up the fuckin' Rootcaster !

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

up the fuckin' Rootcaster !

Message par guyzard »

Yo !

L'explo arrivant a son terme, il est tant de passer à autre chose. J'avais posté une autre ellaboration de projet, que je vais mettre de coté l'espace de quelques temps. Car en effet, je pense avoir visé un peu haut en voulant commencer d'entrée sur une explo avec placage, filets, incrustations en veux-tu en voila, tête tarabicautée placages devant/derrière, etc...

L'heure est arrivée où le luthier amateur se doit de reconsidérer le problème depuis son début. :viking:

L'heure est au retour aux fondamentaux, aux origines -que dis-je - au prémices post-chaotiques de la lumineuse et toute puissance épopée de la dure luthe. 8)

Back to the roots, comme dirai l'autre. :old:

Plus sérieusement, j'ai du bois en rabe, et j'ai pas la place d'y mettre le lap. Donc ca sera une telecaster des plus simples, finition opaque pasque j'ai que de l'acajou. Je ne sais pas encore quelle couleur j'y mettrai. Manche érable vissé, chevalet a pontets séparés (pasque 2 à 2 c'est vraiment très con, vintage ou pas :mrgreen: ) incrustations simples, et pis des micros TV, je regarderai du coté de chez GFS.

Là où j'hésite encore, c'est si je fais un truss DIY, et si je le monte avec un putois ou avec touche rapportée.

L'objectif principal, c'est de tester mes capacités à suivre un modèle simple, et à m'y tenir le plus possible. Comme si elle était pas pour moi :mrgreen: Si je m'en sors, on verra pour pimenter un peu les projets suivants.

L'état actuel des travaux: plan terminé, imprimé et collé sur du MDF. Découpe prochainement. :mrgreen:
ycon
Jojo je te rattrape !!!

Re: Rootcaster

Message par ycon »

Cool, j'espère qu'un projet "aux prémices post-chaotiques de la lumineuse et toute puissance épopée de la dure luthe" pourra arriver à son terme plus rapidement que l'explo :sif:
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

guyzard a écrit : chevalet a pontets séparés (pasque 2 à 2 c'est vraiment très con, vintage ou pas :mrgreen: )
Il en va ainsi de toute tradition, mon cher Guillaume. C'est ainsi que des millions de naïfs s'entêtent à perpétrer la célébration dodécamensuelle de leur jour de naissance ou que d'aucun afficheront leur préférence pour les cépages bordelais sans la moindre tu sais quoi ? Oui, vergogne.
Alors bien sûr, on s'agite, on s'ébroue, on donne de l'importance à des futilités alors que notre caillou continue imperturbablement sa course sans fin dans l'immensité de l'espace. Que restera-t-il, insignifiants mollusques, de nos anniversaires, de nos "Château Corbin Michotte", de nos chevalets à 3 pontets au jour de notre retour à l'état atomique (dont 33 grammes du composé gazeux qui, à n'en point douter, constitue notre âme) ? Rien, sans doute, si ce n'est l'espoir, un peu vain mais au charme subtil, d'avoir donné, l'espace d'un éphémère instant, un semblant de sens à ces petits riens qui se succèdent pour combler nos vies et leur donner, au bout du compte, un peu de cette saveur qui leur donne l'intérêt d'être vécues.

Oui, un chevalet à trois pontets, c'est con. Mais c'est con comme la vie, comme les symboles qui l'habitent et beau comme eux.

Et ça, pour les légumineux qui nous liront, c'est du freepost de qualité.
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Pedro a écrit :
Quoiqu'un peu verbeux, on eut dit tout autant dans un simple bof.
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

caribou a écrit :
Pedro a écrit :
Quoiqu'un peu verbeux, on eut dit tout autant dans un simple bof.
Sans doute, mais tu auras compris que le "aux prémices post-chaotiques de la lumineuse et toute puissance épopée de la dure luthe" constituait une provocation à laquelle il fallait répondre sur le même plan.
TangerineDream
bavard ou FLFP ?

Message par TangerineDream »

Sinon au final tu aimes le Bordeaux ou pas ? :siffle:
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

C'est quoi des symboles ?
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

aymaleo a écrit :C'est quoi des symboles ?
Image

Ou plus soft

Image

(ça, c'est du freepost niais)

Guyz, faut voir, une telecaster, ça peut être sympa en acajou-like (CF celle qui suit), même si c'est il me semble plus joli sans pickguard avec bois apparents.

