L'explo arrivant a son terme, il est tant de passer à autre chose. J'avais posté une autre ellaboration de projet, que je vais mettre de coté l'espace de quelques temps. Car en effet, je pense avoir visé un peu haut en voulant commencer d'entrée sur une explo avec placage, filets, incrustations en veux-tu en voila, tête tarabicautée placages devant/derrière, etc...
L'heure est arrivée où le luthier amateur se doit de reconsidérer le problème depuis son début. :viking:
L'heure est au retour aux fondamentaux, aux origines -que dis-je - au prémices post-chaotiques de la lumineuse et toute puissance épopée de la dure luthe.

Back to the roots, comme dirai l'autre.

Plus sérieusement, j'ai du bois en rabe, et j'ai pas la place d'y mettre le lap. Donc ca sera une telecaster des plus simples, finition opaque pasque j'ai que de l'acajou. Je ne sais pas encore quelle couleur j'y mettrai. Manche érable vissé, chevalet a pontets séparés (pasque 2 à 2 c'est vraiment très con, vintage ou pas :mrgreen: ) incrustations simples, et pis des micros TV, je regarderai du coté de chez GFS.
Là où j'hésite encore, c'est si je fais un truss DIY, et si je le monte avec un putois ou avec touche rapportée.
L'objectif principal, c'est de tester mes capacités à suivre un modèle simple, et à m'y tenir le plus possible. Comme si elle était pas pour moi :mrgreen: Si je m'en sors, on verra pour pimenter un peu les projets suivants.
L'état actuel des travaux: plan terminé, imprimé et collé sur du MDF. Découpe prochainement. :mrgreen: