L'idée est donc d'essayer de lui réparer, sans trop se prendre la tête :mrgreen: J'ai pas mal fouiné dans la faq et j'ai décidé de tenter le couper ! Même pas peur ......( euh si en fait

La cassure est propre, donc dans un premier temps, je recolle en l'état en faisant bien pénétrer la colle dans la fissure :

Puis j'enlève de la matière à l'arrière du manche, à partir de la case 1 environ, à la lime....

Puis je rattrape à l'arrière de la tête au rabot et je finis à la ponceuse calibreuse. J'ai enlevé environ 2mm. On aperçoit le truss.

Puis je prépare un morceau de sapelli, pour le renfort, en faisant une petite gorge pour le passage du truss. Là faut dire que c'est chaud de faire l'arrondi pile-poil....j'y suis aller tranquillement, d'abord au rabot,puis à la lime et à la cale à poncer....

Après collage, je réduis l'épaisseur au rabot, y'a gros à enlever !

Encore une fois je passe le tout à la calibreuse, ça donne ça.... après avoir dégrossi le galbe et la volute :

Voilà, c'est tout pour le moment, ça a pas mal avancé, je dois poncer fin le tout, avant de vernir le manche.
To be continued....