Image

Sinon, je ne peux que te pousser à réaliser ZE telecaster kivabien, toute pourrite et tellement belle... :linux:

Image
Blablabla.
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

Pedro a écrit :
guyzard a écrit : chevalet a pontets séparés (pasque 2 à 2 c'est vraiment très con, vintage ou pas :mrgreen: )
Il en va ainsi de toute tradition, mon cher Guillaume. C'est ainsi que des millions de naïfs s'entêtent à perpétrer la célébration dodécamensuelle de leur jour de naissance ou que d'aucun afficheront leur préférence pour les cépages bordelais sans la moindre tu sais quoi ? Oui, vergogne.
Alors bien sûr, on s'agite, on s'ébroue, on donne de l'importance à des futilités alors que notre caillou continue imperturbablement sa course sans fin dans l'immensité de l'espace. Que restera-t-il, insignifiants mollusques, de nos anniversaires, de nos "Château Corbin Michotte", de nos chevalets à 3 pontets au jour de notre retour à l'état atomique (dont 33 grammes du composé gazeux qui, à n'en point douter, constitue notre âme) ? Rien, sans doute, si ce n'est l'espoir, un peu vain mais au charme subtil, d'avoir donné, l'espace d'un éphémère instant, un semblant de sens à ces petits riens qui se succèdent pour combler nos vies et leur donner, au bout du compte, un peu de cette saveur qui leur donne l'intérêt d'être vécues.

Oui, un chevalet à trois pontets, c'est con. Mais c'est con comme la vie, comme les symboles qui l'habitent et beau comme eux.

:shock: Et réciproquement :lol:

J'ai pas tellement l'envie d'en faire une "vintage", juste une standard. C'est ce que je voulais dire par roots. D'ou la volonté de pas mettre un chevalet archaïque, bien que je respecte ceux qui l'auront (s'il sagit d'une réplique vintage, oeuf corse !)

Pis du coup j'ai découpé le MDF, c'est cool, c'est joli. Ca tiens dans la main, et c'est pas disproportionné :lol:
ycon
Jojo je te rattrape !!!

Message par ycon »

Ah bah c'est sur c'est pas une explo (mais c'est tout aussi moche :sif: )

Edit : :pic:
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

Moche ? Rooh, mais en plus d'être gaucher, t'as aucun gouts ? :lol:

Tu veux vraiment des photos d'un plan papier collé sur du bois reconstitué et affleuré ? :shock:

Bon, si t'insistes...

Image

Pour que tu saisisses la beauté de la telecaster, j'en ai fait une dans ton sens :mrgreen: :

Image

(tiens, bizarre, elle est de travers)

petit comparatif dimentionnel :shock: :

Image
ycon
Jojo je te rattrape !!!

Message par ycon »

guyzard a écrit :Moche ? Rooh, mais en plus d'être gaucher, t'as aucun gouts ? :lol:
Les télé c'est épais, c'est carré et ça fait mal quand on y joue, pareil pour les explo.

Les stratoïdes c'est le top équilibre/confort/gueule :linux:

Mais tu vas me dire que c'est des guitares d'hommes :sad3:
fouinies
Superposteur

Message par fouinies »

rien que ça, j'oublierait pas de te souhaiter un bonne célébration dodécamensuelle de ta naissante Pedro...sisi, j'insiste
Les stratoïdes c'est le top équilibre/confort/gueule
Ts ts:
Les stratoïdes c'est le top [strike]équilibre[/strike] banalitée/[strike]confort[/strike] manque d'originalitée/[strike]gueule[/strike] jsaipluquoimarquer
bon courage pour ta Rootscaster
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

:beer:

avec le rabot j'ai corrigé la tuile de mon bois, il est trop fin pour les 45mm de la telecaster. Me faut une table moche pour mettre par dessus (moche, pasque je recouvre de peinture)

Donc amis de la luthe, rdv en section trocachat si vous pouvez m'aider ! :beer:

Donc kéblo sur l'explo et sur celle ci jusqu'a réception de ce qui me manque dans l'une et dans l'autre :wink:
Ptitmarseillais
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Ptitmarseillais »

guyzard a écrit ::beer:

avec le rabot j'ai corrigé la tuile de mon bois, il est trop fin pour les 45mm de la telecaster...
j'ai moins que ça sur la mienne ... :wink: (dans les 43 mm)
Il te reste combien ?
Wood Collector
Image
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

39, quelque chose comme ca :wink:
LGDA
Jojo je te rattrape !!!
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par LGDA »

39, ça peut passer si tu trouve un sélecteur moins profond que le sélecteur habituel.
La mienne est à 41, il doit me rester 3 mm sous la défonce électronique (avec un sélecteur classique).
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

Arf, mais c'est pas le problème, j'essaye justement de faire une réplique fidèle en dimentions :D
Rome1
Le sevrage sera dur !!

Message par Rome1 »

En fait, tu pars plutôt sur une broadcaster :siffle: :siffle: aux sources de Fender.

Oui je chipote, et alors ?
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

J'ai un pote qui a une jolie tele mex blanche avec pickguard noir et touche érable. J'aime bien sa sobriété, mais il ne se sentirai plus pisser d'imaginer qu'il m'influence :mrgreen:

Du coup, je cherche une couleur bien old, limite passée ou délavée. J'aime beaucoup le surf green:

Image
Répondre