j'ai bien envie de me lancer dans la luth et j'ai décidé de faire une guitare de type Hollow parce que je trouve magnifique ce genre de gratte !

C'est pas vraiment ma première expérience de lutherie à proprement parler puisque j'avais refait la finition de ma première gratte (une copie strat pourrie). Ca donne ça :

J'ai des progrès à faire sur le vernis en tout cas :mrgreen: enfin je l'avais fait à la bombe à l'arrache :?
En tout cas avec ce projet c'est la première fois que je vais travailler le bois. Voilà ce que je souhaite obtenir au final (simu 3D):

j'hésite encore beaucoup sur la teinte, sachant que j'adore les teintes bleus et les teintes ambrées... Idéalement j'aimerai faire un sunburst je verrai avec les essais de teinte ce que j'arrive à obtenir ! :wink:
Voilà le plan :

Et voilà les bois :

Acajou de 35mm d'épaisseur pour le corps

Table érable ondé (15mm)

Manche et tête acajou
Sinon j'ai un touche en érable ondé, mais vu qu'il faudra que je la vernisse je pense mettre une touche palissandre ou ébène, si quelqu'un veut faire un échange touche érable ondé contre touche palissandre voire ébène ça m'intéresse ! Voilà la touche :

Il me manque également un placage ébène pour la tête...
J'ai également une bonne partie de l'accastillage (mécaniques, sillet, chevalet, cordier type archtop, micros, potentiomètres...). Il me manque juste un trussrod, des dots et du binding (plastique parce que le cintrage des filets bois me fait un peu peur...). Pour les micros ce sera des classic 57 gibson piqués sur une SG suprème de 81 :baleze: .
Par contre je commencerai pas ce projet avant cet été puisque je pars dimanche aux Pays-Bas en ERASMUS

J'ai déja hate d'être rentré pour m'attaquer à la construction :prr:
Par contre il me manque quelques outils, et en particulier la défonceuse, je pense prendre une Bosch POF 1200 AE vous avez des retours ? Il me faut également une scie jap et des fraises !