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Un coup de chance donc.
Ceci dis c'est très joli aussi non ondés. Surtout en couleur naturelle.
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Re: Modif de ma Gibson BFG

Message par tubart »

Sympa !

La table aurait peut être mérité un petit ponçage à la laine d'acier avant le verni afin d'éclaircir les zones claires, mais elle est jolie. (tu l'accorderas pour la prochaine démo hein dis? :mrgreen: )

:app:
Blablabla.
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Re: Modif de ma Gibson BFG

Message par SanSystem »

Bien vu "Tubart" :D , malheureusement c'est pas uniquement un problème d'accordage, mais de mécaniques d'origine plus que douteuses...
Les Sperzel on bien entendu régler le problème.

Par contre peux-tu m'en dire un peu plus sur l'histoire de la laine d'acier avant vernis ?
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chrisv
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Re: Modif de ma Gibson BFG

Message par chrisv »

Jolie réalisation, pas évident à faire ce genre de teinte, tu t'en sort bien !!
SanSystem a écrit : Déjà les CTS, bof.
Je montai jusqu'à présent des BURNS sur mes guitares, et j'ai voulu tester les CTS.
Ils agissent assez bizarrement, avec 2 sauts de volume assez important, tout de suite au depart, vers 2/10 (avant y'a rien) et de nouveau vers 8/10, avec un bond assez important du volume. Je préfère les Burns qui sont bien plus progressif sur toute la course.
Ca doit être des Bourns ... non ? c'est bien connu que les BURNS sont plus couillus, mais je ne suis pas sur quand même :mrgreen: :wink:
SanSystem a écrit : Ensuite le condo STK (du polypro) c'est bien, mais c'est quand même pas du PIO.
Donc ce weekend je remet tout en Burns et condensateur TAD Vintage OIL 0.02µF (tout simplement les meilleurs condos que j'ai tester http://www.banzaimusic.com/TAD-Vintage-Oil-0-02uF.html).
Je veux bien un sample pour écouter la différence là, parce que les mouches doivent pas faire les malines quand même ... :siffle:
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Re: Modif de ma Gibson BFG

Message par tubart »

chrisv a écrit :Jolie réalisation, pas évident à faire ce genre de teinte, tu t'en sort bien !!
SanSystem a écrit : Déjà les CTS, bof.
Je montai jusqu'à présent des BURNS sur mes guitares, et j'ai voulu tester les CTS.
Ils agissent assez bizarrement, avec 2 sauts de volume assez important, tout de suite au depart, vers 2/10 (avant y'a rien) et de nouveau vers 8/10, avec un bond assez important du volume. Je préfère les Burns qui sont bien plus progressif sur toute la course.
Ca doit être des Bourns ... non ? c'est bien connu que les BURNS sont plus couillus, mais je ne suis pas sur quand même :mrgreen: :wink:
SanSystem a écrit : Ensuite le condo STK (du polypro) c'est bien, mais c'est quand même pas du PIO.
Donc ce weekend je remet tout en Burns et condensateur TAD Vintage OIL 0.02µF (tout simplement les meilleurs condos que j'ai tester http://www.banzaimusic.com/TAD-Vintage-Oil-0-02uF.html).
Je veux bien un sample pour écouter la différence là, parce que les mouches doivent pas faire les malines quand même ... :siffle:
Fouètch.................................... J'ai eu peur avant de lire cette dernière phrase....
SanSystem a écrit :Par contre peux-tu m'en dire un peu plus sur l'histoire de la laine d'acier avant vernis ?
Une fois la teinte appliquée, tu peux poncer la table avec de la laine d'acier triple zéro pour éclaircir les ondes les plus claires jusqu'à revenir si tu le souhaites à la couleur du bois, ceci pour ne conserver que les ondes les plus foncées, et repasser une couche de teinte diluée pour augmenter le contraste. :wink:
Blablabla.
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Re: Modif de ma Gibson BFG

Message par SanSystem »

chrisv a écrit :
Ca doit être des Bourns ... non ? c'est bien connu que les BURNS sont plus couillus, mais je ne suis pas sur quand même :mrgreen: :wink:

Je veux bien un sample pour écouter la différence là, parce que les mouches doivent pas faire les malines quand même ... :siffle:
Exellent "CHRISV", j'ai bien rigoler de ma connerie... Oui bien sur tu as 100% raison, c'est bien des BOURNS.

