J'ai un rooooooo problème :
J'ai acheté une basse Warwick Streamer Stage 1 qui était dans un état cosmétique moyen du fait de l'effet de la sudation sur le manche et certaines parties de l'instrument qui avaient noircies (la finition huilée d'origine y est sans doute pour quelque chose) que j'ai entrepris de retaper en finition teinte + vernis !
Décirage et ponçage des petits pocs se sont passés impeccablement bien jusqu'à ce beau jour de vendredi où j'ai appliqué une teinte qui a vite saturé le bois et qui a séché très très rapidement. J'ai pas vu venir et je n'ai rien pu faire :rip:
Du coup la (beaucoup moins) belle ne ressemble plus à grand chose et j'ai du entreprendre un ponçage de grande envergure pour virer cette satanée teinte... et chercher de l'aide dans les forums
Elle est encore sous les effets de la teinture mais je reviens peu à peu vers la couleur naturelle du bois en ponçant au 80, encore que les pores restent "piqué" de bleu foncé, ce qui n'est pas vraiment pour me réjouir :S
Voilà voilà, j'espère que vous pourrez me venir en aide pour en venir à bout par vos idées et terminer à bien ce projet qui me tient à coeur.
Merci de m'avoir lu