Pour la différence de condo, c'est pas évident de chopper ça à l'enregistrement, il faut déjà un bon micro, mais je vais tester.
C'est surtout au niveau des réglages, que je trouve plus soyeux et plus doux avec le PIO.
En tout cas c'est assez flagrant par rapport au petit céramique qu'il y a d'origine.
Mais bon, je viens aussi du monde enchanté de la Hifi, ou on crois encore à l'effet mojo... alors SVP soyez indulgent, on guérit pas vite de cette maladie.

(PS: Burns existe bien mais c'est une marque de Guitares anglaises, mais dans mon petit cerveau c'est parfois un peu le bordel)
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Re: Modif de ma Gibson BFG

Message par Gaelle »

Oh purée le coup de bol, comment peut-on faire une finition doré aussi moche sur une table aussi figurée, assassins!! :kalash:

J'aime pas du tout la couleur mais la modif est bien réalisée, bravo! :roi:
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Re: Modif de ma Gibson BFG

Message par Fonzy »

:app: :app: :app: belle finition :app: :app: :app:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
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Re: Modif de ma Gibson BFG

Message par ynos313 »

Joli, Joli, moi j'aime bien ce bleu :app:
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Re: Modif de ma Gibson BFG

Message par Haradrim »

excellent ouai :app:

par contre il me semble pas avoir trouvé ça dans ta description mais tu as fait comment pour enlever tout le relief sur la table?

(perso je trouve jolie ces ondulations comme si c'était fait à la gouge)
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Re: Modif de ma Gibson BFG

Message par Galadan »

Joli coup de bol. Doublé de celui d'avoir une table quasiment bookmatchée, ou qui en a l'air, parce que Gibson se fait rarement chier à ce niveau là, sauf sur les modèles haut de gamme.
Par contre la mauvaise idée c'est le bleu HP : tu as toutes les chances de voir disparaitre ton beau bleu avec le temps si tu as utilisé de l'encre d'imprimante. Très mauvaise tenue sur le long terme, effet pas terrible des UVs, et tout en particulier...sur le bleu (je sais de quoi je parle, j'ai moi même fais cette connerie avant que des membres du forum ne m'interpellent pour me prévenir).
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Re: Modif de ma Gibson BFG

Message par Gaelle »

Nan mais il a repris après avec de l'encre de chine non?
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Re: Modif de ma Gibson BFG

Message par Galadan »

Pas l'impression...
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Re: Modif de ma Gibson BFG

Message par SanSystem »

Merci beaucoup pour vos encouragements.

Et "Galadan" tu as 100% raison. Il faut réellement faire attention à ça.

Mais j'étais un peu au courant du phénomène, j'ai donc pris les devants.
Ceci dis , j'ai eu le cas sur ma "PRS, Custom 24", qu'on peut voir en photo dans mon topic.
Mais je trouvai que ça lui donnai un certain charme cette décoloration. Maintenant elle n'avais que 10ans , je sais pas ce que ça donne après 20, ou 30 ans...

Sinon sur ma BFG, pour palier à ce problème, j'ai fait un premier fond en bleu outre-mer avec du vrai colorant de luthier, donc le fond est bien bleu qu'en qu'il en soi.
Ensuite j'ai rajouter un peu de produit dont je sais plus le nom dans l'encre d'imprimante, avec des agents anti-UV.
Et enfin, j'ai rajouter une couche de teinte Chêne doré par-dessus (pour avoir le coté turquoise), cette teinte étant une teinte pour bois extérieur, également chargé en agents anti-UV.
Et enfin, les 4 couches de vernis sur le tout, est un vernis bi-composants, récupérer chez un luthier qui devrai bloqué quasi tout les UV.

Maintenant, vu le plaisir que j'ai eu à refaire cette guitare, j'ai rien contre un petit relooking dans 5 ou 10 ans... ;-)

Mais encore une fois je suis à 100% d'accord avec tes dires, il faut faire extrêmement attention à cette histoire de décoloration dans le temps.
Galadan a écrit :une table quasiment bookmatchée
Euh "bookmatchée" c'est quoi, je connais pas?
Haradrim a écrit : tu as fait comment pour enlever tout le relief sur la table?
Et bien j'ai juste poncer (avec une cale) jusqu'à être parfaitement lisse partout, et y'a largement la marge, au milieu l'érable doit bien faire 2cm d'épaisseur...
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Re: Modif de ma Gibson BFG

Message par polo »

bookmatchée :
Livre ouvert.
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai !
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Re: Modif de ma Gibson BFG

Message par aymaleo »

Les deux cotés de la tables sont symetriques
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
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